Carlos-barraza-logo-50

Revue du Google Pixel 4 XL : vaut-il encore la peine en 2022 ?

4/5

Le Google Pixel 4 XL a été le meilleur téléphone Google Pixel de la série Pixel 4.

Ses fonctionnalités supplémentaires le rendent meilleur que le Google Pixel 4 et même le Pixel 4a.

Le Google Pixel 4 XL a apporté de nombreuses nouveautés sur le marché, comme son écran 90Hz, un système gestuel pour contrôler le mobile sans avoir à le toucher, entre autres.

Lisez la suite pour un examen complet du Google Pixel 4 XL qui vous aidera à savoir si, pour vous, il en vaut la peine.

Google-Pixel-4-XL-Just-Black-2
google-logo
Écrit par

Table des matières

Conception et construction du Google Pixel 4 XL

La première chose qui ressort de la conception du Google Pixel 4 XL est que l’encoche a disparu, et à la place, nous avons eu droit à un cadre supérieur assez large. Le cadre inférieur, quant à lui, a été aminci presque au niveau des côtés.

La façade du Pixel 4 XL présente une amélioration par rapport à celle de son prédécesseur, mais nous ne parlons pas non plus de la gamme à la perfection. Le fait d’avoir un cadre aussi large en haut crée un déséquilibre dans le design. Il abrite non seulement la caméra frontale et le haut-parleur, mais aussi le capteur radar pour Motion Sense.

Le Google Pixel 4 XL est juste un peu plus grand que le modèle précédent, il a également augmenté son poids, bien que la raison soit que la batterie a eu une augmentation de 270mAh. Google a misé pour ses matériaux par le célèbre sandwich de verre, avec un cadre métallique en finition mate.

Nous avons alors que les mesures de celui-ci sont 160.42 x 75.13 x 8.2 mm, tandis que son poids est de 193 g. Son design avant est délicat, avec un module qui surplombe, mais disparaît avec une doublure, tandis qu’à l’arrière, aucun élément ne se détache.

Google-Pixel-4-XL-Clearly-White-1
Google-Pixel-4-XL-in-desktop

Écran du Google Pixel 4 XL

L’écran du Google Pixel 4 XL est un écran OLED de 6,3 pouces de diagonale avec une résolution QHD+, une configuration qui convient au haut de gamme. Cette dalle est capable d’offrir une grande netteté, qui est encore renforcée par le contraste élevé de l’OLED.

Un autre bon aspect est la reproduction des couleurs, car il a des tons vifs sans être strident, et a un niveau élevé de luminosité, même si en plein soleil aurait pu être mieux un point de plus. Cependant, l’expérience globale est excellente.

Le point clé de cet écran est la fréquence de rafraîchissement, qui est de 90 Hz. Elle est perceptible si l’on y prête attention et que l’on compare, mais dans l’usage quotidien, on peut ne pas la remarquer. L’inconvénient de tout cela est qu’il entraîne une forte consommation de votre batterie.

Cependant, le Google Pixel 4 XL vous aide avec un réglage dynamique, où l’écran ne montera à 90 Hz que si nécessaire, restant à 60 Hz le reste du temps. De même, il propose des options complémentaires qui raviront tout le monde.

Performances du Google Pixel 4 XL

Les performances du Google Pixel 4 XL sont soutenues par le Snapdragon 855 de Qualcomm. Dans sa RAM Google reste conservateur, puisque, bien qu’ils ne sont pas les 4 des modèles précédents, il donne le sentiment que ses 6 Go sont encore un peu court avec le courant.

Ce téléphone au quotidien a la capacité de se débrouiller avec une totale facilité, et ne se plaindra pas si facilement lorsque vous déciderez de tout compliquer avec l’utilisation de jeux ou d’applications plus exigeants.

Vous ne verrez pas de décalage, et les animations se déplaceront à une bonne vitesse.

