5 caractéristiques étonnantes de Microsoft Teams qui vous aideront à travailler.

Écrit par

Pour connaître les 5 caractéristiques étonnantes de Microsoft Teams qui vous aideront à travailler à distance, il est important de savoir en quoi consiste sa conception du travail. Microsoft Teams, comme mentionné précédemment, est basé sur le chat de bureau qui vous permet d’améliorer l’interaction de l’entreprise.

Dans l’article suivant, nous allons vous expliquer les 5 fonctions étonnantes de Microsoft Teams qui vous aideront à travailler et qui vous permettront d’intégrer chacune des plateformes dans le nuage et de pouvoir consulter le journal de l’historique à tout moment.

Comment accéder à Microsoft Teams ?

Pour utiliser Microsoft Teams, il est nécessaire de créer un compte Microsoft 365 qui vous donnera la licence d’utilisation. Pour une petite entreprise, vous pouvez le faire par vous-même, mais pour une plus grande entreprise, le domaine de la technologie rend l’enregistrement de la société nécessaire, ce qui requiert l’intervention d’un expert pour avoir les paramètres appropriés autour de l’organisation.

L’innovation est actuellement nécessaire en raison des changements actuels où la crise est évidente dans le monde entier, ainsi que le changement de nouvelles approches pour les entreprises et rejoindre les nouveaux outils technologiques qui peuvent faciliter le travail sans perdre les objectifs.

Microsoft Teams est devenu un outil de communication important qui permet à de nombreuses entreprises de rejoindre la technologie du travail à distance et de l’interaction entre chacun des employés et avec des enregistrements en temps réel qui peuvent être suivis quotidiennement.

Les cinq plus grandes équipes de Microsoft
des caractéristiques qui faciliteront votre travail.

Vous trouverez ci-dessous 5 caractéristiques étonnantes de Microsoft Teams qui vous aideront dans ce voyage du travail à distance, ainsi qu’à améliorer la gestion du travail à distance en ces temps où la technologie devient de plus en plus dominante.

1. Panneaux d'affichage numériques avec Microsoft Whiteboard.

Vous avez l’habitude de travailler avec des panneaux d’affichage dans des réunions Web depuis chez vous ?

Ce n’est plus un problème, grâce à cet outil ! Microsoft a mis à disposition une application pour Office 365 connue sous le nom de Microsoft Whiteboard.

Microsoft Whiteboard fournira un tableau blanc numérique qui fonctionnera comme un tableau d’affichage avec une option qui permettra de partager des informations avec plusieurs utilisateurs en même temps et de conserver les informations en temps réel.

De cette façon, chacun des utilisateurs présents à la réunion offrira ses contributions sur le tableau à travers ses appareils en utilisant les applications présentes dans Windows 10, iOS et Android.

Ainsi, lorsque vous êtes présent en ligne dans une réunion Microsoft Teams, vous aurez la possibilité de prendre vos notes sur le tableau blanc Microsoft au moment de la réunion.

Les plateformes de réunion pourront contribuer au tableau blanc en se connectant à Microsoft Teams ou via l’application Microsoft Whiteboard.

2. Microsoft Teams pour les travailleurs de première ligne.

Parmi ses fonctionnalités les plus remarquables, Microsoft Teams s’adresse aux travailleurs de première ligne.

Dans ce cas, les utilisateurs peuvent utiliser cet outil de travail et rendre leur gestion et leur communication efficaces dans leur journée. Étant l’une des caractéristiques les plus importantes pour les travailleurs de première ligne, étant largement utilisé dans les magasins, entre autres qui nécessitent son fonctionnement.

Quant aux quarts de travail, un horaire est établi pour les quarts dans lesquels les employés doivent effectuer leur journée de travail.

Chaque utilisateur observera les quarts de travail dans lesquels il a été affecté, apportera les changements nécessaires avec ses collègues si nécessaire, ou notifiera les changements dus aux absences, aux vacances et aux départs à la retraite.

