Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 6 Review : vaut-il le coup en 2022 ?

4.9/5

Le Google Pixel 6 a frappé les magasins comme une météorite à l’ère des dinosaures, il n’est donc pas étonnant que la curiosité pour les performances et les bases de cet appareil soit grandissante.

Dans cet avis sur le Google Pixel 6, nous avons cherché à vous aider à comprendre si c’est le téléphone qu’il vous faut, sur la base d’une utilisation quotidienne.

Si vous vous inquiétiez de savoir quand Google allait renouveler son catalogue, sachez qu’il l’a déjà fait avec le Google Pixel 6, et le 6 Pro, qui serait son grand frère.

Ce sont des appareils intrépides qui sont arrivés pour prouver que la qualité peut encore être maintenue à un prix plus qu’accessible.

Si cet appareil devait être décrit en quelques mots, nous pourrions alors parler confortablement de puissance, de solidité, de nuance, et même d’un appareil photo qui aspire à l’excellence. Et vous pouvez en savoir plus à ce sujet avec la revue Google Pixel 6 que nous vous laissons dans les points suivants.

Google-Pixel-6-Stormy-Black
google-logo
Écrit par

This post is also available in: English Español Deutsch Français

Table des matières

Conception et construction du Google Pixel 6

Il suffit de regarder ses dimensions (158,6 x 74,8 x 8,9 millimètres) pour se rendre compte qu’il n’est pas petit. En dehors de cela, on ne se rend pas compte de l’influence de son poids (210 grammes) avant de le sortir de la boîte.

Le design du Google Pixel 6 nous parle d’un verre double face qui est attaché à un corps métallique et robuste. Vous pouvez le trouver fatiguant si vous l’utilisez pendant une longue période.

Nous pouvons souligner des aspects importants, comme le fait que le trou prévu pour votre appareil photo ne vous dérange pas du tout. En outre, Google a décidé d’exploiter au mieux son écran avec des cadres aux lignes droites qui s’intègrent parfaitement.

En dehors de cela, la construction du Google Pixel 6 nous amène également aux boutons situés sur le côté droit, ayant le bouton d’alimentation au-dessus de ceux destinés au volume. Et un corps qui promet de résister aux éclaboussures d’eau, ainsi qu’à une exposition continue à la poussière.

Google-Pixel-6-Sorta-Seafoam
Google Pixel 6 Box

Écran du Google Pixel 6

L’écran du Google Pixel 6 on ne peut pas dire que ce soit forcément l’habituel. Dans ce cas, nous pouvons voir comment ses 6,4 pouces sont engraissés par des cadres que certains en viendraient à considérer comme des aspects très généreux. Ce qui vient se heurter aux bords incurvés que, dans ce cas, est en mesure d’offrir son grand frère.

Nous nous retrouvons alors face à une dalle OLED FHD+ dont la fréquence de rafraîchissement atteint 90 Hz, où vous pourrez contempler des couleurs éclatantes, avec des éléments qui apparaîtront plus nets que jamais, un niveau de contraste élevé, et une saturation et une température de couleur très bien calibrées.

Comme fonctionnalité de l’écran, Google vous donne la possibilité de choisir personnellement la reproduction, où vous pouvez trouver des couleurs naturelles (avec une faible saturation), améliorées (avec un certain niveau de saturation) et adaptatives (le téléphone portable choisit la représentation des couleurs en tenant compte du contenu).

D’autres aspects se distinguent également, comme c’est le cas de la luminosité automatique qui s’adapte parfaitement à l’environnement. Cependant, lorsqu’il s’agit d’utiliser la fonction de lecteur d’empreintes digitales sur l’écran du Google Pixel 6 si nous pouvons trouver des erreurs à l’extérieur et dans des endroits où la lumière est abondante.

Performances du Google Pixel 6

En ce qui concerne les performances du Google Pixel 6, nous devons souligner que tout est amélioré grâce à l’utilisation du Google Tensor, développé par la même entreprise, et fonctionnant comme un processeur qui ne vous posera aucun problème au quotidien, même pour la création de contenu, ou le développement de jeux.

