Qu’est-ce que le WPML ?

Écrit par

Si vous avez vu ses acronymes, et maintenant vous vous demandez qu’est-ce que le WPML ? Vous devez continuer à lire cet article. Nous avons tellement de choses à vous dire qu’il vaut mieux commencer dès maintenant.

Il s’agit d’un plugin WordPress que vous pouvez utiliser pour traduire vos sites web, ou votre blog, de manière simple. Vous voulez en savoir plus ?

Savez-vous ce qu'est le MTPL ?

Lorsqu’on parle de WordPress Multilingual Plugin , ou simplement de WPML , on fait référence à ce WordPress plugin qui est chargé de transformer un site web monolingue, ou un blog, en une plateforme multilingue. Quelque chose qui est plus que nécessaire ces derniers temps.

C’est un outil très populaire car il permet à l’utilisateur de traduire le contenu de son domaine dans plus de 40 langues, avec l’avantage que le travail de référencement n’est pas du tout compromis. Outre le fait qu’il se caractérise par son intuition et qu’il dispose de plusieurs ressources qui facilitent l’ensemble du processus de traduction.

Avec ce plugin, on obtient non seulement une traduction manuelle, mais aussi une traduction automatique, où les deux peuvent être travaillées en parallèle, afin que l’utilisateur puisse s’assurer qu’un bon travail a été fait avec leur contenu.

Lorsqu’il s’agit de plugins multilingues, nous devons reconnaître WPML comme celui qui est le plus utilisé dans le monde entier, car c’est un outil qui est né il y a de nombreuses années, et les mises à jour continuent d’être périodiquement maintenues pour garantir que nous ne vous offrons que le meilleur à l’utilisateur.

Afin d’accéder à l’utilisation de WPML, it est nécessaire pour acheter une licence, et cela se fait par le biais de la plateforme de la marque. Après l’avoir acheté, vous pouvez l’installer dans WordPress. Le prix de cet outil commence à 29 USD, et le renouvellement, après un an, est fixé à 21 USD.

De nombreux utilisateurs qui ont déjà un site web multilingue assurent qu’il s’agit d’un de ces plugins qui ne peuvent pas manquer dans leur répertoire. Il est donc préférable de ne pas l’omettre et de tester si ses avantages et ses bénéfices sont également adaptés à votre domaine.

Caractéristiques du WPML.

Pour tout le monde, structurer un site web multilingue peut être un casse-tête. Cependant, les fonctionnalités de WPML sont chargées de rendre la tâche beaucoup plus facile, car elles apportent de nombreuses fonctionnalités et avantages à l’outil en général.

Permet l'optimisation SEO.

La structure du site web après avoir été traduite est toujours en collaboration avec ce qui est technique SEO. En outre, si vous estimez que cela ne suffit pas, vous avez le contrôle total de votre contenu afin d’optimiser tous les autres détails que vous avez en tête.

Sa compatibilité avec les thèmes est élevée.

Nous savons tous que l’une des forces de WordPress est qu’il dispose d’un large éventail de thèmes et qu’il ne cesse de se développer. La compatibilité de WPML est très large, vous vous adapterez donc parfaitement à la grande majorité d’entre elles.

Les nouvelles versions de ce plugin sont fréquemment approuvées afin qu’il n’y ait pas de différences dans l’utilisation des thèmes. Mais un autre point fort est le fait qu’il est totalement compatible avec les plugins les plus utilisés. Comme c’est le cas de Rankmath, Yoast, Woo commerce, formulaire de contact 7, entre autres.

Traduire les textes des sujets.

Une autre fonctionnalité de WPML qui en fait un concurrent de taille dans son univers est le fait qu’avec ce plugin, vous êtes assuré de traduire les thèmes. Étant compatibles avec la grande majorité d’entre elles, leur traduction ne pose aucun problème.

Votre site web aura un aspect tout à fait impeccable puisque, outre la traduction des thèmes, il peut traduire les plugins. Il n’y aura pas d’erreurs. Vous n’aurez pas à faire des changements désespérés. Vous pouvez être sûr que le travail sera totalement professionnel et plus que fonctionnel.

Permet une gestion optimale en termes de traductions.

Cela est possible grâce au fait qu’il s’agit d’un de ces plugins de traduction dans lesquels l’utilisateur ne doit pas se contenter d’une traduction automatique comme coût supplémentaire et peut participer activement à un mécanisme manuel pour affiner les détails.

Ce que vous devez savoir sur la traduction automatique, c’est qu’il s’agit d’un processus plus que simple à réaliser, et la plateforme se charge de collaborer avec votre conception intuitive. C’est quelque chose qui ne prend que quelques clics, donc c’est prêt en quelques minutes.

D’autre part, le fait de se concentrer maintenant sur la traduction manuelle est un point fort qui vise surtout à créer un travail de meilleure qualité. Surtout lorsqu’elle est réalisée par des personnes qui connaissent vraiment la langue qui est mise en œuvre.

Vous devez savoir que, dans le cas où vous n’êtes pas la personne qui sera responsable de la traduction, vous aurez un panel accordé par l’outil où ceux qui seront en charge du travail pourront travailler, et leur accès sera limité uniquement au contenu qui doit être changé de langue.

L'outil vous donne accès à un réseau de traducteurs.

