Avantages de la CRM en nuage pour les petites entreprises

Différents entrepreneurs ont tendance à parler de ce que le cloud peut apporter à leurs entreprises, en particulier les logiciels de CRM basés sur le cloud. Ce logiciel est promu de nombreuses manières sur des plateformes en ligne, mais le fait est que beaucoup pensent qu’il s’agit d’un logiciel trop coûteux pour être utilisé dans leur entreprise.

L’expérience de divers experts dans le domaine et leurs recherches montrent que les logiciels CRM en nuage ont le potentiel de profiter aux entreprises de toutes tailles, notamment dans des domaines tels que l’amélioration des stratégies de marketing, les ventes et la satisfaction des clients, pour n’en citer que quelques-uns. Ce système offre également d’excellents outils de gestion pour reconnaître, suivre et enregistrer les données essentielles des prospects potentiels qui, à l’avenir, seront des éléments clés de la conversion. En outre, les CRM sont utilisés pour les rapports qui permettent aux gestionnaires de prendre de meilleures décisions.

Avantages de la CRM en nuage pour les petites entreprises
Écrit par

This post is also available in: English Español Français

Table des matières

PNG  IHDRmPLTEefgfffdhjfffeghffffffdhkbkpdgidhjeggfffdikffffffffffffffffffalrdhkfffffffffffffff_nxRvffffffffffffchlfffffffffOwfff[t^r~ffffffffffff]sffffffffffffUr`r|fffOzTtffffffffffffbyffffff@`ffffff\s` fffP??{Azfff_V_DxLza{fff_fff^:~`fff` `QLFKO"&fffa]{_W^ET_UT(_#?'@-`a\(UM35:]fffN_:G5V8N3)60U_-V_G*5fff" E`T_/_L3)M4^"&@@G@R219*1D0;2I?C1NA5tRNS( ?O9.~$Fxo 3WN4*-͞7'jT=Sg8ۣzk[F0skqhbq_Y>îe_SٔodLICؿ]ZǺ{_OIµ˶DŸwʦЯ"<<'gIDATxMHag\t-ͯJ4S4/#RJ0mVXfVPGAQAn]!A=[n .FK qޙgvc1by?׾5oT{J,UyZ;0-לV%e*[IuVr )1=?RNb GE\r׀60 88暷 ې:Y vnU.ڭ\\l=vUMd`.dз;7*y[mtiCZ!|w ŌaC] **0RJuW&0rs:~hAIeFvoFPRnZK͚ט &WPQ1D$dݰn]wi-Ϊdjsm.RrY6hw6t#!&RZ>hر PRT&;,/*Til9X2AImAV@Y-m7Bv]BT@p#w8 BdݓMHem# h&A]|n.fe.l(#4BJO KS,چGFnXPIc2AK!:N{::A|A&U1@LNہT@f8 tTTTeXAϼ0>lB"*6>֡2; }r1s~Y 芹O[;~T&'6&Ow\mlk0lTV Q.lt1;접O>Ybݱww7؊Tvm:fg O&*+ ڑG\vޛq\Q!Alqdm3F.!!j;csR'Ϸܔ1וEbB d9n`<9>r ;vKqj̀JK2dloq.wPǩ!}@&O[Gc8qx{YqkLJ},xfy%;YRN7cPǷFT*'U'{Xy!qd}R|iB`0fb\z;^)@5{4Ybw̎`|89"/f`0qJ]Rș s:PNf^>6r9ðUY*% Z>惏NweMe<ˢ\6R3d~0eTm"h&GxbXڜ:^;vPuhS9zjew@}G&'czI*y=%l$f(h;ߎ߾}LW.fLJ\vxh3ege$JEg=@1qd;~%?Pn=𸧧F ؄jVpܕۭ*9xuO}Af;N49Go_pѵX3*J(\jj*Jױ;_Ą{u8ul?_w@H:uzf t8p}zP9tMSm!ι^5ގGF<'X: J|@֕/_>y|r@ 'Pnx;󨨪8Ʊr̖!+:iPia!XvPR)4\rϥIͥ4K\p+9.KINhe{}s|Ùgソ.