Il est intéressant de noter que la température de cet appareil essaie toujours de rester conforme. Cela signifie qu’il ne surchauffera pas, mais qu’il sera chaud à certains moments.

On peut dire que les 8 Go de RAM DDR5 sont bien assortis aux 128 Go de stockage UFS 3.1. Vous pourriez peut-être considérer comme un aspect négatif le fait qu’il n’a pas été conçu l’expansion par carte SD, puisque son plateau est seulement pour SIM.

Les performances du Google Pixel 6 sont globalement très bonnes. Cependant, de nombreux experts se méfient encore de son Tensor et veulent simplement savoir si, avec le temps, il est capable de rester aussi efficace que le cas qu’il nous montre dans ses premiers moments d’utilisation.

Batterie du Google Pixel 6

4600 mAH
Chargement rapide sans fil

Beaucoup de gens sont conscients que le principal problème du Google Pixel, dès le début, peut devenir les divergences qui peuvent être subies avec sa batterie. Dans ce cas, nous trouvons une bonne capacité, qui est de 4 614 mAh, si nous prenons en compte le fait qu’il s’agit d’un Pixel, bien sûr.

Dans le cas d’une utilisation intensive, vous pouvez être sûr qu’il vous durera une journée et demie, même lorsque la consommation multimédia est élevée et que des jeux sont développés. Si vous décidez d’économiser son utilisation, vous pourrez alors, au minimum, atteindre une autonomie de deux jours.

La batterie du Google Pixel 6 prend en charge la charge rapide de 30W (Power Delivery 3.0) par câble et la charge sans fil de 21W. Le charger de 0 à 100 % peut vous prendre une heure et quart, voire une heure et demie si l’on va jusqu’au bout.

Il dispose de l’option de « charge intelligente » que vous pouvez activer à votre guise. Cependant, en matière d’autonomie, on peut dire que c’est un appareil qui s’est surpassé, et qui n’a même rien à envier à son grand frère, le Google Pixel 6 Pro, dans ce cas.

Google Pixel 6 Interface et fonctionnalités

Comme les autres téléphones Google, l’interface du Google Pixel 6 sera toujours la plus actualisée. Et c’est que nous vous rappelons qu’il s’agit de l’un de ces appareils qui seront mis à jour automatiquement chaque fois que Google a mis une nouvelle version sur le marché.

En dehors de cela, seul Android n’a rien à faire. Puisque l’interface (connue sous le nom de Pixel Launcher), ainsi que des détails très spécifiques de son firmware, sont exclusifs à cette gamme de téléphones. Ce qui nous amène bien sûr à avoir un certain nombre d’avantages et d’inconvénients qui ne sont pas non plus évidents dans aucun autre appareil.

Cependant, l’aspect visuel de l’interface du Google Pixel 6 ne connaît pas de grand changement. Ce que l’on peut souligner, c’est qu’il devient plus cohérent si on le regarde d’un point de vue graphique, où des animations plus fluides sont appréciées.

Ce que les utilisateurs ont certainement apprécié jusqu’à présent, c’est la thématisation matérielle, qui consiste en une personnalisation automatique des boutons, des nuances de la couche, ainsi que des applications, ce qui permet à votre interface de s’adapter aux couleurs du fond d’écran.

Google Android

Google Pixel 6 Multimédia

Parmi les aspects multimédias du Google Pixel 6, nous pouvons souligner l’audio, qui dispose de deux haut-parleurs et est capable de fournir une qualité même si le volume est élevé ou faible. L’inconvénient est qu’il n’est pas équipé d’une prise jack de 3,5 mm pour les écouteurs, vous devrez donc acheter des écouteurs sans fil.

En revanche, la lecture de vidéos et le visionnage d’images sur cet appareil sont un vrai plaisir. Vous pouvez jouer en qualité, de sorte que vous n’avez même pas à vous soucier de trouver un autre endroit où regarder vos séries, films et vidéos préférés. Puisque c’est la bonne.