Cependant, si vous êtes une personne pointilleuse, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de RAM pour être tranquille. Le Google Pixel 4 XL se décline en deux présentations, l’une de 64 Go et l’autre de 128 Go. Notre recommandation est de toujours parier sur celui qui a le plus d’espace de stockage si cela est dans vos moyens.

Batterie du Google Pixel 4 XL

3650 mAH

La batterie du Google Pixel 4 XL a grandi par rapport au modèle précédent. Cependant, ces milliampères ne sont pas remarqués de la manière dont un utilisateur s’y attendrait dans sa vie quotidienne. En fait, même avec toutes les options qui devraient constituer une économie, le changement n’est pas si important.

Un test a été effectué à 90 Hz, avec le mode sombre et l’affichage ambiant. Cette configuration a permis d’obtenir un peu plus de 5 heures d’écran, avec environ 16 heures d’utilisation au total. Il convient de noter que l’appareil photo a été utilisé pendant une longue période, et que l’utilisation générale était intense.

Dans le second test, la configuration a été modifiée pour passer à 60 Hz, avec l’écran en mode ambiant et en conservant le mode sombre. Dans ce cas, l’utilisation totale était de 22 heures, soit plus que la fois précédente, mais le temps d’écran était de 4,5 heures, soit beaucoup moins.

Pour un troisième test avec le Google Pixel 4 XL, l’écran a été laissé sur 60 Hz, avec le mode sombre, et le mode ambiant désactivé. Cette configuration a permis d’atteindre 6 heures d’écran, avec une utilisation totale de 21 heures. Il est donc plus correct d’étirer le temps au maximum.

Google Pixel 4 XL Interface et fonctionnalités

L’interface du Google Pixel 4 XL est basée sur le logiciel  » made by Google « , avec un Pixel Launcher qui a un design assez caractéristique dont les icônes sont rondes, tout semble être très propre, mais avec un grand niveau de ce qui est la personnalisation de la même.

A titre de détail, dans son Android 10, la barre de recherche Google a été placée vers le bas, au lieu d’être au-dessus des icônes. Dans chaque style, vous pouvez choisir la police, le style d’icône rapide, la couleur d’accentuation et la forme des icônes d’application.

Google Android

Google Pixel 4 XL Multimédia

Les capacités multimédia du Google Pixel 4 XL nous le trouvons représenté par deux haut-parleurs avec l’intention d’offrir un son stéréo, l’un en bas, juste à droite de l’USB-C, et l’autre dans le cadre supérieur, de sorte qu’il profite de cet espace supplémentaire.

Contrairement à ce que l’on a pu voir sur d’autres mobiles dotés d’un système audio similaire, le volume des deux haut-parleurs reste ici assez similaire. Bien sûr, le haut-parleur inférieur est perceptible avec plus de force, mais en soi, il n’y a pas une grande différence comme d’habitude.

Son son est clair, et capable d’atteindre un niveau de volume élevé sans être gênant. Mais, si vous voulez profiter de sa plus grande clarté, il est conseillé de la maintenir entre 75 et 80 % de sa capacité.
Quelque chose qui a été mis en évidence avec le Google Pixel 4 XL, c’est qu’il manque un peu plus de punch dans les basses, mais c’est normal dans des enceintes aussi petites. Comme dans la génération précédente, il n’y a pas de connecteurs minijack, ce qui nécessite des écouteurs Bluetooth.

Appareil photo Google Pixel 4 XL

L’appareil photo du Google Pixel 4 XL est capable d’éblouir dans presque toutes les conditions, même si son niveau de détail sera certainement plus marqué dans les cas où la lumière nous accompagne. Et, si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, le zoom doit être évité à tout prix.