ԣBC1Y}9**ZT2߸t/Jek"e'\R9T6.Ic^%Y &)vhuč Gڎ=#FeVl4ܹszglmʙxR&w1j &0zFx{‘6X]= /7?Lq<}zcPÇ9Y88Uz&;{l`F-vdF9ّc $hctp<XMx\xzɖ̅HhcX۾pד=rխ3l1ozFkҒ [sÄ^g<go] GL!?ueN]ĎY5XSxq3r9>aϹtxxh4HgQQlMHcE.!g9z,ǚ^WƑL.ŀNEg6xZ'cO? 9 r I|zjsV '7xu%ǿT۝2Od̰]0rm Mc[Lv-WM29d&'"|zٶ#kk}82#kΑ#n}s{}@1%y rBtB[982'Ǐm@#:Aވo~*tZrM_~@8%doX`D9օGd9 Lr̰iK!.CtA9 Fce*~kSZƢ/x%G?x0\89> 8NRJUMc w8vfSS1QL-fF9MKN G6Ρ9 [aMLY_Am ߡ;j}=@p#ˑ4ǁ z/؁1?c? +"GDOq8D3L@)EuzȘ*=Ԏ:h[鑮W;W!V0jEXʹmFL=hQuuV?f{Q Btqy?R8mG27z9T~ @Ϗ'q%>p̳O\;c6XrĽQdXͬ8tW5`9,G$.T91c;/7Y#LV)Ws9]v34BtzO# P[:v즕nĎ#fmrxgqJ18xr08τ5'4r[]V1. ̠趣sqkc ÷džUĎ +02n%DŽvDY+Vh;U6:^T_Eؙdkpq\M.8&pDVuML;X#>`$vD9vU帅E5NkZyBq> F;Q;( (;#ÑM5ȘKK)fhNƐmVMZN3PvwY)v,縞5\4:^01vp0qzvXѺQ97͎#Hq|AQqSk JT)G&( `j[]/I*jĺD?M{kiq1;V@;G9"jZMio#av|aSN]G9YG6 fjW9~|z׎{ G'Pɪ PKJb5LUȖけ/=Gf#`D;<}`'M*8:QpQ1;e_j2ʱTPKV/9 bh#iH]zdcI{2g8R.sԮy v9*2#"p8Br~^ell+cϽѤK[s~vd9**ʱg*+qkPZ#8R4gGveWh fJѺ؍lTڎW!J68 űrF8b[sfi)uMKc2v8 9.0NE(ǩJ=#7ԋSbiaњu'Z`1 W["ʁEM R91 <*uar˙C Hʱpđ]MF* MsR\]%K$8N8n bjQoٔGV-re*Hs U9k󙕄|rq,8Uc\h9х&0PAU<bY&S*8?Y$ณ) 1vj~ԯCsq(±r 09H<-!(~f&r59fǞjrLh8PsG#c>kYR_KCƄRP̺{h0N3"`=,Fܰhp$v5L0ڄr\ ^Ց8rk 5/g ׁСX(]kLM,Gbǰ#'Tqj!S((ҾpDkTPHDZbz WGMG-s4t(w 8/m(HA1AJ8qNgZq*t A7^$)t!GoDKVlfr,Ze,G1o;-,.VE1ꄈ#h:svG4;C3v{@J=$7(aj‘s\ФO8QWc:pݬ:ui#QQ>Qc IJ$4Wq D]y9KV㄀ Uz3troXpdb@8̱ G&بk4?r !s,r‘mQOc@9ƹN+W{^P8\*p48hr 09`1x J_V]0\d8iw#"a>>@n÷#A8N 9+w|qlOOAn6[oy̤ys|Ax@Gn#8#Rdr|x#>Uv koWokTVϱG~q t 9'G=T^9t'ƑMdN vcjGh Ȭ܅1S7u#z>"k5㲘Kt+qԵ0L?i1U>^ #En #qвOsƯ_X@p2w9Sr9>FnL5Cc) z}m sB?%'>7 ሕ9d#ֻ7JwCG"c' 2W9,`M|s[P4ǨJ䈹6U@8n.AXPp|@:*.4&_-0jPֵOH]p$ѲJoR/ΡYd૜>Џ #p,˂4j oSF(f8*uwf1.Ea_U3Kk7j"C}7=vZ3c.FlD/"^yOވ'mi{Em4s>3MpQ1@ї ü}z4OAp~URū0G\-qmу[r:zOqT?BADܖ9ЙN}dD煰ƨ|-ۣ[,')yD/Ԡ~jS% ,F}LϠ(j8JqiN1]w,Ï$#Q A;>dGK=AE鞵݇ fd_P;gi͸: x< @$5lT,Mwy7;sz(Hvr qO6r.2FA$iN9e<lڪXk/1/czүsIGRq0UZ`9-x.$^$q3D#nҪWy hP,".dx[;;whnPƦ*F;[QMf,!j'msOWQ1QqaA KA7:Ea޴瑰<3D%RveYHd,$FHGeHKV[O=´ +["KY*Q֏JH62Tt&&H<8фxDT%{ڒ_uU^x1φ(Cr=L`:{qYv@rytj[:3br9q@E5ɥ=p^r4#C+CB(aM(Hk'\ v #FX9~X] jZRq|. OI8o 2ook+Mu8Θ"m86!^oVXA`7Op^Ҫv S5~;8tS#@ٻOo&.h~+ g欓7yH{_^"+/,0G/'OKW_={Ol*&UE=їUc&{pc OX#E1یA3e-#Km!z=1zlF1py5f^A[jVEqO91{|rfӹI$z\d^o8F&$*ڭN~CseSD # X<)9ӵ7O;ݔκSFj݂HެIy19F<Mf+m@GEnKڸiiQWxthI[0Ƌ|B:qȣHHyV;h"5𡀧hx@l:`:F}s΋#C<˰bƁQ28Q];FEG3.cicA֟V1(6B@.ݣ.qB8ٔ?uX%ӱfJMSFNHͪ;;"xpY9PFcGխ[w~F5ѭp) a<Vqq1ys/b+Dz[DDpħqb 7ѓdQh70tƤ{e-:x,GuX.S^ o\~u֮q4Pz-X>#-f[ܳRVWDX5JWKnhժţh)[6~Ml6>rvTa60 ֫cENRMtp)5(nSPun$L˫Tis@!۴ Zup=wzwK)7(O N0u!ıvØH +}^2e&խ2!/VӍ֟OLs2kS(,U$*BIENDB`

