Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 4 Review | vaut-il toujours le coup en 2022 ?

4/5

Le Google Pixel 4, depuis son annonce, était connu pour venir avec des aspects importants dans son écran, dans ses performances, ainsi que dans ses caméras, et d’autres qui en fait n’aimeraient pas tellement.

Lisez la suite pour un avis complet sur le Google Pixel 4 qui vous aidera à savoir si, pour vous, il en vaut la peine.

Google-Pixel-4-Clearly-White-1
google-logo
Écrit par

This post is also available in: English Español Deutsch Français

Table des matières

Conception et construction du Google Pixel 4

Dans la conception du Google Pixel 4, la première chose que nous remarquons est qu’il y a une amélioration par rapport à son prédécesseur, dans ce cas, nous le voyons équipé d’un cadre supérieur sans encoche, mais qui est assez large que vous verriez dans n’importe quel autre terminal de sa catégorie.

La raison de ce cadre inhabituel tient à la présence d’une caméra 3D pour la reconnaissance faciale, et de la puce radar Soli qui sert à identifier les gestes dans l’air. A part, bien sûr, sa caméra frontale.

Le dos du Google Pixel 4 ne nous offre pas deux finitions comme c’était le cas avec les modèles précédents, dans ce cas nous avons une surface arrière en verre qui est uniforme, plate, et se vante d’une finition assez brillante pour charmer.

Dans le coin supérieur gauche du panneau arrière se trouve le module de caméra d’apparence carrée qui ressemble à l’iPhone 11 Pro. L’épaisseur de ce téléphone est de 8,2 mm, pour un poids de 162 grammes. Son châssis, par exemple, est en aluminium avec une finition mate.

Google-Pixel-4-Just-Black-1
Google-Pixel-4-Backwards

Écran du Google Pixel 4

L’écran du Google Pixel 4 offre une dalle OLED flexible de 5,7″ protégée par le verre Gorilla Glass 5. Sa résolution est Full HD+ (2 280 x 1 080 pixels), ce qui porte sa densité de pixels à 444 ppi. L’image est très nette, elle n’a rien à envier à la résolution Quad HD+.

Le réseau de sous-pixels dont dispose ce terminal est de type Pentile. Et Google affirme que cet appareil a reçu la certification UHDA pour être un appareil Premium HDR. Pour obtenir ce mérite, il est nécessaire de reproduire plus de 90% de l’espace couleur DCI-P3.

L’autre nouvelle qui nous a donné le Google Pixel 4 par rapport à son écran est son taux de rafraîchissement, qui passe des 60Hz qui étaient pris comme d’habitude, et atteint 90Hz. Cela se traduit par un affichage plus fluide, notamment lors du défilement dans des applications telles que Twitter, Chrome, Instagram ou la même galerie de photos.

Vous devez savoir que, dans le but d’économiser la batterie, certaines applications ne s’afficheront pas à 90 Hz. Les modes de couleurs d’écran proposés sont les suivants : naturel, amélioré et automatique (qui est le mode par défaut).

Performances du Google Pixel 4

Les performances du Google Pixel 4 sont soutenues par son processeur Snapdragon 855, intégré dans 7 mm, étant l’une des puces Qualcomm les plus puissantes. Le même intègre quatre cœurs Cortex-A76 à haute performance pour assurer une performance optimale du dispositif.

Le Snapdragon vous offre une performance jusqu’à 45% supérieure en mono-cœur, et jusqu’à 35% en cas de multi-cœur si nous voulons faire une comparaison avec son prédécesseur, le Snapdragon 845. En outre, Qualcomm a mis en avant la capacité du processeur à maintenir des performances soutenues dans le temps.

De son côté, le Google Pixel 4 arrive avec 6 Go de RAM LPDDR4x, une quantité qui est inférieure à celle des autres smartphones haut de gamme. Ce qui avantage cet appareil est qu’il n’a pas une lourde couche de personnalisation comme c’est le cas chez d’autres fabricants, donc les 6 Go devraient être suffisants.