La nouveauté est qu’elle peut se faire sur le PC ou sur un appareil mobile. Ces vacations seront entièrement affichées dans Office 365 et activées au moyen de la configuration Microsoft Teams attribuée par le spécialiste. Il est même possible de le définir comme faisant partie de la barre d’application principale.

3. Établir des liens avec des personnes extérieures

En général, de nombreuses réunions sont organisées en ligne avec des personnes qui ne sont pas des employés de l’organisation.

Cependant, les appels sont effectués par le biais d’Outlook sur la plateforme Microsoft Teams, en saisissant les adresses e-mail internes et externes au moment d’inviter chacun des membres qui seront présents à la réunion.

Pour cette raison, Microsoft Teams fait l’envoi de chacune des invitations avec chacune des instructions et des liens pour qu’ils puissent rejoindre la réunion en ligne.

Chacun des utilisateurs invités pourra se joindre à la réunion par le biais du lien, avec son nom, et il pourra rejoindre la réunion à partir d’un navigateur sans avoir à installer de plugins supplémentaires ou à télécharger le client Microsoft Teams.
Il est important que le spécialiste en technologie examine la configuration du mode d’utilisation de Microsoft Teams et s’assure de donner la permission à chaque invité de participer à la réunion en ligne.

4. Critères d'unification.

Il n’y a pas encore de plateforme aussi avancée, Microsoft Teams, met en place une nouvelle fonction qui permettra de faire un travail plus spécifique et où les critères demandés par l’organisation sont unifiés.

Il est prévu que chacune des tâches offertes par Office 365, dans laquelle il y aura des tâches des services de To-Do, Project et Outlook.

Pour cela, les utilisateurs auront accès aux tâches assignées, au niveau de priorité, à la date de début et de fin de la tâche.

5. Statut de l'utilisateur.

Parmi les 5 caractéristiques étonnantes de Microsoft Teams, il offre une fonctionnalité, très utile au sein de sa plateforme, comme la possibilité d’observer l’état de disponibilité, où vous pouvez vous adapter en fonction des besoins.

Par exemple, vous pouvez personnaliser de manière ouverte afin que les autres utilisateurs puissent savoir quand interagir dans les cas où vous n’êtes pas disponible, ou absent.

Quant à l’interface, elle est gérée de la même manière que les applications web, offrant en affichant son menu d’options utilisateur la possibilité de définir quel est le message d’état que vous souhaitez placer à la vue du public.

À son tour, l’interface vous permettra d’indiquer combien de temps le message d’état restera visible pour les autres utilisateurs. Dans certains cas, il s’agit d’une fonctionnalité qui n’est pas largement utilisée par certains utilisateurs en raison d’un manque de connaissances.

Pour conclure ce qui précède, il est très utile pour chacun des utilisateurs au moment où vous voulez faire la conversation par le biais du chat et de connaître le statut du contact.

Améliorez votre
collaboration numérique
avec les équipes de Microsoft.

J’espère que cet article, dans lequel vous pourrez connaître les 5 fonctions étonnantes de Microsoft Teams, vous aidera à travailler, et qu’il pourra aider les organisations dans chacune des fonctions qui, jour après jour, seront mises en œuvre avec ce merveilleux outil de collaboration.

En savoir plus sur le travail à distance.

5 Amazing Microsoft Teams characteristics that will help you work.

Written by

This post is also available in: English Español

To know the 5 amazing Microsoft Teams characteristics that will help you work remotely, it is important to know what its work design consists of. Microsoft Teams, as previously metioned, is based on office chat that allows you to improve the interaction of the company.

In the following article we will explain the 5 amazing features of Microsoft Teams that will help you work that will allow you to incorporate each of the platforms within the cloud and be able to view the history log at any time you want.

How do I get into Microsoft Teams?

To use Microsoft Teams is necessary to create a Microsoft 365 account that will give you the license for use. For a small business, you can do it by your own, but for a bigger business, the area of technology makes the registration of the company, this requires the intervention of an expert to have the proper settings around the organization.

