Carlos-barraza-logo-50

Les 7 meilleurs hébergeurs de podcasts pour lancer votre programme

Si vous souhaitez vous lancer dans le monde du podcast, il est très important que vous sachiez quels sont les meilleurs hébergeurs de podcasts pour lancer votre programme.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un professionnel de l’audiovisuel ou de manipuler tous les outils d’un producteur audio ou d’un présentateur de programmes, il est très important de connaître les plateformes permettant de réaliser des podcasts gratuits ou des plateformes offrant de meilleurs avantages.

Créer du contenu et faire du Podcast est devenu très populaire et viral depuis le début de la pandémie en 2020, donc trouver plus de gens qui font du contenu pour l’Internet, dans ce cas par audio.

Voyons en quoi consiste l’hébergement de podcasts et quels en sont les avantages.

7 Hébergeurs de podcasts pour lancer votre programme
Écrit par
Table des matières

Hébergement de podcasts

L’essentiel dans cette section est de connaître deux choses essentielles : Qu’est-ce qu’un podcast ? et Qu’est-ce qu’un hébergement ? Parvenir à une compréhension unifiée de ce qu’est l’hébergement d’un podcast. Lorsque nous parlons de podcast, nous faisons référence à un contenu au format audio, auquel vous pouvez accéder plus facilement et plus rapidement. Les podcasts se caractérisent par leur continuité et leur capacité à être périodiques.

Pour mieux comprendre, il s’agit d’un programme radio qui peut être personnalisé et téléchargé à partir de n’importe quelle plateforme ou site web. Le podcast peut combiner la voix du créateur du contenu, ainsi que de la musique ou des effets sonores, pour créer une pièce complète.

Les podcasts sont généralement disponibles aux formats MP3 ou wab, qui sont les formats audio les plus couramment utilisés. Bien qu’ils ne comportent pas de vidéos, les podcasts vous permettent de créer une grande variété de contenus, des tutoriels aux courts articles d’actualité. La facilité d’obtention d’un podcast est ce qui pousse les utilisateurs à opter pour ce type de contenu.

Lorsque nous parlons d’hébergement, nous faisons référence à la plateforme où vous pouvez créer le fichier de votre podcast, il existe de nombreux hébergements comme Buzzsprout ou Anchor Podcast, qui offrent à leurs utilisateurs différents avantages en fonction de ce que vous voulez faire avec le contenu du podcast.

L’action principale de l’hébergement de podcasts pour lancer votre programme est de vous permettre de télécharger votre contenu et de le distribuer automatiquement. Les flux RSS sont ceux qui contiennent le podcast et sont accrochés ou distribués là où les utilisateurs font leur abonnement. L’un des endroits où vous pouvez télécharger un podcast est Spotify, même si cette plateforme n’est pas considérée comme un hébergement.

Il existe plusieurs façons de créer un podcast, par exemple, vous pouvez trouver des moyens de créer un podcast sur Google ou des phrases pour lancer un podcast, ainsi que toutes les informations nécessaires si vous n’avez pas beaucoup de connaissances sur le sujet. Comment créer un podcast est le début de l’une des meilleures créations de contenu.

Homme d'affaires enregistrant un podcast

Pourquoi avoir un podcast ?

Le contenu podcast présente plusieurs avantages par rapport au contenu écrit ou visuel. Les raisons fondamentales d’avoir un podcast résident principalement dans la facilité d’obtenir les informations contenues dans le contenu.

Qu’il s’agisse d’un tutoriel, d’un cours, d’une information, d’une actualité ou d’un divertissement, les données peuvent être saisies plus facilement lorsque c’est par l’écoute.

Les podcasts sont généralement exempts de bruit et, selon la qualité avec laquelle ils ont été créés, ils offrent à l’auditeur une meilleure expérience pour saisir les informations diffusées.

La différence entre le contenu audiovisuel et le podcast est que dans le premier cas, on perd des informations, qu’elles soient visuelles ou auditives, car le cerveau a tendance à se concentrer sur un seul stimulus à la fois.

Avec le podcast, la concentration se fait sur un seul stimulus, l’audio, que le contenu soit créé avec de la voix et des effets sonores ou de la musique, la capture de l’information peut être obtenue beaucoup plus rapidement et plus précisément pour pouvoir se concentrer sur un seul stimulus.

Il est donc conseillé d’avoir un Podcast ou d’y avoir recours. Si vous êtes un créateur de contenu, il est important de garder à l’esprit que vous pouvez obtenir plus d’attention et d’engagement grâce aux podcasts. En outre, la concurrence est moindre dans ce domaine de la création de contenu, qui devient très populaire de nos jours.

Plateformes d'hébergement de podcasts

Tous les hébergeurs de podcasts présentent une fonction de base, qui consiste à archiver et à enregistrer le podcast dans leurs formats audio respectifs. Le reste des fonctions est personnalisé avec chaque plate-forme Podcast.

