Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 5a : critique – vaut-il le coup en 2022 ?

4.7/5

Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’interrogent encore sur les caractéristiques du Google Pixel 5a, et se demandent s’il s’agira d’un appareil capable d’être à la hauteur de l’utilisation qu’ils comptent en faire s’ils l’achètent.

Dès l’annonce du Google Pixel 5a, nous étions tous curieux de savoir à quoi il ressemblerait, ainsi que les nouvelles fonctionnalités qu’il était capable d’apporter au marché, et les aspects qu’il mettrait en avant non seulement parmi la concurrence, mais aussi parmi les appareils que nous pouvons en venir à considérer comme ses frères et sœurs.

Étant ce qu’est un appareil de milieu de gamme, ce Pixel a sans aucun doute réussi à se tailler une place dans nos mémoires, il n’est donc jamais inutile de passer en revue ses aspects importants.

Lisez la suite pour un avis complet sur le Google Pixel 5a qui vous aidera à savoir si, pour vous, il en vaut la peine.

Google-Pixel-5a-Image
google-logo
Écrit par

This post is also available in: English Español Deutsch Français العربية

Table des matières

Conception et construction du Google Pixel 5a

En ce qui concerne le design du Google Pixel 5a, nous devons être complètement honnêtes et dire qu’il semblerait qu’il s’agisse d’un recyclage. Puisque c’est le même que nous avons vu dans le Pixel 5, seulement il a une légère augmentation de la taille en raison de sa diagonale d’écran plus grande.

Ce mobile, lui-même, nous pouvons venir à l’apprécier avec une finition quelque peu sobre, avec un dos qui peut venir à l’amour à ceux qui sont fans de polycarbonate, comme toujours avec des couleurs sombres, et dans sa partie avant fait l’illusion de ne pas même avoir des bords.

Nous devrions être reconnaissants que, dans ce qui était la construction du Google Pixel 5a quelqu’un a eu la brillante idée de leur placer une prise casque dans la zone supérieure, puisque nous savons que ce même fabricant, pour d’autres modèles, a décidé de sauter cette étape qui devient vitale pour beaucoup.

Ce qui peut séduire de nombreuses personnes, c’est la façon dont ses caméras ont été disposées, qui présente une grande similitude avec les dernières versions de l’iPhone, ce qui constitue un petit clin d’œil à ce qu’Apple a fait.

Google-Pixel-5a-Side-1

Écran du Google Pixel 5a

L’écran du Google Pixel 5a est de technologie OLED où l’on peut constater une légère augmentation par rapport à son modèle précédent, devenant alors exactement 6,34 pouces en diagonale avec un format 20,9.

Ce même appareil présente une résolution FullHD+, ainsi qu’une prise en charge HDR. Cependant, nous ne trouvons pas une caractéristique essentielle pour ce qui était son modèle supérieur, puisque, dans ce cas, le taux de rafraîchissement est de 60 Hz, et non de 90 Hz.

L’augmentation de la diagonale de l’écran a également un impact sur sa taille et son poids global, mais il s’agit toujours d’un design très serré. Cela signifie que l’augmentation ne vient pas à être appréciée comme un choix qui est allé vers le très exagéré.

Sa caméra frontale reste dans un trou situé dans le coin supérieur gauche, ainsi que son lecteur d’empreintes digitales capacitif, donc on n’apprécie toujours pas les lecteurs sous l’écran pour le Pixel, pour l’instant. Il est peut-être aussi important de mentionner qu’il a une résistance à l’eau de IP67.

Performances du Google Pixel 5a

Maintenant, pour parler des performances du Google Pixel 5a, nous devons être un peu honnêtes, et c’est qu’il est composé d’un processeur de milieu de gamme, et vous pouvez remarquer une légère coupe dans la RAM par rapport à d’autres appareils aujourd’hui.

Dans ce cas, Google colle fidèlement à ce qui est la série Qualcomm 700, et dans le cas de ce Pixel 5a, nous trouvons qu’il apporte monté une puce Snapdragon 765G, qui est exactement le même que nous pouvons trouver si nous décidons d’évaluer ce qui serait le Pixel 5.