Appareil photo Google Pixel 6

L’appareil photo du Google Pixel 6 ne déçoit pas, car vous pouvez obtenir une œuvre d’art avec un cliché rapide. Il convient de souligner que le traitement des images dans la galerie prend quelques secondes, car il effectue des tâches telles que l’équilibrage de l’éclairage, l’application de flous, entre autres.

On se retrouve alors avec des caméras arrière de 50 mégapixels dans le cas de la principale, et de 12 mégapixels dans le cas de l’objectif angulaire. Tous deux sont dotés d’un double flash LED pour obtenir les meilleurs clichés même si l’éclairage ambiant ne joue pas en votre faveur.

Vidéo de l'appareil photo du Google Pixel 6

En ce qui concerne les fonctions vidéo du Google Pixel 6, nous constatons qu’il a la capacité d’enregistrer jusqu’à 4K, et 60 fps avec sa caméra arrière principale, à 1 080p et 60 fps avec sa caméra grand angle, et à 1 080p et 30 fps avec sa caméra frontale.

Il s’agit sans aucun doute d’un mobile qui vous permettra de créer de nombreux projets qui, combinés à vos compétences, on pourrait dire que la finition sera si professionnelle que tout le monde ne pourra pas croire qu’elle provient de la caméra d’un appareil mobile.

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’il s’agit de clichés qui occupent beaucoup d’espace dans la mémoire. Et en ne pouvant pas l’agrandir, si vous le consacrez à la création de contenus, vous risquez à un moment donné de manquer d’espace, ce qui est un aspect négatif à prendre en compte.

Le Google Pixel 6 vaut-il le coup en 2022 ?

Le Google Pixel 6 était le smartphone phare de l’entreprise lancé fin 2021.

Depuis sa sortie il y a quelques mois, le Google Pixel 6 fait partie des meilleurs smartphones avec de superbes caméras.

L’incursion de Google sur les marchés des processeurs avec le Google Tensor, c’est la première étape d’un plan majeur et ambitieux de la grande technologie.

Pour sûr, le Google Pixel 6 est un smartphone qui peut suivre un utilisateur haut de gamme, qui exige tout ce que le meilleur smartphone peut offrir.

Prix par valeur

On peut trouver le Google Pixel 6 sur ebay au prix de 455 dollars remis à neuf. Malgré tout, acquérir ce téléphone Google pour moins de 500 $ est une excellente affaire, car l'appareil photo, les performances et la batterie en valent la peine.

90%
Facilité d'utilisation

Le Google Pixel 6 mis à jour fonctionne sous Android 12. Pour tous les utilisateurs d'Android, ce système opérationnel est très convivial.

95%
Appareil photo Google Pixel 6

DXOMark a classé les appareils photo de Google parmi les plus performants.

97%
Batterie

La batterie du Google Pixel 6 a 4614mAh et par rapport à ses prédécesseurs, elle dure mieux dans la ru, mais la série "a" a une plus grande capacité. Alors que de nouveaux téléphones arrivent, le Google Pixel 6 reste dans la gamme des téléphones avec une bonne batterie.

90%

Questions fréquemment posées
Google Pixel 6

Oui, le Google Pixel 6 est étanche avec sa résistance à l’eau et à la poussière IP68.

Le Google Pixel 6 a une batterie de 24 heures s’il est utilisé sur un mélange de communication, de données, de veille et d’utilisation d’autres fonctionnalités.

S’il est utilisé à fond, il peut durer jusqu’à 8 heures.

Le Google Pixel 6 dispose d’une connectivité Bluetooth 5.2.

En savoir plus sur Google Pixel

Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 6 Review | Does it worth in 2022?

4.9/5

The Google Pixel 6 hit the stores like a meteorite in the age of dinosaurs, so it’s no wonder there’s growing curiosity about the performance and basics of this device.