Entrer dans le monde du cloud

Par le biais du courrier électronique, de la navigation sur l’internet ou de la participation aux réseaux sociaux, vous avez probablement entendu parler du “nuage” à un moment ou à un autre. En parler est moins mystérieux qu’il n’y paraît. C’est simple. cela signifie qu’au lieu de stocker vos données sur l’ordinateur de votre domicile ou de votre bureau, vous les envoyez sur un ordinateur distant pour qu’elles y soient conservées.

Vos données restent désormais sur un serveur entretenu par des professionnels. Vous payez une petite somme pour cela, ou vous choisissez un service de stockage en nuage gratuit et vous seul aurez accès aux données sauvegardées. Mais qu’est-ce que le cloud a à voir avec les logiciels de CRM ?

Le logiciel CRM en nuage réside sur les ordinateurs de la société qui fournit le package à votre entreprise. Au lieu de la vente d’un logiciel installé sur le serveur de l’entreprise, vous avez la possibilité d’y accéder partout dans le monde, sans avoir besoin d’être au bureau.

Un grand avantage qui diminuera la charge de travail de vos informaticiens qui doivent entretenir le serveur, protéger vos données, et qui ont accès à toutes les informations sans restriction.

cloud computing globalization connection technology concept
Recherche sur les sites web

Les logiciels de CRM dans le nuage à la portée de tous

De nombreuses entreprises craignent que les logiciels de CRM soient trop coûteux pour l’entreprise et trop complexes pour leurs employés. Les propriétaires de petites entreprises pensent le plus souvent de cette façon, mais leur opinion n’est pas tout à fait vraie. Le logiciel de CRM dans le nuage est très flexible.

Il existe des packs de base, des packs plus complexes et sophistiqués pour les grandes entreprises, mais même les systèmes avancés ne sont pas hors de portée des petites entreprises.

Il existe également des logiciels CRM dans le nuage, qui sont gratuits et en espagnol et qui peuvent dissiper vos doutes pour commencer à mettre en œuvre ce système dans votre entreprise.

Amélioration des processus de service à la clientèle

Une fonction importante d’un logiciel de gestion de la relation client est de garder la trace des interactions avec les clients. Ils sont la force vive de toute entreprise. Si vous laissez des clients insatisfaits, ils choisiront très probablement d’aller ailleurs, et l’entreprise dépérira.

Les clients heureux restent et seront très probablement amenés à commenter leur expérience avec l’entreprise ou ses produits sur les médias sociaux.