Parmi les données intéressantes, citons la puce de sécurité Titan, qui sert à stocker des informations sensibles, et la puce Nueral Core, capable d’accélérer les algorithmes d’apprentissage automatique utilisés dans les applications d’intelligence artificielle.

Batterie du Google Pixel 4

2750 mAH
Batterie du Google Pixel 4

La batterie du Google Pixel 4 a une capacité de 2 800mAh, une quantité un peu maigre si l’on tient compte du fait qu’il s’agit d’un appareil avec une taille d’écran considérable. Dans le test d’autonomie PCMark, il a tenu environ 7 heures avec 33 minutes avant de se décharger, avec une luminosité d’écran à 200 nits.

Le résultat ci-dessus est certainement quelque chose qui ne se démarque pas si nous considérons d’autres smartphones haut de gamme, puisque, dans le même test, ils dépassent généralement 9 ou 10 heures, donc vous pourriez conclure que l’autonomie de cet appareil est un peu juste.

Il faut savoir que si vous avez l’habitude de prendre beaucoup de photos, de faire des vidéos, entre autres actions, vous pouvez vous en sortir pendant toute une journée, mais sans la certitude d’être facturé pour la nuit. Dans le cas où vous l’utilisez modérément, la durée est prolongée.

L’Android 10 du Google Pixel 4 propose la batterie dite intelligente, qui prend en compte les apps les plus utilisées pour en limiter l’usage en arrière-plan. Il y a aussi l’option d’économie de la batterie, qui augmente l’autonomie de la batterie tout en désactivant certaines fonctions de l’appareil, ainsi que le rafraîchissement des applications en arrière-plan.

Google Pixel 4 Interface et fonctionnalités

L’interface du Google Pixel 4, comme déjà mentionné, nous offre l’entrée Android 10, avec une expérience proche pour être le terminal de Google, et pour être le cas d’un Pixel cette entreprise est autorisée à faire quelques changements dans le lanceur.

La barre de recherche rapide se trouve en bas, plus près du doigt, dans l’intention de l’utiliser fréquemment. Cela vous permettra d’effectuer des recherches à la fois sur Internet et dans les données stockées sur votre appareil. Un autre point intéressant est le système de contrôle de l’interface basé sur les gestes.

Si vous faites glisser votre doigt du bas vers le haut, vous ouvrirez le tiroir d’applications, si vous le maintenez appuyé sur l’écran, vous entrerez dans la vue multitâche, si vous le faites glisser du bord droit ou de la gauche, vous reculerez.

Cependant, le Google Pixel 4 vous donne la possibilité de récupérer le panneau de boutons manuels, bien que l’idée soit que seules les personnes ayant des problèmes d’accessibilité les utilisent. D’autres aspects tels que les icônes des applications, à l’aspect arrondi, sont également appréciés, ainsi que la fonctionnalité d’écran toujours actif.

Google Android

Google Pixel 4 Multimédia

Parmi les aspects multimédia du Google Pixel 4, nous trouvons un son stéréo grâce à la présence de deux haut-parleurs, seulement le haut-parleur inférieur dans ce cas est situé à côté du connecteur USB Type-C, ce qui rend la perception de la stéréo pas vraiment la meilleure.

Alors que dans d’autres smartphones, il y a 15 paliers de volume entre le silence absolu et la puissance maximale, dans ce cas, nous trouvons 25 paliers, une qualité qui vous permet de mieux régler le niveau de volume que vous souhaitez. Mais tout n’est pas si noir pour cet appareil.

Le Google Pixel 4 est dépourvu de prise casque, il faudra donc se procurer un adaptateur USB-C vers 3,5 mm, ou rejoindre la fronde des casques Bluetooth. Autre changement, Google a décidé de dire adieu à Play Music pour introduire YouTube Music, avec une version gratuite très limitée.

Appareil photo Google Pixel 4

L’appareil photo du Google Pixel 4 propose deux caméras. Alors que nous savons qu’il y a déjà beaucoup d’autres fabricants qui, au minimum, offrent deux caméras dans leurs modèles récents, c’est quelque chose que Google avait évité jusqu’à présent, donc l’amélioration est appréciée.

