Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 6 Pro : critique – vaut-il le coup en 2022 ?

4.7/5

Si vous envisagez d’acheter un smartphone haut de gamme prochainement, et que vous avez vu que le Google Pixel 6 Pro a beaucoup à offrir, mais que vous ne comprenez pas vraiment tout ce qui se dit à son sujet, vous êtes sur le bon article.

Lisez la suite pour un examen convivial du Google Pixel 6 Pro, où nous expliquerons de manière compréhensible pourquoi ce téléphone pourrait être le bon pour vous.

Google-Pixel-6-Pro-Stormy-Black
google-logo
Écrit par

This post is also available in: English Español Deutsch Français

Table des matières

Conception et construction du Google Pixel 6 Pro

Allons droit au but, le Google Pixel 6 Pro nous est présenté comme un modèle volumineux et lourd. Il possède une double face de verre fixée à son corps métallique, déjà très robuste et construit en aluminium.

Lorsque nous l’avons en main, nous pouvons le sentir encombrant, et il devient gênant en cas d’utilisation prolongée.

Bien que cela soit courant dans les grands téléphones portables. Rappelons alors que les dimensions du Google Pixel 6 Pro sont de 163,9 x 75,8 x 8,9 millimètres, et que son poids est de 210 grammes.

En matière de design, on peut dire qu’il gagne beaucoup au naturel. Google a opté pour une façade suffisamment bien exploitée par son écran. Le trou pour sa caméra ne dérange pas du tout.

De même, sur la face arrière, nous trouvons un niveau plus élevé de charisme. Mais dans sa construction, Google a veillé à deux ou trois choses, comme le rendre totalement résistant à la poussière et à l’eau, et c’est quelque chose que nous apprécions.

Google-Pixel-6-Pro-Cloudy-White
Google Pixel 6 Pro

Écran du Google Pixel 6 Pro

L’écran du Google Pixel 6 Pro reste dans une ligne plus basse que d’habitude, le même a 6,71 pouces qui viennent s’engraisser par des cadres qui, aujourd’hui, pourraient être considérés comme « très prononcés », étant le même style droit, mais c’est déjà une question de préférences.

Nous sommes alors confrontés à une dalle OLED LTPO QHD+ (1440×3120) dont le taux de rafraîchissement passe à 120 Hz. Les couleurs seront éclatantes, avec des contours nets des éléments, un haut niveau de contraste, et une température de couleur et une saturation parfaitement calibrées, des aspects que Google a reconnu et qu’il a décidé de soigner au maximum.

L’interface 120 Hz ne craint rien, on appréciera les animations fluides et, en général, les applications fonctionneront sans problème. Sa luminosité automatique est une autre réussite, car elle s’adaptera bien à l’éclairage ambiant, pouvant ainsi utiliser cet appareil en extérieur sans souffrir de complications.

En soi, les problèmes sur l’écran du Google Pixel 6 Pro ne se voient pas, car ils offrent une expérience autre que positive. Elle peut se résumer à un panneau de haute qualité, qui répondra immédiatement et restera à la hauteur d’un tel dispositif.

Performances du Google Pixel 6 Pro

Parlons de son processeur, le Google Tensor. Bien sûr, cela a été développé par Google, et vous pouvez vous attendre à aucun inconvénient dans l’utilisation quotidienne, peu importe si vous allez faire des tâches qui compliquent la fluidité des appareils, comme jouer à des jeux, ou utiliser des applications pour enregistrer et éditer des vidéos.

Quelque chose qui peut attirer l’attention au sein des performances du Google Pixel 6 Pro est la question de la température. Nous ne voulons pas dire qu’il va surchauffer, en fait, il ne le fera même pas pendant des heures de jeu. Mais vous remarquerez qu’il est chaud la plupart du temps.

Quant aux graphiques 3D, ils seront appréciés de la plus haute qualité, Genshin Impact fonctionne sans ralentir la puissance maximale, étant capable de répondre instantanément à toute interaction, bien que vous puissiez remarquer que le Tenseur de Google a des faiblesses.