À l’époque où le bouche-à-oreille entre amis à propos des produits faisait le succès des entreprises, il s’agit sans aucun doute d’un outil qui peut être amélioré grâce à ces conseils de marketing du bouche-à-oreille. Cependant, le facteur moderne des médias sociaux est la clé pour faire ou défaire une entreprise, et les CRM peuvent très bien se compléter.

Avantages évidents des logiciels de CRM dans le nuage

Comment choisir le meilleur logiciel de CRM

Un logiciel de CRM a permis d’automatiser certains processus et de générer des gains de temps lorsqu’il s’agit de contacter les clients.

Il existe une grande diversité de CRM qui peuvent nous aider à faciliter les processus qui sont réalisés pour effectuer le suivi des prospects afin qu’ils deviennent ce que chaque entreprise souhaite, une vente.

Cependant, il devient difficile de savoir quel CRM est le meilleur pour mon entreprise.

Je partage avec vous une partie d’un article de Mikal E. Belikove dans Entrepreneur qui mentionne quelques questions à considérer lors du choix d’un CRM.

Quelle est la première étape pour choisir un CRM ?

communicating with customers

Commencez par documenter vos exigences techniques, ce que vous avez besoin que l’outil fasse et quelles données vous voulez suivre.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer trop cher une solution comportant des fonctionnalités inutiles ou, pire, de perdre du temps et de l’argent dans un outil de CRM qui ne peut pas prendre en charge une partie cruciale de votre activité.

Que dois-je prendre en compte d'un point de vue technologique ?

technology

Recherchez les API des outils.

Avec quelle facilité peut-on les utiliser pour construire une interface personnalisée qui fonctionne de manière transparente avec vos données CRM ? Vous voulez également des programmes qui s’intègrent à Google et à Microsoft.

Si vos employés sont mobiles et utilisent leurs smartphones, assurez-vous que le CRM dispose d’applications mobiles natives pour Android et iPhone. Si les employés passent beaucoup de temps sur les courriels, recherchez des fournisseurs qui connectent les boîtes aux lettres électroniques au CRM afin que votre personnel puisse voir toutes les informations dont il a besoin sur un seul écran.

Ensuite, il y a la sécurité. Les CRM gèrent des bases de données contenant trop d’informations personnelles et exclusives. Une solution qui prend en charge les autorisations basées sur les rôles des utilisateurs pourrait donc faire l’affaire.

Dois-je opter pour une solution en nuage ou pour une solution que je dois télécharger et installer localement ?

technology and teamwork

Cette décision est fondée sur vos besoins, votre budget, votre temps et vos ressources.

Un CRM installé localement vous donne plus de contrôle et l’assurance totale que vos données sont avec vous, vous aurez un accès hors ligne et le pouvoir de personnaliser votre système à l’infini. Mais cette solution nécessite l’achat de serveurs, l’embauche de personnel informatique pour assurer la maintenance du système et un investissement initial en temps et en argent.

Un CRM basé sur le cloud ne nécessite qu’un navigateur web pour démarrer et un abonnement annuel par utilisateur. Et c’est là que réside le problème. Ces quelque 50 dollars par mois ne sont pas si mal lorsque vous êtes plusieurs dans l’entreprise. Mais si vous prévoyez une croissance rapide de votre personnel de vente, envisagez d’acheter un CRM auprès d’une société proposant des prix spéciaux pour les gros clients.

Liste de quelques CRM en nuage pour les petites entreprises

En savoir plus sur le commerce numérique.

Benefits of Cloud-based CRM for Small Business

Different entrepreneurs tend to talk on the related topic of what the cloud can bring to their companies, especially Cloud-based CRM software. This software is being promoted in many ways through online platforms, but the fact is that many may believe that it is too expensive a software to employ in their businesses.

The experience of various experts in the field and their research shows that CRM cloud software has the potential to benefit businesses of all sizes, especially in areas such as improving marketing strategies, sales and customer satisfaction, to name a few. Also this system gives excellent management tools to recognize, track and record the essential data of potential prospects that in the future will be key pieces of conversion. In addition, CRMs are used for reports that allow managers to make better decisions.