Cependant, il reste en retrait par rapport à d’autres concurrents qui disposent également d’une caméra ultra grand angle ou d’un capteur de profondeur ToF. Son appareil photo principal est de 12,2 mégapixels, avec un objectif à ouverture f/1,7, assez large, mais il ne se distingue pas de ses concurrents directs.
Son deuxième téléobjectif offre un zoom optique proche de 2x, à travers un objectif à ouverture f/2.4, qui n’est pas trop lumineux. Toutefois, la qualité de ces derniers est généralement si bonne qu’elle n’a rien à lui envier pour peu que l’on sache comment utiliser les outils et l’environnement dans lequel ils fonctionnent.

La caméra frontale du Google Pixel 4 est aidée par la caméra de reconnaissance faciale 3D, et compte environ 8 mégapixels avec un objectif à ouverture f/2.0.

Caméra vidéo Google Pixel 4

L’enregistrement vidéo le Google Pixel 4 avec la caméra arrière est de 1080p, et 4K à 30 fps, mais n’enregistre pas de vidéos en 4K à 60 fps.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il nous permet de choisir si nous voulons sauvegarder les vidéos au format traditionnel (H.264) ou au format plus moderne (H.265), en réduisant la taille des vidéos sans en diminuer la qualité.

En général, ses vidéos offrent une très bonne qualité, mettant en avant leur stabilisation.

Le Google Pixel 4 vaut-il encore la peine d'être acheté en 2022 ?

La date de lancement du Google Pixel 4 était le 15 octobre de l’année 2019.

Le Google Pixel 4 a des mises à jour Android garanties jusqu’en octobre 2022, ce qui rend la décision plus difficile si le Google Pixel 4 vaut toujours le coup en 2022.

L’absence de mise à jour garantie d’Android signifie que le téléphone ne fonctionnera plus, mais il est préférable d’avoir un logiciel à jour pour qu’il fonctionne correctement et sans problème.

De même, les mises à jour de sécurité du Google Pixel 4 se feront jusqu’en octobre 2022.

Les prix réduits du Google Pixel 4 en font un téléphone attractif, que l’on peut encore envisager d’acheter et d’être utilisé pendant 1 ou 2 ans de plus avant de penser à un autre changement de Google Pixel.

Prix par valeur

On peut trouver le Google Pixel 4 sur ebay au prix de 149,95 en boîte ouverte. Même si l'acquisition de ce téléphone Google pour moins de 200 $ est une excellente affaire, car l'appareil photo en vaut la peine.

95%
Facilité d'utilisation

Le Google Pixel 4 mis à jour fonctionne sous Android 11. Pour tous les utilisateurs d'Android, ce système opérationnel est très convivial.

90%
Appareil photo Google Pixel 4

DXOMark a classé les appareils photo de Google parmi les plus performants.

95%
Batterie

La batterie du Google Pixel 4 est dotée de 2 800 mAh et, par rapport aux téléphones Google Pixel, elle se situe désormais dans une gamme inférieure de durabilité.

80%

Questions fréquemment posées
Google Pixel 4

Compte tenu du fait qu’il existe des alternatives plus récentes au Google Pixel, il est préférable de penser à acheter une version supérieure au Google Pixel 5.

En termes d’autonomie, le Google Pixel 5 est meilleur avec ses 4 080 mAH de capacité.

De même, une autre différence concerne la mémoire vive, où le Google Pixel 5 dispose de 8 Go et le Google Pixel de 6 Go.

Le Google Pixel 4 bénéficiera de mises à jour garanties jusqu’en octobre 2022.

En savoir plus sur Google Pixel

Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 4 Review | Does it still worth in 2022?

4/5

The Google Pixel 4, since its announcement, was known to come with important aspects in its screen, in its performance, as well as in its cameras, and others that actually would not like so much.

Read on for a full Google Pixel 4 review to help you find out if, for you, it’s worth it.

