Carlos-barraza-logo-50

Qu’est-ce que Google Tensor ?

Connaissez-vous déjà le nouveau tenseur de Google, si votre réponse est non, nous vous invitons à rester avec nous pour vous montrer cette nouvelle production exclusive de l’entreprise qui nous accompagne depuis de nombreuses années.

Ces dernières années, Google s’est lancé sur de nombreux nouveaux marchés, certains avec beaucoup de succès, d’autres moins. Aujourd’hui, le géant technologique mise sur le marché des puces avec la création de Google Tensor.

Tenseur de Google
Écrit par

This post is also available in: English Español Deutsch Français

Table des matières

Qu'est-ce que Google Tensor ?

Google-Tensor

Google tensor est le lancement officiel sur le marché des processeurs par cette grande entreprise, donnant un saut inattendu, promettant une amélioration de l’intelligence et étant le processeur le mieux optimisé qui a un Google Pixel.

Le processeur Tensor de Google intègre 3 types de cœurs, 4 Cortex-A55 à 1,8 GHz pour les activités légères, 2 Cortex-A76 à 2,25 GHz pour le traitement des activités moyennes de notre quotidien et 2 Cortex-X1 à 2,8 GHz pour les activités lourdes.

Les cœurs de ce processeur peuvent travailler en même temps et chacun dans les activités qui lui sont assignées, ce qui donne une meilleure performance lors de l’exécution de n’importe quelle activité ou de plusieurs activités en même temps.

Ces processeurs sont incorporés dans la nouvelle génération de téléphones cellulaires de Google, étant ces Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro, très probablement ils seront également incorporés dans les nouvelles générations à venir.

L’incorporation de leurs propres processeurs dans leurs appareils leur permettra d’obtenir les meilleures performances dans tous les aspects nécessaires, car ils seront fabriqués spécifiquement pour les besoins des téléphones portables qu’ils produiront à l’avenir.

Comme nous le savons, Google n’est pas la première entreprise à mettre en œuvre ses propres processeurs dans ses appareils, mais ce qui caractérise celui-ci, c’est l’optimisation des processus comme aucun ne l’a fait auparavant.

De meilleures performances n’impliquent pas toujours plus de puissance, si nous allons aux spécifications du Tensor de Google nous nous rendrons compte qu’il n’est pas la huitième merveille du monde, ce que ce processeur a est une plus grande performance dans les processus grâce à la distribution de ceux-ci.

vue recadrée d'une femme d'affaires utilisant une tablette numérique avec le site web Google

Pourquoi Google a-t-il décidé de créer son propre processeur ?

L’idée de créer le tenseur de Google est née suite au besoin de l’entreprise de disposer d’un processeur dont on peut tirer tous les avantages sans affecter les performances de ce dernier et le coupler aux besoins du logiciel.

C’est ainsi qu’a débuté le processus de cuisson pour la création d’un processeur doté de ces caractéristiques. Ce processus n’a pas été court ni simple, mais il a fini par donner des résultats, et certains bien meilleurs que prévu.

Il est bien connu que la section photographique est quelque chose de très important dans les appareils d’aujourd’hui, pour cette raison, dans le processus de conception, cette section n’a pas été laissée de côté, obtenant également une amélioration de la section photographique.

Tout cela grâce à l’inclusion de l’intelligence artificielle dans le Tensor de Google, nous aurons la possibilité de capturer des photographies d’une qualité supérieure à la moyenne, avec la possibilité de supprimer des objets sans programmes externes.

De même, dans cette section, il nous permet de prendre des photos pendant l’enregistrement, tout cela sans présenter de problème de ralentissement de l’appareil ni générer de désagréments de fermeture d’applications.

Créer son propre matériel permet à Google de l’adapter à ce dont il a besoin en fonction de l’appareil sur lequel il est implanté, c’est une grande avancée puisqu’ils ne doivent pas être limités aux capacités des processeurs des entreprises qui sont chargées de les créer.

Ils ont toute latitude pour développer les idées novatrices qu’ils jugent nécessaires pour les futurs appareils et pour adapter le Google Tensor à ces besoins sans la limitation des processeurs préfabriqués.

Quels sont les avantages de Google Tensor ?

D’un point de vue général, Google Tensor a des possibilités infinies, car selon le besoin, Google peut adapter le processeur, pour un coût moindre que si l’on cherchait le même résultat avec des processeurs préfabriqués.

Il est possible de procéder ainsi non seulement parce que ce sont les fabricants eux-mêmes, mais aussi parce que, bien qu’ils utilisent des cœurs de même puissance que les autres processeurs, ils sont entièrement adaptés aux besoins des logiciels.

On obtient ainsi de meilleures performances en échange de la même puissance, et en plus, les cœurs sont dédiés à des activités spécifiques, ce qui améliore encore les performances de Google Tensor.

Sachant qu’il s’agit de la première apparition dans un appareil commercial du tenseur de Google, on pourrait dire que ce n’est que le premier pas vers un grand succès dans la création d’appareils avec des processeurs propriétaires.

Cela donne une très grande marge d’avance sur les autres créateurs de dispositifs, tout en ayant la possibilité de continuer à mettre en œuvre de nouveaux outils dans le logiciel sans être limité par le matériel.

Des outils tels que le traducteur instantané de voix et de texte déjà mis en œuvre dans les appareils Google Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro ne sont qu’un échantillon de ce qui peut être fait lorsque vous avez cette possibilité de créer votre propre processeur.

