10 avantages de Microsoft Teams | L’outil de travail à distance.

Écrit par

Microsoft Teams est un outil de travail à distance qui permet aux entreprises d’impliquer les employés dans chacune des tâches prévues dans leur planning de travail.

Dans l’article suivant, nous vous recommandons les 10 avantages de Microsoft Teams, qui facilitent chacune des fonctions et des expériences qui sont développées à distance.

1. Messagerie privée à l'équipe de travail.

Quant aux avantages que nous pouvons mentionner, vous pouvez faire de la messagerie privée à l’équipe de travail, en commençant par une conversation où vous pouvez choisir un ou plusieurs utilisateurs.

Cette application de chat est très similaire à celles que l’on trouve sur la plateforme des réseaux sociaux tels que WhatsApp, permettant dans le cas de Microsoft Teams des options avancées où vous partagez des appels vidéo, des onglets et à son tour partager des fichiers avec des informations mises à jour.

Pour les conversations de projet développées dans les différents domaines de travail, vous pouvez organiser chacune des publications et des commentaires pertinents sur des sujets différents et spécifiques.

Il permet d’étendre la capacité de générer des réunions urgentes et d’accéder immédiatement aux contacts.

Les fichiers joints à la réunion seront stockés dans le nuage de SharePoint Online et non dans un espace privé tel que OneDrive.

2. Marqueurs rapides.

Lorsque vous démarrez le navigateur supérieur, sa fonction n’est pas seulement de trouver des contacts, des équipements intégrés ou des fichiers, mais il vous permettra également d’utiliser toute une série de signets en cliquant sur le caractère “/” et de générer la facilité requise pour son utilisation, par exemple la recherche rapide des derniers fichiers utilisés ou le changement de statut en disponible.

3. Vidéoconférence efficace

Parmi les avantages de Microsoft Teams, il est mis en évidence les vidéoconférences qui jouent un rôle clé dans toute réunion et pour cela des fonctionnalités avancées ont été incorporées telles que : le partage d’écran avec d’autres utilisateurs, les changements de fond d’écran pour éviter qu’ils ne se dispersent et ne prennent pas en compte le thème central, les enregistrements vidéo stockés dans Microsoft Stream, le démarrage des téléchargements et des transcriptions en texte.

Pour rejoindre une vidéoconférence, il n’est pas nécessaire que la personne dispose d’office 365, elle reçoit l’invitation et rejoint la réunion ; pour cette raison, c’est l’un des avantages dont bénéficient le plus les utilisateurs.

4. Édition multiple à l'aide de OneDrive.

L’édition se fait par le biais de OneDrive, ce qui signifie qu’il peut être partagé avec chaque équipe de travail, étant modifiable par chacun des utilisateurs et édité pour incorporer des informations pertinentes dans la prise de décision, ce type d’éditions multiples peut éviter tout type de perte d’information, même si vous devez faire des mises à jour de sa version.

5. Organisation des projets par éléments cachés.

En impliquant plusieurs secteurs de l’entreprise dans les projets, cela ne signifie pas que toutes les informations doivent être dans le domaine public ; au contraire, elles peuvent être cachées et adaptées à l’équipe de travail à laquelle elles sont destinées afin d’être plus efficaces.

6. Personnalisation des chats à onglets.

Dans le cas des chats privés, il est possible de les personnaliser à travers les onglets où vous ajouterez des applications spécifiques en fonction des utilisateurs auxquels les informations seront adressées, c’est le moyen le plus simple de simplifier l’ouverture de plusieurs onglets dans le navigateur ou les applications de bureau.

Un autre avantage de Microsoft Teams est qu’il met à votre disposition des onglets avec des applications telles que Planner ou Trello facilitant l’organisation de chacune des tâches, PowerPoint, OneNote ou Wiki pour l’envoi de documentation pour les processus et les manuels, et même toutes sortes d’applications en ligne grâce au composant web.

7. Retrait des données avec les canaux privés

Lorsque des utilisateurs sont ajoutés à une équipe Microsoft Teams, ils peuvent accéder à des fichiers, des conversations et des informations.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas définir des chats privés au sein d’une équipe. Dans ce cas, vous disposez de canaux privés où vous définissez quels membres du groupe auront accès aux informations stockées sur le site.

8. Enquête avec Microsoft Forms

Dans un processus de prise de décision qui se déroule à partir d’une conversation, un formulaire peut être associé afin que les membres de la conversation puissent donner leurs opinions et points de vue de manière plus organisée en utilisant Microsoft Forms.

9. Filtrage avancé via SharePoint

Les fichiers vont permettre de visualiser les archives des conversations enregistrées, si la quantité de fichiers est très élevée il ne suffit pas de pouvoir compter sur son stockage complet.