In this Google Pixel 6 review we aimed at helping you understand if it’s the phone for you based on day-to-day use.

If you were worried when Google was going to renew its catalog you should know that it has already done so with the Google Pixel 6, and the 6 Pro, which would be its big brother.

They are intrepid devices that have arrived to prove that quality can still be maintained at a more than accessible price.

If this device has to be described in a few words then we could comfortably talk about power, solidity, nuance, and even with a camera that aspires to excel. And you can find out more about it with the Google Pixel 6 review that we will leave you in the following points.

Google-Pixel-6-Stormy-Black
google-logo
Written by

This post is also available in: English Español

Table of Contents

Google Pixel 6 Design & Construction

Just by looking at its dimensions (158.6 x 74.8 x 8.9 millimeters) it is easy to realize that it is not small. Apart from that you don’t realize what influences its weight (210 grams) until you take it out of the box.

The design of the Google Pixel 6 tells us about a double-sided glass that is attached to a body that is metallic and robust. You may find it tiring if you use it for a long period of time.

We can highlight significant aspects, as is the case that the hole that has been designed for your camera does not bother at all. Apart from that, Google has decided to make great use of its screen with straight line frames that blend in perfectly.

Apart from that, the construction of the Google Pixel 6 also brings us to the buttons located on the right side, having the power button above those intended for volume. And a body that promises to resist water splashes, as well as continuous exposure to dust.

Google-Pixel-6-Sorta-Seafoam
Google Pixel 6 Box

Google Pixel 6 Display

The screen of the Google Pixel 6 we can not say that it is necessarily the usual. In this case we can see how its 6.4 inches are fattened by frames that some would come to consider as very generous aspects. What comes to clash with the curved edges that, in this case, is able to offer his older brother.

We are then faced with an FHD+ OLED panel that has a refresh rate that reaches up to 90 Hz, where you can look at vibrant colors, with elements that will appear sharper than ever, a high level of contrast, and very well calibrated saturation and color temperature.

As screen functionality, Google gives you the option to personally choose the reproduction, where you can find natural colors (with low saturation), enhanced (with a certain level of saturation) and adaptive (the cell phone chooses the color representation taking into account the content).

Other aspects also stand out, as is the case of the automatic brightness that will adjust perfectly to the environment. However, when it comes to using the fingerprint reader function on the screen of the Google Pixel 6 if we can find errors outdoors and places with abundant light.

 

Google Pixel 6 Performance

As for the performance of the Google Pixel 6 we should point out that everything is enhanced thanks to the use of Google Tensor, developed by the same company, and working as a processor that will not give you any problem in day to day, even for content creation, or game development.

Something that is worth mentioning is the fact that the temperature in this device always tries to stay in line. This means that it will not overheat, however, it will feel warm at some points.

It can be said that the 8GB of DDR5 RAM is well matched to the 128GB of UFS 3.1 storage. Perhaps you could consider as a negative aspect the fact that it has not been devised the expansion by SD card, since its tray is only for SIM.

The performance of the Google Pixel 6 overall is very good. However, many experts are still wary of its Tensor and just want to know if over time it is able to stay as effective as it is the case it shows us in its first moments of use.

Google Pixel 6 Battery

4600 mAH
Fast Wireless Charging

Many people are aware that the main problem of the Google Pixel, from the beginning, can become the discrepancies that can be suffered with its battery. In this case we find a good capacity, which is 4,614 mAh, if we take into account that it is a Pixel, of course.

In the case that you give it an intensive use you can be confident that it will last you a day and a half, even when multimedia consumption is high and games are being developed. If you decide to save its use then, at the very least, you can reach an autonomy of two days.

The Google Pixel 6 battery supports 30W fast charging (Power Delivery 3.0) via cable and 21W wireless charging. To charge it from 0% to 100% may take you an hour and a quarter, or an hour and a half if we go to the extreme.