Google-Pixel-4-Clearly-White-1
google-logo
Written by

Table of Contents

Google Pixel 4 Design & Construction

In the design of the Google Pixel 4 the first thing we notice is that there is an improvement over its predecessor, in this case we see it equipped with an upper frame without notch, but which is quite wide than you would see in any other terminal in its category.

The reason for this unusual frame is about the presence of a 3D camera for facial recognition, and the Soli radar chip that serves to identify gestures in the air. Apart from, of course, its front camera.

The back of the Google Pixel 4 does not give us two finishes as was the case with previous models, in this case we have a glass back surface that is uniform, flat, and boasts a finish glossy enough to charm.

In the upper left corner of the back panel is the square-looking camera module that resembles the iPhone 11 Pro. The thickness of this phone is 8.2 mm, weighing 162 grams. Its chassis, for example, is made of aluminum with a matte finish.

Google-Pixel-4-Just-Black-1
Google Pixel 4 Backwards

Google Pixel 4 Display

The screen of the Google Pixel 4 offers a 5.7″ flexible OLED panel protected with Gorilla Glass 5. Its resolution is Full HD+ (2,280 x 1,080 pixels), which raises its pixel density to 444 ppi. This looks very sharp, so it has nothing to envy to the Quad HD+ resolution.

The sub-pixel array that this terminal has is of the Pentile type. And Google claims that especially this device has a UHDA certification for being a Premium HDR device. To achieve this merit it is necessary to reproduce more than 90% of the DCI-P3 color space.

Other news that gave us the Google Pixel 4 in relation to its display is its refresh rate, which goes from the 60Hz that were taken as usual, and reaches 90Hz. This translates to a more fluid display especially when scrolling in applications such as Twitter, Chrome, Instagram, or the same photo gallery.

You should know that, with the intention of creating a battery saving, some applications will not be displayed at 90Hz. The screen color modes offered are natural, enhanced and automatic (which is the default).

Google Pixel 4 Performance

The performance of the Google Pixel 4 is supported by its Snapdragon 855 processor, built in 7mm, being one of the most powerful Qualcomm chips. The same integrates four high-performance Cortex-A76 cores to ensure optimal device performance.

The Snapdragon gives you a performance of up to 45% higher in a single core, and up to 35% in the case of multi-core if we want to make a comparison with its predecessor, the Snapdragon 845. Apart, Qualcomm has highlighted the ability of the processor to maintain sustained performance over time.

For its part, the Google Pixel 4 arrives with 6 GB of LPDDR4x RAM, an amount that is below other high-end smartphones. What benefits this device is that it does not have a heavy customization layer as is the case with other manufacturers, so the 6 GB should be enough.

As interesting data is the Titan security chip, which serves to store sensitive information, and the Nueral Core chip, capable of accelerating machine learning algorithms used in artificial intelligence applications.

Google Pixel 4 Battery

2750 mAH
Google Pixel 4 Battery

The battery of the Google Pixel 4 has a capacity of 2,800mAh, a somewhat meager amount if we take into account that it is a device with a considerable screen size. In the PCMark autonomy test it lasted about 7 hours with 33 minutes before discharging, with a screen brightness at 200 nits.

The above result is certainly something that does not stand out if we consider other high-end smartphones, since, in the same test, they usually exceed 9 or 10 hours, so you could conclude that the autonomy of this device is a little fair.

You should be aware that if you are used to take a lot of pictures, take videos, among other actions, you can be fine for a whole day, but without the certainty that you are charged for the night. In the event that you use it moderately, the time is extended.

The Android 10 of the Google Pixel 4 offers the so-called Smart Battery, which takes into account the most used apps to limit the use of it in the background. There’s also the Battery Saver option, increasing battery life while disabling some device functions, as well as background app refreshing.

Google Pixel 4 Interface and functionalities

The interface of the Google Pixel 4, as already mentioned, offers us Android 10 input, with a close experience for being Google terminal, and for being the case of a Pixel this company is allowed to make a couple of changes in the launcher.