Benefits of Cloud-based CRM for Small Business
Written by

This post is also available in: English Español Français

Table of Contents

PNG  IHDRmPLTEefgfffdhjfffeghffffffdhkbkpdgidhjeggfffdikffffffffffffffffffalrdhkfffffffffffffff_nxRvffffffffffffchlfffffffffOwfff[t^r~ffffffffffff]sffffffffffffUr`r|fffOzTtffffffffffffbyffffff@`ffffff\s` fffP??{Azfff_V_DxLza{fff_fff^:~`fff` `QLFKO"&fffa]{_W^ET_UT(_#?'@-`a\(UM35:]fffN_:G5V8N3)60U_-V_G*5fff" E`T_/_L3)M4^"&@@G@R219*1D0;2I?C1NA5tRNS( ?O9.~$Fxo 3WN4*-͞7'jT=Sg8ۣzk[F0skqhbq_Y>îe_SٔodLICؿ]ZǺ{_OIµ˶DŸwʦЯ"<<'gIDATxMHag\t-ͯJ4S4/#RJ0mVXfVPGAQAn]!A=[n .FK qޙgvc1by?׾5oT{J,UyZ;0-לV%e*[IuVr )1=?RNb GE\r׀60 88暷 ې:Y vnU.ڭ\\l=vUMd`.dз;7*y[mtiCZ!|w ŌaC] **0RJuW&0rs:~hAIeFvoFPRnZK͚ט &WPQ1D$dݰn]wi-Ϊdjsm.RrY6hw6t#!&RZ>hر PRT&;,/*Til9X2AImAV@Y-m7Bv]BT@p#w8 BdݓMHem# h&A]|n.fe.l(#4BJO KS,چGFnXPIc2AK!:N{::A|A&U1@LNہT@f8 tTTTeXAϼ0>lB"*6>֡2; }r1s~Y 芹O[;~T&'6&Ow\mlk0lTV Q.lt1;접O>Ybݱww7؊Tvm:fg O&*+ ڑG\vޛq\Q!Alqdm3F.!!j;csR'Ϸܔ1וEbB d9n`<9>r ;vKqj̀JK2dloq.wPǩ!}@&O[Gc8qx{YqkLJ},xfy%;YRN7cPǷFT*'U'{Xy!qd}R|iB`0fb\z;^)@5{4Ybw̎`|89"/f`0qJ]Rș s:PNf^>6r9ðUY*% Z>惏NweMe<ˢ\6R3d~0eTm"h&GxbXڜ:^;vPuhS9zjew@}G&'czI*y=%l$f(h;ߎ߾}LW.fLJ\vxh3ege$JEg=@1qd;~%?Pn=𸧧F ؄jVpܕۭ*9xuO}Af;N49Go_pѵX3*J(\jj*Jױ;_Ą{u8ul?_w@H:uzf t8p}zP9tMSm!ι^5ގGF<'X: J|@֕/_>y|r@ 'Pnx;󨨪8Ʊr̖!+:iPia!XvPR)4\rϥIͥ4K\p+9.KINhe{}s|Ùgソ.ԣBC1Y}9**ZT2߸t/Jek"e'\R9T6.Ic^%Y &)vhuč Gڎ=#FeVl4ܹszglmʙxR&w1j &0zFx{‘6X]= /7?Lq<}zcPÇ9Y88Uz&;{l`F-vdF9ّc $hctp<XMx\xzɖ̅HhcX۾pד=rխ3l1ozFkҒ [sÄ^g<go] GL!?ueN]ĎY5XSxq3r9>aϹtxxh4HgQQlMHcE.!g9z,ǚ^WƑL.ŀNEg6xZ'cO? 9 r I|zjsV '7xu%ǿT۝2Od̰]0rm Mc[Lv-WM29d&'"|zٶ#kk}82#kΑ#n}s{}@1%y rBtB[982'Ǐm@#:Aވo~*tZrM_~@8%doX`D9օGd9 Lr̰iK!.CtA9 Fce*~kSZƢ/x%G?x0\89> 8NRJUMc w8vfSS1QL-fF9MKN G6Ρ9 [aMLY_Am ߡ;j}=@p#ˑ4ǁ z/؁1?c? +"GDOq8D3L@)EuzȘ*=Ԏ:h[鑮W;W!V0jEXʹmFL=hQuuV?f{Q Btqy?R8mG27z9T~ @Ϗ'q%>p̳O\;c6XrĽQdXͬ8tW5`9,G$.T91c;/7Y#LV)Ws9]v34BtzO# P[:v즕nĎ#fmrxgqJ18xr08τ5'4r[]V1. ̠趣sqkc ÷džUĎ +02n%DŽvDY+Vh;U6:^T_Eؙdkpq\M.8&pDVuML;X#>`$vD9vU帅E5NkZyBq> F;Q;( (;#ÑM5ȘKK)fhNƐmVMZN3PvwY)v,縞5\4:^01vp0qzvXѺQ97͎#Hq|AQqSk JT)G&( `j[]/I*jĺD?M{kiq1;V@;G9"jZMio#av|aSN]G9YG6 fjW9~|z׎{ G'Pɪ PKJb5LUȖけ/=Gf#`D;<}`'M*8:QpQ1;e_j2ʱTPKV/9 bh#iH]zdcI{2g8R.sԮy v9*2#"p8Br~^ell+cϽѤK[s~vd9**ʱg*+qkPZ#8R4gGveWh fJѺ؍lTڎW!J68 űrF8b[sfi)uMKc2v8 9.0NE(ǩJ=#7ԋSbiaњu'Z`1 W["ʁEM R91 <*uar˙C Hʱpđ]MF* MsR\]%K$8N8n bjQoٔGV-re*Hs U9k󙕄|rq,8Uc\h9х&0PAU<bY&S*8?Y$ณ) 1vj~ԯCsq(±r 09H<-!(~f&r59fǞjrLh8PsG#c>kYR_KCƄRP̺{h0N3"`=,Fܰhp$v5L0ڄr\ ^Ց8rk 5/g ׁСX(]kLM,Gbǰ#'Tqj!S((ҾpDkTPHDZbz WGMG-s4t(w 8/m(HA1AJ8qNgZq*t A7^$)t!GoDKVlfr,Ze,G1o;-,.VE1ꄈ#h:svG4;C3v{@J=$7(aj‘s\ФO8QWc:pݬ:ui#QQ>Qc IJ$4Wq D]y9KV㄀ Uz3troXpdb@8̱ G&بk4?r !s,r‘mQOc@9ƹN+W{^P8\*p48hr 09`1x J_V]0\d8iw#"a>>@n÷#A8N 9+w|qlOOAn6[oy̤ys|Ax@Gn#8#Rdr|x#>Uv koWokTVϱG~q t 9'G=T^9t'ƑMdN vcjGh Ȭ܅1S7u#z>"k5㲘Kt+qԵ0L?i1U>^ #En #qвOsƯ_X@p2w9Sr9>FnL5Cc) z}m sB?%'>7 ሕ9d#ֻ7JwCG"c' 2W9,`M|s[P4ǨJ䈹6U@8n.AXPp|@:*.4&_-0jPֵOH]p$ѲJoR/ΡYd૜>Џ #p,˂4j oSF(f8*uwf1.Ea_U3Kk7j"C}7=vZ3c.FlD/"^yOވ'mi{Em4s>3MpQ1@ї ü}z4OAp~URū0G\-qmу[r:zOqT?BADܖ9ЙN}dD煰ƨ|-ۣ[,')yD/Ԡ~jS% ,F}LϠ(j8JqiN1]w,Ï$#Q A;>dGK=AE鞵݇ fd_P;gi͸: x< @$5lT,Mwy7;sz(Hvr qO6r.2FA$iN9e<lڪXk/1/czүsIGRq0UZ`9-x.$^$q3D#nҪWy hP,".dx[;;whnPƦ*F;[QMf,!j'msOWQ1QqaA KA7:Ea޴瑰<3D%RveYHd,$FHGeHKV[O=´ +["KY*Q֏JH62Tt&&H<8фxDT%{ڒ_uU^x1φ(Cr=L`:{qYv@rytj[:3br9q@E5ɥ=p^r4#C+CB(aM(Hk'\ v #FX9~X] jZRq|. OI8o 2ook+Mu8Θ"m86!^oVXA`7Op^Ҫv S5~;8tS#@ٻOo&.h~+ g欓7yH{_^"+/,0G/'OKW_={Ol*&UE=їUc&{pc OX#E1یA3e-#Km!z=1zlF1py5f^A[jVEqO91{|rfӹI$z\d^o8F&$*ڭN~CseSD # X<)9ӵ7O;ݔκSFj݂HެIy19F<Mf+m@GEnKڸiiQWxthI[0Ƌ|B:qȣHHyV;h"5𡀧hx@l:`:F}s΋#C<˰bƁQ28Q];FEG3.cicA֟V1(6B@.ݣ.qB8ٔ?uX%ӱfJMSFNHͪ;;"xpY9PFcGխ[w~F5ѭp) a<Vqq1ys/b+Dz[DDpħqb 7ѓdQh70tƤ{e-:x,GuX.S^ o\~u֮q4Pz-X>#-f[ܳRVWDX5JWKnhժţh)[6~Ml6>rvTa60 ֫cENRMtp)5(nSPun$L˫Tis@!۴ Zup=wzwK)7(O N0u!ıvØH +}^2e&խ2!/VӍ֟OLs2kS(,U$*BIENDB`