Il existe plus de 15 hébergeurs de podcasts qui sont actuellement utilisés par les créateurs de contenu, mais nous allons voir les fonctions des 7 plus utilisés l’année dernière.

Anchor

Anchor_FM_2019

Parmi les hébergeurs de podcasts permettant de lancer votre émission, Anchor est l’une des plateformes les plus faciles à utiliser pour les débutants. Il permet l’enregistrement, l’édition, la distribution et la monétisation de votre Podcast, gratuitement et rapidement.

Anchor donne au créateur de contenu la possibilité de disposer de tous les outils nécessaires pour se développer, sans avoir à payer quoi que ce soit à la plateforme.

Créez votre compte rapidement et facilement, téléchargez votre podcast dans le format souhaité et commencez à l’éditer et à le distribuer aux applications d’écoute les plus populaires d’un simple toucher. Étant gratuit, Podcast Hosting Anchor ne vous permet peut-être pas d’accéder à certains outils, mais il fournit tous les éléments de base pour réaliser un podcast d’excellente qualité.

Visitez leur site web et découvrez tous les avantages : https://anchor.fm/.

Podcast RSS

rss podcast

La mise en place et la publication de votre podcast n’ont jamais été aussi faciles qu’avec RSS Podcast, cette plateforme est connue pour avoir les meilleurs plans de service disponibles pour les utilisateurs. La facilité d’utilisation de la plateforme est ce qui a rendu cet hébergement de podcasts si populaire, puisque ses clients louent la rapidité avec laquelle ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour éditer et publier leur contenu.

L’inscription est totalement gratuite et vous pouvez choisir entre des formules à 5 et 13 dollars en fonction de vos besoins en tant que créateur. Vous pouvez trouver des téléchargements d’épisodes illimités, ainsi que le service de flux RSS pour distribuer votre podcast. Trouvez le meilleur endroit pour démarrer votre émission dans cette rubrique Hébergement de podcast : https://rss.com/.

SoundCloud

Soundcloud-logo

Société connue comme l’une des meilleures plateformes musicales, qui se fait une place dans le monde du podcast. Dans le cadre de cet hébergement de podcasts, les créateurs de contenu et leurs auditeurs sont plus proches, en raison de la facilité de distribution du contenu en direct et du fait que les utilisateurs peuvent vivre l’expérience au premier rang et non dans un pré-enregistrement.

Avec SoundCloud, vous distribuez du contenu aux utilisateurs déjà abonnés à la plateforme, ce qui permet à votre contenu d’atteindre plus facilement un plus grand nombre de personnes. Entrez dans la plateforme et faites-vous entendre dans le monde entier : https://soundcloud.com/.

Springcast

Springcast

L’un des hébergements de podcast les plus avancés, avec toute la technologie et les outils dont vous avez besoin pour télécharger le podcast et faire sa publication ultérieure sur des plateformes telles que Google, Apple et Spotify, ayant l’avantage que votre contenu atteigne beaucoup plus de personnes plus rapidement.

Springcast propose initialement trois formules d’abonnement pour héberger votre contenu sur la plateforme. Vous bénéficiez des mêmes avantages, à la différence du nombre de programmes de podcast que vous pouvez obtenir.

Entrez dans la page et choisissez le forfait qui vous convient le mieux : https://springcast.fm/.

BuzzSprout

buzzsrpout podcast logo

Connu comme l’un des meilleurs et des plus utilisés par les débutants en matière d’hébergement de podcasts, BuzzSprout permet à l’utilisateur qui débute dans le monde du podcast, de comprendre facilement et rapidement comment utiliser la plateforme. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur de podcasts pour lancer votre émission, BuzzSprout est 100% recommandé.

La plateforme met à la disposition des utilisateurs du matériel didactique, totalement gratuit et accessible pour continuer à se développer et à produire du contenu de qualité. Vous pouvez trouver des forfaits allant de « gratuit » ou « libre » à des forfaits à 24 $ par mois.

Entrez sur la plateforme et choisissez les avantages qui vous conviennent le mieux : https://www.buzzsprout.com/.

Cercle rouge

red circle logo

Pour toutes les agences et les marques qui souhaitent augmenter la visualisation de leur contenu, la plateforme Redcircle Podcast est l’une des plus complètes et des plus faciles à utiliser. L’inscription est nécessaire pour pouvoir profiter de tout ce que cet hébergement de podcasts a à offrir pour démarrer votre programme.

Le plus grand blog de Podcast, qui permet à tous les fans et professionnels d’obtenir les outils nécessaires pour se faire entendre. Entrez dans le portail et faites-vous connaître grâce au meilleur hébergement de podcasts : https://redcircle.com/.