Cependant, c’est lorsqu’il y a plus de contraste que le HDR+ pourra briller de façon exceptionnelle. La gamme dynamique qu’il est capable d’atteindre est stupéfiante. C’est donc un bon appareil si vous n’avez pas à l’utiliser en équipe pour obtenir un travail professionnel et dans n’importe quelle condition.
Et c’est que le Google Pixel 4 XL a été équipé d’une caméra arrière de 16+12,2 mégapixels, d’un zoom optique x1,8, d’un double OIS et d’UltraDepth. Sa caméra frontale est de 8 mégapixels. Mais si vous savez comment vous y prendre, vous pouvez tirer le meilleur parti de chacun de ces éléments.

Vidéo du Google Pixel 4 XL

La vidéo du Google Pixel 4 XL nous donne la possibilité d’enregistrer en résolution 4K, mais à condition de rester à 30 images par seconde. Si vous avez l’intention de passer à 60 images par seconde, vous devrez réduire la résolution à FullHD.

Si vous gardez une bonne lumière, le résultat qu’il donne est optimal, c’est un appareil qui peut s’adapter merveilleusement aux changements d’éclairage, et son option de stabilisation fait que les tremblements communs par la manipulation sont minimisés dans une large mesure, devenant imperceptibles.
Cet appareil est également très performant sur le plan audio, puisque le son est clair et net. Dans le cas du zoom, on constate une amélioration pendant l’enregistrement, surtout lorsqu’on est passé d’un objectif à l’autre. Cependant, tout n’est pas rose pour cet appareil.

Comme nous savons que vous vous le demandez, le Google Pixel 4 XL ne surprend pas vraiment avec sa caméra frontale. Le travail de stabilisation est vraiment bon, mais les résultats sont nettement moins bons qu’avec la caméra arrière. Surtout s’il a été enregistré de nuit.

Le Google Pixel 4 XL vaut-il encore le coup en 2022 ?

Le Google Pixel 4 XL pourrait voir le jour, car Google a lancé le Google Pixel 6 Pro en octobre 2021.

Le Google Pixel 4 XL recevra encore des mises à jour garanties jusqu’en octobre 2022, donc les utilisateurs qui envisagent d’acheter le Google Pixel 4 XL vont encore s’attendre à des mises à jour.

Le Google Pixel 4 XL méritera d’être utilisé pendant un an, voire deux maximum, mais il vaut mieux penser à s’équiper d’un Google Pixel 5 ou Pixel 6.

Bien sûr, nous savons tous qu’avec le temps, les téléphones Pixel deviennent moins chers, et on pourrait considérer que le Google Pixel 4 XL est acheté à un prix inférieur à celui de son lancement.

Prix par valeur

Le Google Pixel 4 XL peut être trouvé sur ebay au prix de 349,99 $, neuf.

90%
Facilité d'utilisation

Le Google Pixel 4 XL fonctionne sous Android 11 et peut être mis à jour vers Android 12.

90%
Appareil photo Google Pixel 4 XL

DXOMark a classé les appareils photo de Google parmi les plus performants.

91%
Batterie

La batterie du Google Pixel 4 XL a 3 700 mAh et par rapport à ses prédécesseurs, elle dure mieux dans la course.

90%

Questions fréquemment posées
Google Pixel 4 XL

Le Google Pixel 4 XL méritera d’être utilisé pendant un an, voire deux maximum, mais il vaut mieux penser à s’équiper d’un Google Pixel 5 ou Pixel 6.

Le prix du Google Pixel 4 XL est de 3499,99 $, neuf, sur Ebay.

Non, le Google Pixel 4 XL ne dispose pas d’un emplacement pour carte SD.

En savoir plus sur Google Pixel

Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 4 XL Review | Does it still worth in 2022?

4/5

The Google Pixel 4 XL has been the best Google Pixel phone of the Pixel 4 series.

It’s extra features makes it better than the Google Pixel 4 and even the Pixel 4a.

The Google Pixel 4 XL has brought many new features to the market, such as its 90Hz screen, a gesture system to control the mobile without having to touch it, among others. 