La puissance du Google Pixel 6 Pro n’est pas quelque chose qui déçoit, bien que si c’est une question de comparaison avec d’autres produits sur le marché si vous pouvez vous trouver un qui un autre qui peut vous offrir un peu plus de niveau, et qui corrige les petits défauts que vous avez trouvé en elle.

Batterie du Google Pixel 6 Pro

4950 mAH

Toute personne ayant possédé un Google Pixel sait déjà que les plus grandes rencontres peuvent venir en relation avec son autonomie. En général, vous constaterez que la dépense énergétique se maintient très bien, mais dans certains cas, il peut en être autrement.

La batterie du Google Pixel 6 Pro a une capacité lâche pour le modèle en question, à 5 003 mAh. Il peut vous donner un jour et demi si vous l’utilisez intensivement avec le taux de rafraîchissement à 120 Hz. Peu importe si vous jouez ou si vous consommez beaucoup de multimédia.

Si vous décidez de l’utiliser avec parcimonie, il vous sera très facile de passer au moins deux jours sans avoir à le recharger. Dans ce cas, il s’agit d’un appareil compatible avec la charge rapide de 30 W (Power Delivery 3.0) par câble et la charge sans fil de 21 W.

Il faut environ une heure et quart pour charger le téléphone portable de 0 à 100. Pendant ce processus, il est facile de remarquer comment la température augmente. Cependant, il est à un niveau où l’on pourrait dire qu’il n’y a pas de danger à l’utilisation.

Google Pixel 6 Pro Interface et fonctionnalités

L’interface du Google Pixel 6 Pro est bénie avec Android 12, en plus d’avoir la bonté qu’ils sont les seuls appareils qui sont automatiquement mis à jour à chaque fois qu’il y a une nouvelle version par Google. Et déjà, au niveau du logiciel, on peut parler de certaines exclusivités.

Tant l’interface (qui est connu comme Pixel Launcher), et certains détails du firmware, sont propres et exclusifs à ces dispositifs, dont la présentation peut devenir plus propre que n’importe quelle couche personnalisée de ce fabricant, ayant ses avantages et inconvénients, respectivement.

Dans l’aspect visuel nous ne pouvons pas trouver une sorte de différence très significative par rapport aux autres versions, au niveau graphique nous pouvons trouver une plus grande cohérence. Ses animations seront plus fluides, et pourront être considérées comme un bijou grâce à la fluidité de ses animations, entre autres aspects.

Dans ce cas, il convient de mentionner le « Material Theming », une personnalisation automatique de ses boutons, des nuances des couches et des applications, adaptant l’interface utilisateur aux couleurs du papier peint. Il existe quelques options supplémentaires qui ont été conçues pour améliorer la vie privée de ceux qui doivent acheter cet appareil.

Google Android

Google Pixel 6 Pro Multimédia

Nous sommes face à un mobile haut de gamme, nous pouvons donc nous attendre à ce que les aspects multimédias du Google Pixel 6 Pro ne soient qu’exceptionnels. À commencer par le son, que l’on peut définir comme étant de la plus haute qualité.

Cet appareil ne possède pas de prise casque, ce qui peut être considéré comme un point négatif. Un point positif est l’inclusion du double haut-parleur externe, car il émet un son très puissant et de qualité, que le volume soit élevé ou faible.

Appareil photo Google Pixel 6 Pro

Nous savons que vous êtes impatient de connaître l’appareil photo du Google Pixel 6 Pro, car cet appareil particulier est présumé avoir une performance dans la photographie qui pourrait confortablement se classer parmi les téléphones cellulaires les plus haut de gamme qui existent.

On peut dire que les photos avec le Google Pixel 6 Pro ne déçoivent pas. Il faut cependant garder à l’esprit que vous n’obtiendrez pas vos œuvres immédiatement. En fait, il arrive que vous entriez dans la galerie et que l’image soit en cours de traitement pour être affichée.