Entering the world of the cloud

Through email, surfing the Internet or participating in social networks, you’ve probably heard of the “cloud” at one time or another. Now talking about it is less mysterious than it sounds. Simply put. it means that instead of storing your data on your home or office computer, you send it to a remote computer for safekeeping.

Now your data remains on a professionally maintained server. You pay a small fee for it, or choose some free cloud storage service and only you will have access to the saved data. Well, but what does the cloud have to do with CRM software?

Cloud CRM software resides on the computers of the company that provides the package for your company. Instead of the sale of a software package being installed on the company’s server, you have the ability to access it anywhere in the world, without the need to be in the office.

Great advantage that will decrease the workload on your IT specialists who have to maintain the server, protect your data, plus they have access to all the information without restrictions to it.

Cloud Computing Globalization Connection Technology Concept
Searching on websites

CRM software in the cloud within everyone's reach

Many businesses are concerned that CRM software is too costly for the company and too complex for their employees to handle. Small business owners most often think this way, but their opinion is not exactly true. CRM software in the cloud is very flexible.

There are basic packages, more complex and sophisticated ones for large companies, but even advanced systems are not out of reach for smaller companies.

There are also CRM software in the cloud, which are free and in Spanish that can clear your doubts to start implementing this system in your company.

Improved customer service processes

An important function of a CRM software is to keep track of customer interactions. They are the lifeblood of any business. If you leave dissatisfied customers they will most likely choose to go elsewhere, therefore the business will wither away.

Happy customers stay and will most likely comment about their experience with the company or its products on social media.

In the golden days where word of mouth between friends about products made companies successful and still undoubtedly is a tool that can be improved with these word of mouth marketing tips, however the modern factor of social media is the key to making or breaking a business, and CRMs can complement each other very well.

Clear advantages of CRM softwares in the cloud

How to choose the best CRM Software

A CRM Software has allowed some processes to be automated and generate time savings when it comes to contacting customers.

There is a great diversity of CRM that can help us to facilitate the processes that are performed to carry out follow-ups to prospects so that they become what each business wants, a sale.

However, it becomes a problem to know which CRM is the best for my business.

I share with you a part of an article by Mikal E. Belikove in Entrepreneur that mentions some questions to consider when choosing a CRM.

What is the first step to choose a CRM?

Communicating with customers

Start by documenting your technical requirements, what you need the tool to do and what data you want to track.

If you don’t, you’re likely to overpay for a solution with unnecessary functionality or, worse, you may waste time and money on a CRM tool that can’t support a crucial part of your business.

What do I need to consider from a technology perspective?

technology

Look for tool API’s.

How easily can they be used to build a custom interface that works seamlessly with your CRM data? You also want programs that integrate with Google and Microsoft.

If your employees are mobile and rely on their smartphones, make sure the CRM has native mobile apps for Android and iPhones. If employees spend a lot of time on email, look for vendors that connect email inboxes to the CRM so your staff can see all the information they need on a single screen.

Then there’s security. CRMs handle databases with too much personal and proprietary information. So one that supports user role-based authorizations might do the trick.

Should I look at a cloud solution or one that I have to download and install locally?

Technology and teamwork

This decision is based on your needs, budget, time and resources.

A locally installed CRM gives you more control and full assurance that your data is with you, you will have offline access and the power to endlessly customize your system. But going that route requires purchasing servers, hiring IT staff to maintain the system, and an upfront investment of time and money.

A cloud-based CRM requires only a web browser to get started and an annual subscription fee per user. And therein lies the problem. That $50 or so a month isn’t bad when there are a few of you in the company. But if you’re expecting rapid growth among your sales staff, consider buying a CRM from a company with special pricing for large customers.

More about Digital Business.