La différence d’un modèle à l’autre intervient quand on se rend compte de la mémoire vive, puisque le Google Pixel 5a a épuisé les 6 Go. Quant à ce qui vient à être sa mémoire interne, nous pouvons nous trouver avec une seule version, qui est de 128 Go.

Nous vous disons donc qu’il s’agit bien d’un appareil dont les performances vous serviront au jour le jour. Cependant, pour les tâches plus lourdes, vous pouvez rencontrer quelques petits problèmes qui auraient pu être résolus si elle avait été moins avare dans ce domaine.

Batterie du Google Pixel 5a

4100 mAH
Chargement rapide sans fil.

La capacité de la batterie du Google Pixel 5a est de 4680 mAh, donc vous pouvez vous attendre à ce que cela ait un niveau d’autonomie relativement considérable dans le cas où vous donnez une utilisation quotidienne, sans prendre l’appareil à ses extrêmes en ce qui concerne le développement de jeux, ou beaucoup de contenu multimédia.

Si vous décidez d’en faire un usage intensif, il peut durer, au maximum, un jour et demi.

Ce que nous devons considérer comme un bon aspect si nous prenons en compte le fait qu’il s’agit d’un appareil de milieu de gamme.

Il est entièrement compatible avec la charge rapide 18 W, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps pour mettre la main sur toute la puissance qu’un appareil comme le Google Pixel 5a peut offrir.

Google Pixel 5a Interface et fonctionnalités

Parmi les caractéristiques du Google Pixel 5a que nous ne pouvons pas omettre dans ce cas, il y a la puce de sécurité Titan M qui a été annoncée par la société au moment où ils ont décidé de nous dire que le Pixel 3 allait impacter le marché, il y a quelques modèles.

Au cas où vous ne le sauriez pas, il s’agit d’un processeur qui a la capacité de protéger toutes les données stockées sur l’appareil, ainsi que de vérifier la version et le fonctionnement du système et de chaque démarrage, en cryptant les fichiers stockés pour vous offrir un niveau de sécurité plus élevé.

Un autre point important, au niveau de la sécurité, est que le Google Pixel 5a a suffisamment d’intelligence pour appeler automatiquement les urgences dans le cas où il détecte qu’il y a eu une collision, ou tout type d’accident. Pouvoir partager rapidement le lieu et les coordonnées de confiance.

De son côté, l’interface du Google Pixel 5a est ornée de tous les détails qu’Android 11 I peut offrir. Cependant, la tendance est à la mise à niveau vers la version 12, qui ne varie pas beaucoup de la première.

Google Android

Google Pixel 5a Multimédia

Comme un fait curieux, et peut-être un peu désavantageux, nous vous disons que le Google Pixel 5a est le premier appareil où nous ne trouvons pas de stockage illimité de photos, puisque jusqu’à ce point c’était une fonctionnalité que nous pouvions compter sur tous les appareils du marché.

Cependant, un point sur lequel ils ont décidé de maintenir leur standard est la qualité audio de son haut-parleur, situé en bas de l’appareil. Et, grâce à toutes les fonctionnalités que nous trouvons sur votre écran, le visionnage de vidéos et de photos de haute qualité se fait sans aucun problème.

On peut donc conclure que les fonctions multimédia du Google Pixel 5a sont très bien réalisées.

Appareil photo Google Pixel 5a

Comme nous l’avons mentionné, la première chose que vous remarquerez en le regardant est qu’il dispose d’une caméra frontale qui se trouve dans le trou de l’écran. Ce n’est pas inconfortable. Dans ce cas, ses caractéristiques sont les suivantes : 8 MP, 1,12um, f/2.0, mise au point fixe. Vous pouvez donc vous attendre à prendre des selfies de qualité.
Dans le cas des caméras arrière, vous trouverez la principale 12,2 MP, 1,4um, Dual Pixel PDAF, OIS+EIS, f/1,7. Et un angulaire de 16 MP, 1.0um, f/2.2. On peut donc affirmer que les caméras du Google Pixel 5a sont assemblées pour ne fournir que de bonnes photos.

Dans l’ensemble, on peut parler d’une bonne performance pour toutes les caméras. Cependant, vous pouvez garder à l’esprit qu’il existe aujourd’hui des modèles un peu plus avancés, qui corrigent certains des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous prenez des photos.