En outre, cet appareil a tendance à prendre quelques secondes entre la prise de vue et l’enregistrement final. Ce processus est nécessaire pour que l’IA du mobile, ainsi que le processeur Tensor, puissent équilibrer l’éclairage, appliquer un flou de portrait, améliorer la netteté, entre autres aspects esthétiques.

L’appareil photo de cet appareil a été amélioré pour la prise de vue de nuit, car les portraits seront plus nets grâce à la caméra arrière (la principale est de 50 mégapixels et le grand angle de 12 mégapixels). Sa caméra frontale, 11,1 mégapixels, et une ouverture de ƒ/2,2.

Appareil photo Google Pixel 6 Pro

Quelque chose que les créateurs de contenu vont tomber amoureux est le sujet des vidéos avec le Google Pixel 6 Pro, et est que cela a la capacité d’enregistrer jusqu’à 4K et 60 fps tant que la caméra arrière principale est utilisée.

Dans le cas de la caméra angulaire, nous pouvons nous retrouver avec 1 080p et 60 fps de la même manière, tandis qu’avec la caméra frontale, nous pouvons obtenir d’enregistrer en 1 080p avec 30 fps.

On peut donc résumer que ses enregistrements se situent à un niveau d’excellence supérieur.

En prime, nous mentionnons qu’il dispose de quatre niveaux de stabilisation conçus pour ses caméras arrière, réalisant des clichés avec une absence totale de tremblement, même lorsque vous enregistrez avec l’appareil dans la main. En général, ses résultats sont si professionnels qu’ils ne semblent pas avoir été pris avec un appareil mobile.

Le Google Pixel 6 Pro vaut-il encore la peine d'être acheté en 2022 ?

Le Google Pixel 6 Pro est le meilleur téléphone Google Pixel de l’année.

Son appareil photo, le logiciel Android, Google Tensor et la capacité de sa batterie en font le smartphone le plus convoité par les utilisateurs d’Android.

Comme nous sommes des fans de la série Google Pixel  » a « , comme le Google Pixel 5a, en raison du prix, le Google Pixel 6 Pro a un respect total en raison de ses performances et de sa capacité.

Le smartphone Android Google Pixel 6 Pro recevra encore des mises à jour jusqu’en octobre 2024, ce qui signifie qu’il est encore temps de continuer à profiter de toutes les capacités de l’appareil.

Prix par valeur

Le Google Pixel 6 Pro peut être trouvé sur ebay au prix de 639,99 dollars en version remise à neuf. Malgré tout, acquérir ce téléphone Google pour moins de 650 $ est une excellente affaire, car l'appareil photo, les performances et la batterie en valent la peine.

92%
Facilité d'utilisation

Le Google Pixel 6 Pro fonctionne sous Android 12. Pour tous les utilisateurs d'Android, ce système opérationnel est très convivial.

96%
Appareil photo Google Pixel 6 Pro

DXOMark a classé les appareils photo de Google parmi les plus performants.

97%
Batterie

La batterie du Google Pixel 6 Pro a 5 003 mAh et par rapport à ses prédécesseurs, elle dure mieux dans la course.

95%

Questions fréquemment posées
Google Pixel 6 Pro

Oui, le Google Pixel 6 Pro est étanche avec sa résistance à l’eau et à la poussière IP68.

Oui, le Google Pixel 6 Pro dispose d’un réseau 5G.

Les dimensions du Google Pixel 6 Pro sont de 163,9 x 75,8 x 8,9 millimètres, et son poids est de 210 grammes.

En savoir plus sur Google Pixel

Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 6 Pro Review | Does it worth in 2022?

4.7/5

If you’re thinking about buying a high-end smartphone soon, and you’ve seen that the Google Pixel 6 Pro has a lot to offer, but you don’t really understand anything that’s being said out there about it, you’ve come to the right article.

Read on for a user-friendly Google Pixel 6 Pro review, where we’ll explain in an understandable way why this could be the right phone for you.