Read on for a full Google Pixel 4 XL review to help you find out if, for you, it’s worth it.

Google-Pixel-4-XL-Just-Black-2
google-logo
Written by

This post is also available in: English Español

Table of Contents

Google Pixel 4 XL Design & Construction

The first thing that stands out in the design of the Google Pixel 4 XL is that the notch is gone, and instead we have been given a fairly large upper frame. The bottom frame, in turn, has been slimmed down almost to the level of the sides.

The front of the Pixel 4 XL presents an improvement to that of its predecessor, but we’re not talking about the range to perfection either. Having such a wide frame at the top creates an imbalance in the design. It houses not only the front-facing camera, and the speaker, but also the radar sensor for Motion Sense.

The Google Pixel 4 XL is just a little taller than the previous model, it has also increased its weight, although the reason is that the battery has had an increase of 270mAh. Google bet for its materials by the well-known glass sandwich, with a metal frame in a matte finish.

We have then that the measures of this are 160.42 x 75.13 x 8.2 mm, while its weight is 193 g. Its front design is delicate, with a module that overhangs, but disappears with a lining, while on the back no element stands out.

Google-Pixel-4-XL-Clearly-White-1
Google-Pixel-4-XL-in-desktop

Google Pixel 4 XL Display

The Google Pixel 4 XL’s display is a 6.3-inch diagonal OLED display with QHD+ resolution, a configuration that suits the high-end. This panel is able to offer great sharpness, which is further enhanced by the high contrast of the OLED.

Another good aspect is the color reproduction, as it has vivid tones without being strident, and has a high level of brightness, although in full sun could have been better some point more. However, the overall experience is excellent.

The key point of this display is the refresh rate, which is 90Hz. It’s noticeable if you pay attention and compare, but in everyday use you might not even notice it. The downside of all this is that it causes high consumption of your battery.

However, the Google Pixel 4 XL helps you with a dynamic setting, where the screen will only go up to 90Hz when necessary, staying at 60Hz the rest of the time. Likewise, it has complementary options that will delight anyone.

Google Pixel 4 XL Performance

The performance of the Google Pixel 4 XL is supported by the Qualcomm Snapdragon 855. In its RAM Google remains conservative, since, although they are not the 4 of previous models, it does give the feeling that its 6 GB are still somewhat short with the current.

This phone in the day to day has the ability to cope with total ease, and will not complain so easily when you decide to complicate everything with the use of games or apps that are more demanding.

You won’t see lags, and animations will move at a good speed.

However, if you’re a picky person you might need a bit more RAM to rest easy. The Google Pixel 4 XL comes in two presentations, one of 64 GB and one of 128 GB. What is our recommendation, that you always bet on the one with more storage if it is within your means.

Google Pixel 4 XL Battery

3650 mAH

The battery of the Google Pixel 4 XL grew over the previous model. However, these milliamps are not noticed in the way that any user would expect in their day to day. In fact, even with all the options that should be a savings, the change is not that much.

A test was conducted at 90Hz, with dark mode and ambient display. That configuration achieved just over 5 hours of screen time, with about 16 hours of use in total. It should be noted that the camera was used for a long time, and the overall usage was heavy.

In the second test the configuration was changed to 60Hz, with the screen in ambient and keeping the dark mode. Total usage in this case was 22 hours, longer than the previous time, but screen time was 4.5 hours, much less.

For a third test with the Google Pixel 4 XL, the screen was left on 60Hz, with dark mode, and ambient mode turned off. This configuration allowed to reach 6 hours of screen, with a total use of 21 hours. So it is the most correct to stretch the time to the maximum.

Google Pixel 4 XL Interface and functionalities

The interface of the Google Pixel 4 XL is based on the software “made by Google”, with a Pixel Launcher that has a fairly characteristic design whose icons are round, everything seems to be very clean, but with a great level of what is the customization of the same.