Cependant, une fois que l’on apprend à travailler avec l’appareil photo du Google Pixel 5a, on se rend compte que c’est un appareil qui n’a rien à envier aux autres. Il s’agit donc de savoir comment adapter vos besoins aux caractéristiques que vous propose en l’occurrence le fabricant.

Vidéo du Google Pixel 5a

Dans l’ensemble, la caméra vidéo du Google Pixel 5a donne de très bons résultats. Cependant, nous devons garder à l’esprit que ce n’est pas l’appareil de Google qui a une résolution plus élevée, donc dans ce cas, nous devons accepter qu’il soit un peu en deçà de ses frères et sœurs.

Pour une utilisation quotidienne, ainsi que pour la création de contenu pour les réseaux sociaux, il peut vous fournir un travail phénoménal. Vous pourrez donc y enregistrer tous vos souvenirs sans vous attendre à une quelconque déception.

Pour peu que vous appreniez à le manipuler, vous remarquerez qu’il peut prendre un aspect professionnel.

Le Google Pixel 5a vaut-il encore la peine d'être acheté en 2022 ?

Tout d’abord, gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil de milieu de gamme par rapport au téléphone Google Pixel 6 des dernières années, ce qui signifie que les caractéristiques du Google Pixel 5a serviront à tous ceux qui ont besoin d’un téléphone portable puissant et complet, mais à un prix inférieur.

La série de téléphone de Google Pixel « a « s, comme le Google Pixel 3a, sont un prix inférieur, qui ont encore une grande performance, des détails mineurs dans le corps qui les rend plus bas prix que les principaux Google Phones….

Le système d’exploitation qu’il utilise n’est pas non plus devenu obsolète, c’est donc un bon point en sa faveur pour le garder à l’esprit comme une option viable. Et son prix rend la relation avec la qualité de plus en plus évidente. Il s’agit simplement d’évaluer les besoins de l’acheteur.

Le Google Pixel 5a recevra encore des mises à jour jusqu’en août 2024. Ainsi, le Google Pixel 5a vaut encore jusqu’en 2024.

Vous pouvez vérifier ici le reste des mises à jour logicielles sur les téléphones Google Pixel.

Prix par valeur

Le Google Pixel 5a peut être trouvé sur ebay au prix de 344,99 $ remis à neuf. Malgré tout, acquérir ce téléphone Google pour moins de 350 $ est une excellente affaire, car l'appareil photo et la batterie en valent la peine.

95%
Facilité d'utilisation

Le Google Pixel 5a mis à jour fonctionne sous Android 11. Pour tous les utilisateurs d'Android, ce système opérationnel est très convivial. Le Google Pixel 5a dispose également de capteurs de compression au cas où des réactions seraient nécessaires.

95%
Appareil photo Google Pixel 5a

DXOMark a classé les appareils photo de Google parmi les plus performants.

95%
Batterie

La batterie du Google Pixel 5a a 4 680 mAh et par rapport à ses prédécesseurs, elle dure mieux dans la course. Alors que de nouveaux téléphones font leur apparition, le Google Pixel 5a reste dans la gamme des téléphones dotés de la meilleure batterie.

95%

Questions fréquemment posées
Google Pixel 5a

Google Pixel 5a et Google Pixel 5 sont deux versions différentes.

Le Google Pixel 5a est une version à prix réduit du Google Pixel 5.

Le matériau du Google Pixel 5a est en métal et en plastique, là où le Google Pixel 5 est en aluminium.

Le Google Pixel 5a est IP67 ce qui signifie qu’il pourrait durer sous l’eau mais le Google Pixel 5 avec son IP68, il peut tenir jusqu’à 1,5 mètres de profondeur dans l’eau pendant 30 min.

Le Google Pixel 5a a été lancé le 26 août 2021.

Le Google Pixel 5a est résistant à l’eau avec son IP67, mais il n’est pas totalement étanche.

Non, le Google Pixel 5a ne dispose pas du déverrouillage du visage.

En savoir plus sur Google Pixel

Carlos-barraza-logo-50

Google Pixel 5a Review | Does it worth in 2022?

4.7/5

Today many people are still questioning the features of the Google Pixel 5a, and whether this will be a device capable of living up to the use they expect to make of it should they buy it.