The quick search bar is at the bottom, closer to the finger, with the intention that it will be used frequently. This will allow you to search both on the internet and in the data that is stored on your device. Another interesting point is the gesture-based interface control system.

If you slide your finger from the bottom all the way to the top you will open the app drawer, in case you keep it pressed on the screen you will enter the multitasking view, if you drag it from the right edge, or from the left, you will go backwards.

However, the Google Pixel 4 gives you the possibility to recover the manual button panel, although the idea is that only people with accessibility problems use them. Other aspects such as app icons, with rounded appearance, are also appreciated, as well as the always-on screen functionality.

Google Android

Google Pixel 4 Multimedia

Among the multimedia aspects of the Google Pixel 4 we find a stereo sound thanks to the presence of two speakers, only the lower speaker in this case is located next to the USB Type-C connector, which makes the perception of stereo not really the best.

While in other smartphones there are 15 volume steps between absolute silence and maximum power, in this case we find 25 steps, a quality that allows you to better tune the volume level you want. Although, it’s not all doom and gloom when it comes to this device.

The Google Pixel 4 lacks a headphone jack, so you’ll have to get a USB-C to 3.5mm adapter, or join the Bluetooth headphone slingshot. Another change is that Google decided to say goodbye to Play Music to introduce YouTube Music, with a very limiting free version.

Google Pixel 4 Camera

The camera of the Google Pixel 4 offers two cameras. While we know that there are already many other manufacturers that, as a minimum, offer two cameras in their recent models, this is something that Google had avoided until now, so the improvement is appreciated.

However, it still lags behind other of its competitors where they also include an ultra wide-angle camera, or a ToF depth sensor. Its main camera is 12.2 megapixels, with an f/1.7 aperture lens, quite wide, but it does not stand out among its direct competition.
Its second telephoto camera offers an optical zoom close to 2x, through a lens with f/2.4 aperture, which is not too bright. However, the quality of these is usually so good that it has nothing to envy as long as you know how to use the tools, and the environment in which they operate.

The front camera of the Google Pixel 4 is aided by the 3D facial recognition camera, and has about 8 megapixels with an f/2.0 aperture lens.

Google Pixel 4 Video Camera

Video recording the Google Pixel 4 with the rear camera is 1080p, and 4K at 30 fps, but does not record videos in 4K at 60 fps.

The interesting thing is that it allows us to select whether we want to save the videos in the traditional format (H.264) or the more modern (H.265), reducing the size of the videos without reducing their quality.

In general, its videos offer a very good quality, highlighting their stabilization.

Is the Google Pixel 4 still worth it in 2022?

Google Pixel 4 launch date was on the 15th of October of 2019. 

The Google Pixel 4 has guaranteed Android Updates until October 2022, making it a harder decision if the Google Pixel 4 still worthi it in 2022.

Not having guaranteed Android Update means that the phone won’t work any more, but it is better to have software up to date so that it works properly and smoothly.

As well the security updates of the Google Pixel 4 will be until october 2022.

The reduced prices of the Google Pixel 4 makes it an attractive phone, that it can still be considered to be bought and be used for 1 or 2 years more before thinking in another Google Pixel change.

Price per Value

Google Pixel 4 can be found in ebay for 149.95 in open box. Even though, acquiring this Google phone for under $200 is a great deal, since the camera worth it.

95%
Ease of Use

Google Pixel 4 updated is running in Android 11. For all Android users, this operative system is a friendly user one.

90%
Google Pixel 4 Camera

DXOMark has ranked Google's cameras on top performers.

95%
Battery

Google Pixel 4 Battery has 2,800mAh and in comparison to Google Pixel phones, it is now on a lower range of lasting.

80%

Frequently Asked Questions
Google Pixel 4

Considering that there are more newer Google Pixel alternatives, it is better to think in purchasing version above the Google Pixel 5.

In terms of battery life, the Google Pixel 5 is better with its 4,080 mAH of capacity.

As well, another difference is the RAM, where the Google Pixel 5 has 8 GB and the Google Pixel 6 GB.

Google Pixel 4 will have guaranteed updates until October 2022.

More about Google Pixel