Pour cette raison il est nécessaire de faire une copie dans l’url d’une bibliothèque personnalisée qui sera à travers le web où l’on observera la fonction de filtrage avancée et comment la visualiser.

10. Streaming vidéo.

Avec le streaming vidéo, vous pouvez créer des événements où vous pouvez gérer de multiples sections de questions à chacun des modérateurs qui intègrent également la traduction en texte instantanée et chacun des éléments nécessaires à la performance en direct.

Conclusions de Microsoft Teams

Nous pouvons dire que Microsoft Teams est un outil très compétent et nous pensons qu’il faut lui donner une chance en raison de sa facilité de manipulation et d’accès à chacune des équipes de travail qui veulent être informées jour après jour des décisions qui sont exécutées au sein des départements qui l’intègrent.

En savoir plus sur le travail à distance.

10 Microsoft Teams Advantages | The Remote Work Tool.

Written by

Microsoft Teams is a remote working tool that allows companies to involve employees with each of the tasks assigned in their work schedule.

In the following article we will recommend the 10 advantages of Microsoft Teams, that facilitate each of the functions and experiences that are developed remotely.

1. Private messaging to the work team.

As for the advantages we can mention, you can make private messaging to the work team, starting with a conversation where you can choose one or more users.

This application chat is very similar to those found on the platform of social networks such as WhatsApp, allowing in the case of Microsoft Teams advanced options where you share video calls, tabs and in turn share files with updated information.

For project conversations developed in the various work areas, you can organize each of the publications and relevant comments on different and specific topic.

It allows to expand the ability to generate urgent meetings and immediately access the contacts.

The files that are attached to the meeting will be stored in the cloud in SharePoint Online instead of in a private area such as OneDrive.

2. Quick Markers.

When you start the top browser its function is not only to find contacts, built-in equipment, or files, but it will also allow you to use a whole series of bookmarks by clicking on the “/” character and generate the required facility for its use, an example is the quick search of the last used files or the change of status to available.

3. Effective videoconferencing

Among the advantages of Microsoft Teams, it is highlighted the videoconferences that play a key role in any meeting and for this advanced features have been incorporated such as: sharing screens with other users, changes in the wallpaper to prevent them from dispersing and not take into account the central theme, video recordings stored in Microsoft Stream, start downloads and transcripts to text.

To join a videoconference, it is not necessary for the person to have office 365, they receive the invitation and join the meeting for this reason it is one of the advantages that most benefits users.

4. Multiple editing using OneDrive.

The editing is done through the use of OneDrive, which means that it can be shared to each work team, being modifiable by each of the users and edited to incorporate information that is relevant in decision making, this type of multiple editions can prevent any kind of loss of information, even if you have to make updates to its version.

5. Organization of projects by hiding elements.

By involving several areas of the company in the projects, it does not mean that all the information must be in the public domain; on the contrary, it can be hidden and adapted to the work team to be addressed in order to be more effective.

6. Customization of tabbed chats.

In the case of private chats, it can be customized through the tabs where you will add applications that are specific according to the users to whom the information will be directed, it is the easiest way to simplify the opening of multiple tabs in the browser or desktop applications.

Another advantage of Microsoft Teams is that it offers at your disposal, tabs with applications such as Planner or Trello facilitating the organization of each of the tasks, PowerPoint, OneNote or Wiki for sending documentation for processes and manuals, and even all kinds of online applications through the web component.

7. Withdrawal of data with private channels

When users are added to a Microsoft Teams team, they will be able to access files, conversations and information.

However, this does not mean that you cannot define private chats within a team, in this case you have private channels where you define which members of the group will have access to the information stored on the site.

8. Survey with Microsoft Forms

In a decision making process that takes place from a conversation, a form can be associated so that the members of the conversation can give their opinions and points of view in a more organized way using Microsoft Forms.

9. Advanced filtering via SharePoint

The files are going to allow to visualize the archives of registered conversations, if the quantity of files is very high it is not enough to be able to count on its storage completely.

For this reason it is necessary to make a copy in the url of a personalized library that will be through the web where the advanced filtering function and how to visualize it will be observed.

10. Video Streaming.

With video streaming you can create events where you can manage multiple sections of questions to each of the moderators that are also incorporating the translation to text instantly and each of the elements that are necessary to perform live.

Microsoft Teams Conclusions

We can say that Microsoft Teams is a very competent tool and we think that it should be given a chance because of its easy handling and access to each of the work teams that want to be informed day by day of the decisions that are executed within the departments that integrate it.

More about Remote Work