From the moment the Google Pixel 5a was announced we were all curious as to what it would look like, as well as what new features it was capable of bringing to the market, and what aspects it would highlight not only among the competition, but also among the devices that we can come to consider its siblings.

Being what a mid-range device is all about, this Pixel has undoubtedly managed to carve a niche in our memories, so it never hurts to review its important aspects.

Read on for a full Google Pixel 5a review to help you find out if, for you, it’s worth it.

Google-Pixel-5a-Image
google-logo
Written by

This post is also available in: English Español العربية

Table of Contents

Google Pixel 5a Design & Construction

As for the design of the Google Pixel 5a we must be completely honest, and say that it would seem that it is a recycling. Since this is the same as we saw in the Pixel 5, only it has a slight increase in size due to its larger screen diagonal.

This mobile, itself, we can come to appreciate it with a somewhat sober finish, with a back that can come to love to those who are fans of polycarbonate, as always with dark colors, and in its front part makes the illusion of not even having edges.

We should be grateful that, within what was the construction of the Google Pixel 5a someone had the bright idea to place them a headphone jack in the upper area, since we know that this same manufacturer, for other models, has decided to skip this step that becomes vital for many.

Something that can become attractive to many people is that the way in which its cameras have been arranged gives a great similarity to what are the latest versions of the iPhone, so you have a little wink to what Apple has been doing.

Google-Pixel-5a-Side-1

Google Pixel 5a Display

The screen of the Google Pixel 5a is OLED technology where you can see a slight increase than its previous model, then becoming exactly 6.34 inches in diagonal with 20.9 format.

This same features FullHD+ resolution, as well as HDR support. However, we do not find a key feature for what was its superior model, since, in this case, the refresh rate is 60 Hz, and not 90 Hz.

The increase in the diagonal of the screen also has an impact on its overall size and weight, however, it is still a very tight-edged design. This means that the increase does not come to be appreciated as a choice that has gone towards the very exaggerated.

Its front camera remains in a hole located in the upper left corner, and its capacitive fingerprint reader, so we still don’t appreciate under-screen readers for the Pixel, for now. It is also perhaps important to mention that it has a water resistance of IP67.

Google Pixel 5a Performance

Now, to talk about the performance of the Google Pixel 5a we must be a little honest, and is that it is composed of a mid-range processor, and you can notice a slight cut in RAM compared to other devices today.

In this case Google sticks faithfully to what is the Qualcomm 700 series, and in the case of this Pixel 5a we find that it brings mounted a Snapdragon 765G chip, which is exactly the same that we can find if we decide to evaluate what would be the Pixel 5.

The difference between one model to another comes when we realize the RAM, since the Google Pixel 5a has run out of the 6 GB. As for what comes to be its internal memory we can find us with a single version, which is 128 GB.

So we tell you that it is indeed a device whose performance will serve you for day to day. However, for those heavier tasks you may encounter a couple of small problems that could have been solved if it had been less stingy in this area.

Google Pixel 5a Battery

4100 mAH
Fast wireless charging.

The battery capacity of the Google Pixel 5a is 4680 mAh, so you can expect this to have a relatively considerable level of autonomy in the case that you give daily use, without taking the device to its extremes in relation to the development of games, or much multimedia content.

In the event that you decide to give it an intense use, it may last, at most, a day and a half.

What we must consider as a good aspect if we take into account that it is a mid-range device.

It is fully compatible with fast charging 18 W, so you will not have to wait long periods to get your hands on all the power that a device like the Google Pixel 5a can offer.

Google Pixel 5a Interface and functionalities

Among the features of the Google Pixel 5a that we can not skip in this case is the Titan M security chip that was announced by the company at the time they decided to tell us that the Pixel 3 was going to impact the market, a few models ago.

In case you do not know it, it is a processor which has the ability to protect all data stored on the device, as well as check the version and operation of the system and each boot, encrypting stored files to offer you a higher level of security.

Another important point, at the security level, is that the Google Pixel 5a has enough intelligence to call emergencies automatically in the event that it detects that there has been a collision, or any type of accident. Being able to share the location and trusted contact details quickly.