As a detail, in its Android 10 the Google search bar has been placed down, instead of above the icons. And in each style you can choose font, quick icon style, accent color, and also a shape for app icons.

Google Android

Google Pixel 4 XL Multimedia

The multimedia capabilities of the Google Pixel 4 XL we find it represented by two speakers with the intention of offering stereo sound, one at the bottom, just to the right of the USB-C, and the other in the upper frame, so it takes advantage of that extra space.

Unlike what has been seen in other mobiles that have a similar audio system, the volume of both speakers in this case remains quite similar. Of course, the lower speaker is noticeable with more forcefulness, but in itself there is not a big difference as usual.

Its sound is clear, and capable of reaching a high volume level without being annoying. But, if what you want is to take advantage of its greater clarity, it is advisable to keep it between 75 and 80% of its capacity.
Something that has been evidenced with the Google Pixel 4 XL is that it lacks a little more punch in the bass, but it is normal in such small speakers. As in its previous generation, there are no minijack connectors, so Bluetooth headphones are required.

Google Pixel 4 XL Camera

The Google Pixel 4 XL’s photo camera is capable of dazzling in almost any condition, although its level of detail will certainly be more marked in those cases where the light accompanies us. And, if you want the best results, zoom should be avoided at all costs.

However, it is when there is more contrast that HDR+ will be able to shine exceptionally brightly. The dynamic range it is capable of achieving is astounding. So this is a good camera if you do not have to use it as a team to get professional work and in any condition.
And is that the Google Pixel 4 XL has been equipped with a 16+12.2 megapixel rear camera, x1.8 optical zoom, dual OIS and UltraDepth. While its front camera is 8 megapixels. But if you know how to perform, you can get the most out of each of these elements.

Google Pixel 4 XL Video

The Google Pixel 4 XL video gives us the option to record in 4K resolution, but as long as we stay at 30 frames per second. In case you intend to go up to 60fps you will have to lower the resolution to FullHD.

If you keep a good light the result it gives is optimal, it is a camera that can adapt wonderfully to changes in lighting, and its stabilization option makes the common tremors by handling are minimized to a large extent, becoming imperceptible.
This camera also delivers on the audio side, as its sound is crisp and clear. In the case of the zoom, during recording an improvement is noticed, especially when you have gone from one lens to another. However, not everything is rosy for this device.

As we know you’re wondering, the Google Pixel 4 XL doesn’t really surprise with its front camera. The stabilization work is really good, however, the results are noticeably poorer than with the rear camera. Especially if it has been recorded at night.

Is the Google Pixel 4 XL still worth it in 2022?

The Google Pixel 4 XL could be seeint its dawn, as Google launched the Google Pixel 6 Pro in October 2021.

The Google Pixel 4 XL will still receive guaranteed updates until October 2022, so users who are thinking to buy the Google Pixel 4 XL are still going to expect updates.

The Google Pixel 4 XL will worth to be used for one year, or maximum two, but it is better to think in getting a Google Pixel 5 or Pixel 6.

Of course, we all know that as time passes, Pixel phones get cheaper, and the Google Pixel 4 XL could be considered to be bought at a lower price than when it was launched.

Price per Value

Google Pixel 4 XL can be found in ebay for $349.99 brand new.

90%
Ease of Use

Google Pixel 4 XL is running in Android 11 and can be updated to Android 12.

90%
Google Pixel 4 XL Camera

DXOMark has ranked Google's cameras on top performers.

91%
Battery

Google Pixel 4 XL Battery has 3,700mAh and in comparison to its predecessors, it last better in the run.

90%

Frequently Asked Questions
Google Pixel 4 XL

The Google Pixel 4 XL will worth to be used for one year, or maximum two, but it is better to think in getting a Google Pixel 5 or Pixel 6.

The Google Pixel 4 XL price is $3499.99 brand new on Ebay.

No, the Google Pixel 4 XL does not have a SD card slot.

More about Google Pixel