Google-Pixel-6-Pro-Stormy-Black
google-logo
Written by

This post is also available in: English Español

Table of Contents

Google Pixel 6 Pro Design & Construction

Let’s get straight to the point, the Google Pixel 6 Pro is presented to us as a large and heavy model. It has a double side of glass attached to its metal body, which is already very robust and has been built from aluminum.

When we have it in our hand we can feel bulky, and it becomes annoying in the case of being used for a large amount of time.

Although this is common in large cell phones. Recall then that the dimensions of the Google Pixel 6 Pro are 163.9 x 75.8 x 8.9 millimeters, and its weight is 210 grams.

In a matter of design, we could say that it wins a lot to the natural. Google has opted for a front sufficiently well exploited by its screen. The hole for its camera does not bother at all.

Similarly, on the rear face we find a higher level of charisma. But in its construction Google has made sure of a couple of things, such as making it completely resistant to dust and water, and this is something we appreciate.

Google-Pixel-6-Pro-Cloudy-White
Google Pixel 6 Pro

Google Pixel 6 Pro Display

The screen of the Google Pixel 6 Pro remains in a lower line than usual, the same has 6.71 inches that come to be fattened by frames that, today, could be considered as “very pronounced”, being the same straight style, but it is already a matter of preferences.

We are then faced with a QHD+ (1440×3120) LTPO OLED panel whose refresh rate rises to 120 Hz. The colors will be vibrant, with sharp contours of elements, a high level of contrast, and perfectly calibrated color temperature and saturation, aspects that Google has recognized that it decided to take care to the maximum.

The 120 Hz interface is fearless, we will appreciate smooth animations and, in general, applications will run smoothly. Its automatic brightness is another success, as it will adapt well to the ambient lighting, being able to use this device outdoors without suffering any complications.

In itself, the problems on the screen of the Google Pixel 6 Pro are not something you see, as it offers an experience other than positive. It can be summarized in a high quality panel, which will respond immediately and remains at the height of such a device.

Google Pixel 6 Pro Performance

Let’s talk about its processor, the Google Tensor. Of course, this has been developed by Google, and you can expect no inconveniences in daily use, regardless of whether you are going to do tasks that complicate the fluidity of the devices, such as playing games, or using apps for recording and editing videos.

Something that can draw attention within the performance of the Google Pixel 6 Pro is the temperature issue. We’re not meaning to say that it will overheat, in fact, it won’t even do so during hours of gaming. But you will notice it warm for most of the time.

As for the 3D graphics, these will be appreciated of the highest quality, Genshin Impact runs without slowing down the maximum power, being able to respond instantly to any interaction, although you can notice that the Google Tensor has weaknesses.

The power of the Google Pixel 6 Pro is not something that disappoints, although if it is a matter of comparing with other products on the market if you can find yourself one that another that can offer you a little more level, and that corrects the tiny flaws that you have found in it.

Google Pixel 6 Pro Battery

4950 mAH

Anyone who has owned a Google Pixel already knows that the biggest encounters can come to be the ones you have in relation to its autonomy. Generally, you may find that it holds up very well with energy expenditure, but in some cases it may not look like that.

The Google Pixel 6 Pro’s battery has a loose capacity for the model in question, at 5,003 mAh. It can give you a day and a half if you use it intensively with the refresh rate at 120 Hz. No matter if you are gaming, or having a high multimedia consumption.

In case you make the decision to use it sparingly it will be very easy to go at least two days without having to charge it again. In this case, it is a device compatible with 30 W fast charging (Power Delivery 3.0) via cable and 21 W wireless charging.

It will take about an hour and a quarter to charge the cell phone from 0 to 100. During this process it is easy to notice how the temperature rises. However, it is at a level where you could say that there is no danger in use.

Google Pixel 6 Pro Interface and functionalities

The interface of the Google Pixel 6 Pro is blessed with Android 12, apart from having the goodness that they are the only devices that are automatically updated every time there is a new version by Google. And already, at the software level, we can talk about certain exclusivities.