Même l’incorporation d’un traducteur de texte capturé instantanément avec l’appareil photo, ne sont qu’un échantillon des capacités de ce grand processeur que Google a lancé en montrant qu’il avance toujours avec ses propres technologies.

Conclusions sur Google Tensor

Le processeur tensor de Google est né de la nécessité d’avoir la possibilité d’incorporer de nouvelles technologies aux logiciels sans avoir à se soucier des limites assignées au matériel.

Il a la propriété que pour la même puissance que les autres processeurs commerciaux, il obtient de grandes performances grâce à l’intelligence artificielle intégrée, qui lui permet d’utiliser les cœurs dans des activités spécifiques en même temps.

Avec ce processeur, s’ouvrent les portes des possibilités infinies dont dispose Google pour continuer à développer de nouveaux instruments et outils tels que ceux démontrés lors du dernier lancement de ses appareils Google Pixel 6 et Pixel 6 pro.

Références
En savoir plus sur Google Pixel

Carlos-barraza-logo-50

What is Google Tensor?

Do you already know the new Google tensor, if your answer is no, we invite you to stay with us to show you this new exclusive production of the company that has been with us for many years.

Google in recent years has launched itself into many new markets, in some it has been very successful and in others not so much, but now the technology giant is betting on the chip market with the creation of Google Tensor.

Google tensor
Written by

This post is also available in: English Español

Table of Contents

What is Google Tensor?

Google-Tensor

Google tensor is the official launch in the processor market by this great company, giving an unexpected leap, promising an improvement in intelligence and being the best optimized processor that has a Google Pixel.

The Google Tensor processor incorporates 3 types of cores, 4 Cortex-A55 at 1.8 GHz for light activities, 2 Cortex-A76 at 2.25 GHz for processing medium activities of our day to day and 2 Cortex-X1 at 2.8 GHz for heavy activities.

The cores of this processor can work at the same time and each one in its assigned activities, thus giving a better performance when performing any activity or performing several activities at the same time.

These processors are incorporated into the new generation of Google cell phones, being these the Google Pixel 6 and Google Pixel 6 Pro, most likely they will also be incorporated in the new generations to come.

The incorporation of their own processors to their devices will allow them to get the best performance in all necessary aspects, as they will be made specifically for the needs of the cell phones they will produce in the future.

As we know, Google is not the first company to implement its own processors in its devices, but what characterizes this one is the optimization of processes as none has done before.

Better performance does not always imply more power, if we go to the specifications of the Google Tensor we will realize that it is not the eighth wonder of the world, what this processor does have is greater performance in processes thanks to the distribution of these.

 

cropped view of businesswoman using digital tablet with Google website

Why did Google decide to create its own processor?

The idea of creating Google tensor was born as a result of the need of the company to have a processor to which you can get all the benefits without affecting the performance of the same and couple it to the needs of the software.

In this way, the baking processes for the creation of a processor with these features began, this was not a short or simple process, but in the end it gave results, and some much better than expected.

It is well known that the photographic section is something very important in today’s devices, because of this in the design process this section was not left behind, also obtaining an improvement in the photography section.

All this thanks to the inclusion of artificial intelligence within the Google Tensor, we will have the opportunity to capture photographs with a higher quality than average, with the ability to delete objects without external programs.

Also within this section it allows us to capture photos while recording, all this without presenting any problem of slowing down the device or generating inconveniences of closing applications.

Creating their own hardware allows Google to adapt it to what they need according to the device to which it is implemented, this is a great advance since they should not be limited to the capabilities of the processors of the companies that are responsible for creating them.

Having full freedom to develop the innovative ideas they believe necessary for future devices and adapting the Google Tensor to those needs without the limitation of the prefabricated processors.

What are the advantages of Google Tensor?

From a generalized point of view Google Tensor has infinite possibilities, this is because according to the need Google can adapt the processor, for a lower cost than if you were looking for the same result with prefabricated processors.

It is possible to do it this way not only because they are the manufacturers themselves but also because, although they use cores of the same power as the other processors, they are fully adapted to the needs of the software.

Thus obtaining better performance in exchange for the same power, and not only that, but also having the cores dedicated to specific activities making Google Tensor performance even better.

Knowing that this is the first appearance in a commercial device of Google tensor, we could say that this is just the first step for a great success in the creation of devices with proprietary processors.

Thus giving a very wide margin of advantage over other device creators, still having the possibility of continuing to implement new tools in the software without having any limitation by the hardware.

Tools like the instant voice and text translator already implemented in the Google Pixel 6 and Google Pixel 6 Pro devices are just a sample of what can be done when you have this opportunity to create your own processor.

Even incorporating text translator captured with the camera instantly, are just a sample of the capabilities of this great processor that Google has launched showing that it always advances with its own technologies.

Conclusions about Google Tensor

The Google Tensor Processor is created by the need to have the ability to incorporate new technologies to the software without having to worry about the limitations assigned to the hardware.

It has the property that for the same power as other commercial processors, it obtains great performance thanks to the built-in artificial intelligence, which allows it to use the cores in specific activities at the same time.

With this processor opens the doors for the endless possibilities that Google has to continue developing new implements and tools such as those demonstrated in the last launch of its Google Pixel 6 and Pixel 6 pro devices.

References
More about Google Pixel