For its part, the interface of the Google Pixel 5a is adorned by all the details that Android 11 I can offer. However, there is a tendency for the same to be upgraded to version 12, which does not vary much from the first.

Google Android

Google Pixel 5a Multimedia

As a curious fact, and perhaps a little disadvantageous, we tell you that the Google Pixel 5a is the first device where we do not find unlimited photo storage, since up to this point it was a feature that we could count on all devices on the market. 

However, something in which they have decided to maintain their standard is in the audio quality of its speaker, located at the bottom of the device. And, thanks to all the features that we find on your screen, viewing high quality videos and photos happens without any kind of problem. 

So, it can be concluded that the multimedia functions of the Google Pixel 5a are very well achieved.

Google Pixel 5a Camera

As we have mentioned, the first thing you will notice when you look at it is that it has a front camera that is located in the hole of the screen. It is not uncomfortable. In this case its features are 8 MP, 1.12um, f/2.0, fixed focus. So you can expect to take quality selfies.
In the case of the rear cameras, you will find the main 12.2 MP, 1.4um, Dual Pixel PDAF, OIS+EIS, f/1.7. And an angular 16 MP, 1.0um, f/2.2. So it is safe to say that the cameras of the Google Pixel 5a are assembled to deliver nothing but good pictures. 

Overall one can talk about a good performance for all cameras. Although you can keep in mind that nowadays there are already models that are a bit more advanced, and that correct some of the issues that you might encounter when you find yourself taking pictures. 

However, once you learn to work with the Google Pixel 5a camera you realize that it is a device that has nothing to envy to others. So it is a matter of knowing how to adapt your needs to the features that in this case the manufacturer offers you.

Google Pixel 5a Video

Overall, the video camera of the Google Pixel 5a has very good results. However, we must keep in mind that it is not the Google device that has a higher resolution, so in this case, we must accept that it has fallen a little short of its siblings.

For everyday use, as well as for creating content for social networks, it can deliver you a phenomenal job. So you will be able to record all your memories on it without expecting any kind of disappointment.

As long as you learn how to manipulate it, you will notice how it can come to look professional.

Is the Google Pixel 5a still worth it in 2022?

First of all, let’s keep in mind that this is a mid-range device compared to the last years phone Google Pixel 6, which means that the features of the Google Pixel 5a will serve anyone who does need a powerful and complete cell phon, but at lower price.

The phone series of Google Pixel “a”s, such as the Google Pixel 3a, are a lower price, which still have a great performance, minor details in the body that makes them lower price than the main Google Phones..

The operating system it uses has not become obsolete either, so it is a good point in its favor to keep it in mind as a viable option. And its price makes the relationship with quality more and more noticeable. It’s just a matter of assessing the buyer’s needs.

The Google Pixel 5a will still receive updates until August 2024. This makes the Google Pixel 5a worth still to 2024.

You can check here the rest of the software updates on Google Pixel Phones.

Price per Value

Google Pixel 5a can be found in ebay for $344.99 refurbished. Even though, acquiring this Google phone for under $350 is a great deal, since the camera and the battery worth it.

95%
Ease of Use

Google Pixel 5a updated is running in Android 11. For all Android users, this operative system is a friendly user one. Google Pixel 5a also has squeeze sensors in case reactions are needed.

95%
Google Pixel 5a Camera

DXOMark has ranked Google's cameras on top performers.

95%
Battery

Google Pixel 5a Battery has 4,680mAh and in comparison to its predecessors, it last better in the run. As new phones are coming up, Google Pixel 5a is still in the range of phones with the best battery.

95%

Frequently Asked Questions
Google Pixel 5a

Google Pixel 5a and Google Pixel 5 are two different versions.

The Google Pixel 5a is a lower price version of the Google Pixel 5. 

The material of the Google Pixel 5a is metal and plastic, where the Google Pixel 5 is of aluminum.

The Google Pixel 5a is IP67 which means it might last under water but the the Google Pixel 5 with its IP68, it can last down 1.5 meters down water for up to 30 min.

The Google Pixel 5a was launched in August 26, 2021.

The Google Pixel 5a is water resitant with its IP67, but it is not totally waterproof.

No, the Google Pixel 5a does not have face unlock.

More about Google Pixel