It has the option of “smart charging” which you can activate as desired. However, in matters of autonomy, we can say that it is a device that has surpassed itself, and does not even have anything to envy to its big brother, the Google Pixel 6 Pro, in this case.

Google Pixel 6 Interface and functionalities

Like other Google phones, the interface of the Google Pixel 6 will always be the most updated. And is that we remind you that this is one of those devices that will be updated automatically whenever Google has released a new version to the market.

Apart from that, only Android has nothing to do. Since the interface (known as Pixel Launcher), as well as very specific details of its firmware, are exclusive to this line of phones. Which of course leads us to have a number of advantages and disadvantages that are not evident in any other device either.

However, the visual aspect of the Google Pixel 6 interface does not have a big change. What can be pointed out is the fact that it gets to look more consistent if we look at it from a graphical point of view, where more fluid animations are appreciated.

Something that users have certainly liked so far is the material theming, which is an automatic customization of buttons, shades of the layer, as well as applications, which helps your interface to adapt to the colors of the wallpaper.

Google Android

Google Pixel 6 Multimedia

Among the multimedia aspects of the Google Pixel 6 we can highlight the audio, which has dual speakers and is able to provide quality even if the volume is high or low. The downside is that it does not bring headphone 3 .5 mm jack, so you’ll have to buy wireless ones.

On the other hand, video playback and image viewing on this device is a blast. Getting to play in quality, so you do not even have to worry about finding another where to watch your favorite series, movies and videos. Since this is the right one.

Google Pixel 6 Camera

The camera of the Google Pixel 6 does not disappoint, as you can get a work of art with a quick shot. What should be emphasized is that image processing in the gallery takes a few seconds, as it performs tasks such as balancing lighting, applying blurs, among others.

We then find ourselves with 50 megapixel rear cameras in the case of the main one, and 12 megapixels in the case of the angular lens. Both have a dual LED flash to even get the best shots in case the ambient lighting is not in your favor.

Google Pixel 6 Camera Video

As for the video functions of the Google Pixel 6 we find that it has the ability to record in up to 4K, and 60 fps with its main rear camera, 1,080p and 60 fps with its wide-angle camera, and at 1,080p and 30 fps with its front camera.

Undoubtedly this will be a mobile that will allow you to create many projects that, combined with your skills, it could be said that the finish will look so professional that not all people will be able to believe that it comes from the camera of a mobile device.

What you do have to keep in mind is the fact that these are shots that will take up a lot of space inside the memory. And by not being able to expand it, if you will dedicate it to the creation of content, you may at some point run short of space, as a negative aspect to take into account.

Does the Google Pixel 6 worth it in 2022?

The Google Pixel 6 was the company’s flagship smartphone launched late 2021.

As a couple months since it release the Google Pixel 6 has been among the best smartphones with greate cameras.

Google incursion to the processors markets with the Google Tensor, it is the first step to a major and ambitious plan from the big tech.

For sure, the Google Pixel 6 is a smartphone that can keep up to a high end user, that requires all what the best smartphone can offer.

Price per Value

Google Pixel 6 can be found in ebay for $455 refurbished. Even though, acquiring this Google phone for under $500 is a great deal, since the camera, performance and the battery worth it.

90%
Ease of Use

Google Pixel 6 updated is running in Android 12. For all Android users, this operative system is a friendly user one.

95%
Google Pixel 6 Camera

DXOMark has ranked Google's cameras on top performers.

97%
Battery

Google Pixel 6 Battery has 4614mAh and in comparison to its predecessors, it last better in the ru, but the "a" series have a bigger capacity. As new phones are coming up, Google Pixel 6 is still in the range of phones with good battery.

90%

Frequently Asked Questions
Google Pixel 6

Yes, the Google Pixel 6 is waterproof with its IP68 water and dust resistance.

Google Pixel 6 has a 24 hour batter if it is used on a mix of talk, data, standby, and use of other features.

If it is fully used, it can last up to 8 hours.

Google Pixel 6 has a Bluetooth 5.2 connectivity.

More about Google Pixel