Si vous ne disposez pas des professionnels adéquats pour effectuer vos traductions, le même outil vous offre un réseau où vous pouvez trouver des traducteurs qualifiés pour vous aider dans le travail sur votre site web.

C’est l’idéal si vous êtes de ceux qui sont tellement jaloux de leur projet qu’ils ne le mettent pas entre les mains de n’importe qui. Le fait que le catalogue d’options soit accordé par l’outil nous indique qu’ils connaîtront non seulement la langue, mais aussi le fonctionnement de WPML.

Utiliseriez-vous le WPML ?

Maintenant que vous savez ce qu’est WPML , et que vous en connaissez les principales caractéristiques, voulez-vous l’essayer ou avez-vous un autre plugin de traduction qui est votre préféré ?

Personnellement, nous vous invitons à l’essayer et à être surpris par l’efficacité de ce plugin multilingue.

Ce site utilise un mélange de WPML avec Google Translator, Deepl et les compétences linguistiques de Carlos pour garder le site multilingue.

Le plus fiable,
compatible et facile à gérer,
Plugin de traduction WordPress.

What is WPML?

Written by

This post is also available in: English Español Deutsch Italiano Português

              If you have seen its acronyms, and now you wonder what is WPML? You have to keep reading this article. We have so many things to tell you that it is best to start right now.

              We are talking about a WordPress plugin that you can use to translate your websites, or blog, in a simple way. You want to know more?

Do you know what is WPML?

When talking about WordPress Multilingual Plugin , or simply WPML , we refer to that WordPress plugin that is responsible for transforming a monolingual website, or blog, into a multilingual platform. Something that is more than necessary in recent times.

              This is a very popular tool because it allows the user to translate the content of their domain into more than 40 languages with the benefit that the SEO work is not impaired at all. Apart from being characterized by being intuitive, and having more than one resource that makes the entire translation process easier.

              With this plugin, not only manual translation is achieved , but also automatic translation , where both can be worked in parallel, so that the user can ensure that a good job has been done with their content.

              When it comes to multilanguage plugins, we must recognize WPML as the one that is most used around the world, since it is a tool that was born a lot of years ago, and updates continue to be periodically maintained to ensure that we offer you only the best to user.

              In order to access the use of WPML, it is necessary to buy a license, and this is done through the brand’s platform. After purchasing it, you can install it in WordPress. The price of this tool starts at USD 29, and the renewal, after one year, is fixed at USD 21.

              Many users who already have a multilingual website assure that this is one of those plugins that cannot be missing in their repertoire, so it is better not to leave it out and test if its advantages and benefits are also adapted to your domain.

WPML features.

For anyone, structuring a multilingual website can be a headache. However, the features of WPML are responsible for making the task much easier, since there are many functionalities and advantages that these give to the tool in general.

Allows SEO optimization.

The structure of the website after being translated is still in collaboration with what is technical SEO. Besides, if you feel that this is not enough, you have complete control of your content so that you can optimize any other details you have in mind.

Its compatibility with themes is high.

We all know that one of the strengths of WordPress is that it has a wide range of themes, and that it never stops increasing. The compatibility of WPML is very wide, so you will go perfectly with the vast majority of these.

              New versions of this plugin are approved frequently so that there are no differences when using themes. But, another strong point is the fact that it is completely compatible with the most used plugins. As is the case of Rankmath, Yoast, Woo commerce , Contact Form 7, among others.

Translate the texts of the topics.

Another feature of WPML that makes it a strong competitor within its universe is the fact that, with this plugin, you are guaranteed to translate themes. Being compatible with the vast majority of them, translating them does not represent any kind of problem.

              Your website will have a completely impeccable appearance since, apart from being able to translate the themes, it can translate the plugins. There will be no mistakes. You won’t have to make desperate changes. You can trust that the work will be completely professional and more than functional.

Provides optimal management in terms of translations.

              This is achieved thanks to the fact that it is one of those translation plugins in which the user does not have to be left solely with automatic translation as an additional cost , and can actively participate from a manual mechanism to refine details.

              What you should know about machine translation is that this is a more than simple process to carry out, and the platform takes care of collaborating with your intuitive design. It’s something that takes just a couple of clicks to do, so it’s ready in a couple of minutes.

              On the other hand, focusing now on manual translation is a strong point that is especially geared towards creating a higher quality of work. Especially when it is carried out by people who really know the language which is being implemented.

              You should know that, in case where you are not the person who will be responsible for the translation, you will have a panel granted by the tool where those who will be in charge of the work can work, and their access will only be limited to that content that must be changed of language.

The tool gives you access to a network of translators.

In case you do not have the right professionals to carry out your translations, the same tool offers you a network where you can find qualified translators to help you with the work on your website.

              This is ideal if you are one of those who are so jealous of their project that they do not place it in the hands of just anyone. The fact that the catalog of options is granted by the tool tells us that they will not only know the language, but also how WPML works.

Would you use WPML?

Now that you know what WPML is , and you know its main features, would you give it a try or do you have another translation plugin that is your favorite?             

              Personally, we invite you to try it and be surprised by how effective this multilingual plugin is.

This site uses a mix of WPML with Google Translator, Deepl and Carlos’ language skills to keep the site multilingual.

The most reliable,
compatible and easy to manage,
WordPress translation Plugin.