Both the interface (which is known as Pixel Launcher), and some details of the firmware, are own and exclusive to these devices, whose presentation can become cleaner than any custom layer of this manufacturer, having its advantages and disadvantages, respectively.

In the visual aspect we may not find some kind of very significant difference to other versions, at the graphical level we can find a greater consistency. Its animations will be more fluid, and could be considered as a jewel thanks to the fluidity of its animations, among other aspects.

In this case it is worth mentioning the “Material Theming”, an automatic customization of its buttons, layer shades and applications, adapting the user interface to the colors of the wallpaper. Having a couple more options that have been designed to improve the privacy of those who have to buy this device.

Google Android

Google Pixel 6 Pro Multimedia

We are facing a high-end mobile, so we can expect the multimedia aspects of the Google Pixel 6 Pro to be nothing but exceptional. Starting with its sound, which we can broadly define as of the highest quality.

This device has no headphone jack, which can be taken as a negative point. Something positive is the inclusion of the dual external speaker, as they throw a very powerful and quality sound regardless of whether they are at high or low volume.

Google Pixel 6 Pro Camera

We know you’re eager to get to know the Google Pixel 6 Pro’s camera, as this particular device is presumed to have a performance within photography that could comfortably rank up there with the highest-end cell phones out there.

It could be said that photos with the Google Pixel 6 Pro do not disappoint. One thing to keep in mind though is that you won’t get your artwork immediately. In fact, it happens that you enter the gallery and the image is being processed in order to be displayed.

Also, this device tends to take a couple of seconds within what is the shooting with the final saving. This is a process that is required so that the mobile’s AI, along with the Tensor processor, can balance the lighting, apply portrait blur, improve sharpness, among other aesthetic aspects.

Something in which the camera of this device has been enhanced is in its night shot, since with the rear camera the portraits will be sharper (the main one is 50 megapixels, it has a 12 megapixel wide angle). Its front camera, 11.1 megapixels, and an aperture of ƒ/2.2.

Google Pixel 6 Pro Camera

Something that content creators are going to fall in love with is the subject of videos with the Google Pixel 6 Pro, and is that this has the ability to record up to 4K and 60 fps as long as the main rear camera is being used.

In the case of the angular camera we can find ourselves with 1,080p and 60 fps in the same way, while with the front camera we can get to record in 1,080p with 30 fps.

So we can summarize that its recordings are at a higher level of excellence.

As a bonus, we mention that it has four levels of stabilization designed for its rear cameras, achieving shots with a total absence of shaking, even when you record with the device in your hand. In general, its results are so professional that they do not seem to be taken with a mobile device.

Is the Google Pixel 6 Pro still worth it in 2022?

Google Pixel 6 Pro is the best Google Pixel phone of the year.

Its camera, Android software, Google Tensor and battery capacity makes it the most desired smartphones among Android users.

As we are fans of the Google Pixel “a” series, such as Google Pixel 5a, due to the price, the Google Pixel 6 Pro has full respect due to its performance and capacity.

The Google Pixel 6 Pro Android smartphone will still receive updates until October 2024, meaning that there is still time to keep enjoying the full capacities of the device.

 

Price per Value

Google Pixel 6 Pro can be found in ebay for $639.99 refurbished. Even though, acquiring this Google phone for under $650 is a great deal, since the camera, performance and the battery worth it.

92%
Ease of Use

Google Pixel 6 Pro is running in Android 12. For all Android users, this operative system is a friendly user one.

96%
Google Pixel 6 Pro Camera

DXOMark has ranked Google's cameras on top performers.

97%
Battery

Google Pixel 6 Pro Battery has 5,003mAh and in comparison to its predecessors, it last better in the run.

95%

Frequently Asked Questions
Google Pixel 6 Pro

Yes, the Google Pixel 6 Pro is waterproof with its IP68 water and dust resistance.

Yes, Google Pixel 6 Pro has a 5G network.

The dimensions of the Google Pixel 6 Pro are 163.9 x 75.8 x 8.9 millimeters, and its weight is 210 grams.

More about Google Pixel