Innovation is needed currently due to the present changes where the crisis is evident worldwide, as well as changing to new approaches for companies and join the new technological tools that can facilitate the work without losing the objectives.

Microsoft Teams has become an important communication tool that allows many companies to join the technology of remote work and interaction between each of the employees and with real-time records that can be followed daily.

5 amazing Microsoft Teams
characteristics that will help your work.

Below are 5 amazing of Microsoft Teams characteristics that will help you on this journey of remote work, as well as improving the management of remote work in these times where technology is becoming increasingly dominant.

1. Digital billboards with Microsoft Whiteboard.

Are you used to working with billboards in web meetings from home?

It’s not a problem anymore, having this tool! Microsoft has made available an application for Office 365 known as Microsoft Whiteboard.

Microsoft Whiteboard will provide a digital whiteboard that will work as a bulletin board with an option that will allow the sharing of information with several users at the same time and maintain the information in real time.

In this way each of the users present at the meeting will offer their contributions on the board through their devices using the applications found in Windows 10, iOS and Android.

So when you are present online in a Microsoft Teams meeting, you will have the option to make your notes on the Microsoft Whiteboard at the time of the meeting.

While meeting attendees will be able to contribute to the whiteboard by logging into Microsoft Teams or through the Microsoft Whiteboard app.

2. Microsoft Teams for Firstline Workers.

Microsoft Teams among its most outstanding features can be found for the firstline workers.

In this case users can use this work tool and make their management and communication effective in their day. Being one of the most important features for firstline workers, being widely used in stores, among others that require its operation.

As for the shifts, a schedule is established for the shifts in which the employees must carry out their working day.

Each user will observe the shifts in which they were assigned, make any changes with their colleagues if necessary, or notify changes due to absences, vacations and retirements.

The newest thing is that it can be done on the PC or mobile device. These shifts will be completely displayed in Office 365 and enabled by means of the Microsoft Teams configuration assigned by the specialist. It is even possible to set it as part of the main application bar.

3. Connecting with outsiders

Usually, many meetings are held online with people who are not employees of the organization.

However, the calls are made through the Outlook on the Microsoft Teams platform, entering the internal and external email addresses at the time of inviting each of the members who will be present at the meeting.

For this reason, Microsoft Teams makes the sending of each of the invitations with each of the instructions and links so that they can join the meeting online.

Each one of the invited users will be able to join through the link, with their name and they will be able to join the meeting from a browser without having to install additional plugins or download the Microsoft Teams client.
It is important to have the technology specialist review the configuration of the Microsoft Teams mode of use and be sure to give permission to each guest to the online meeting.

4. Unification Criteria.

There is not yet a platform so advanced, Microsoft Teams, is implementing a new function that will allow to make a more specific work and where the criteria demanded by the organization is unified.

It is intended that each of the tasks offered by Office 365, in which there will be tasks of the services of To-Do, Project and Outlook.

For this, users will have access to the assigned tasks, priority level, start and end date of the task.

5. User Status.

Among the 5 amazing of Microsoft Teams characteristics, it offers a feature, very useful within its platform, as the ability to observe the availability status, where you can adapt according to the needs.

As example, you can customize in an open way so that other users can know when to interact on the occasions when you are not available, ir absent. 

As for the interface, it is handled in the same way as web applications, offering by displaying its menu of user options you can define which is the status message you want to place in public view.

In turn, the interface will allow you to indicate how long the status message will remain in view for other users. In some cases, this is a feature that is not widely used by some users due to lack of knowledge.

To conclude the above, it is very useful for each of the users at the time you want to make the conversation through the chat and know the status of the contact.

Improve your
digital collaboration
with Microsoft Teams.

I hope that this article, where you could know 5 amazing features of Microsoft Teams, will help you work, and that can help organizations in each of the functions that day by day will be implemented whit this wonderful collaboration tool.

More about Remote Work