PodBean

podbean logo

Placez vos épisodes dans le nuage et attendez simplement que vos auditeurs y accèdent facilement et rapidement. PodBean présente les meilleurs outils pour rendre l’expérience dans le monde de l’hébergement de podcasts, aussi agréable que possible et la monétisation de votre contenu peut être accrue et avec de meilleurs résultats.

Entrez dans le portail PodBea : https://www.podbean.com/ et choisissez le meilleur plan pour vos besoins et assurez-vous que votre contenu est entendu directement.

Rejoignez l’un de ces hébergements de podcasting pour lancer votre programme et faire connaître votre contenu à tous.

Références
En savoir plus sur les outils de création de contenu

Carlos-barraza-logo-50

7 Best Podcast Hosting to start your program

If you want to start in the world of Podcast, it is very important that you know which are the best Podcast Hosting to start your program.

Although it is not necessary to be a professional in audiovisual or handle all the tools of an audio producer or program presenter, it is very important to know the platforms to make free Podcast or platforms with better benefits.

Create content and make Podcast has become very popular and viral since the beginning of the pandemic in 2020, so find more people making content for the Internet, in this case by audio.

Let’s see what Podcast Hosting is all about and all the benefits.

7 Podcast Hosting to start your program
Written by
Table of Contents

Podcast Hosting

The main thing in this section is to know two essential things: What is a Podcast? and What is a Hosting? To achieve a unified understanding of what a Podcast Hosting is all about. When we talk about Podcast, we refer to content in audio format, which you can access more easily and quickly. Podcasts are characterized by their continuity and their ability to be periodic.

To understand it better, it is a radio program that can be customized and downloaded from any platform or website. Podcast can combine the voice of the content creator, along with music or sound effects, to create a complete piece.

Podcast can usually be found in MP3 or wab formats, which are the most commonly used audio formats. Despite not having videos, Podcasts allow you to create a wide variety of content, from tutorials to short news pieces. The ease of obtaining a Podcast is what leads users to opt for this type of content.

When we talk about Hosting, we refer to the platform where you can make the file of your Podcast, there are many Hosting as it is Buzzsprout or Anchor Podcast, which give its users different benefits depending on what you want to do with the content of the Podcast.

The main action of Podcast Hosting to start your program is to allow you to upload your content and distribute it automatically. The RSS Feed are those that contain the Podcast and are hung or distributed where users make their subscription. One of the places where you can upload a Podcast is Spotify even though this platform is not considered a Hosting.

There are several ways to create a Podcast, for example, you can find ways to create a Podcast on google or phrases to start a Podcast, plus all the necessary information if you do not have much knowledge on the subject. How to create a Podcast is the beginning of one of the best content creation.

Businessman recording a podcast

Why have a Podcast?

There are several advantages of Podcast content over written or visual content. Mainly, the basic reasons to have a Podcast lies in the ease of obtaining the information that is in the content.

Whether it is a tutorial, class, information, news or entertainment, the data can be captured more easily when it is by listening.

Podcasts are usually free of noise and depending on the quality with which they have been created, they provide the listener with a better experience to capture the information that is being broadcasted.

The difference between audiovisual content and Podcast is that in the former, information is lost, either visual or auditory, since the brain tends to focus on only one stimulus at a time.

With Podcast, the concentration is on a single stimulus, the audio, regardless of whether the content is created with voice and sound effect or music, the capture of information can be obtained much faster and more accurately to be able to concentrate on a single stimulus.

Therefore, it is advisable to have a Podcast or make use of them. If you are a content creator, it is important to keep in mind that you can get more attention and engagement through podcasts. Also, there is less competition in this area of content creation and it is becoming very popular nowadays.

Podcast Hosting Platforms

All Podcast Hosting, present a basic function, which is to archive and save the Podcast in their respective audio formats. The rest of the functions are customized with each Podcast platform.

There are more than 15 Podcast Hosting that are currently used by content creators, but we will see the functions of the 7 most used in the last year.

Anchor

Anchor_FM_2019

Of the Podcast Hosting to start your show, Anchor is one of the easiest platforms for beginners to use. It allows the recording, editing, distribution and monetization of your Podcast, free and fast.

Anchor gives the content creator the ease of having all the tools needed to grow, without having to pay anything to the platform.

Create your account quickly and easily, upload your Podcast in the desired format and start editing and distributing it to the most popular listening applications with a single tap. Being free, Podcast Hosting Anchor may not allow you to access some tools, but they provide all the basics to achieve an excellent quality Podcast.

Visit their website and find out all the benefits: https://anchor.fm/

RSS Podcast

rss podcast

Setting up and publishing your Podcast has never been easier than with RSS Podcast, this platform is known for having the best service plans available to users. The ease of use of the platform is what has made this Podcast Hosting so popular, since its customers praise the speed with which they find everything they need for editing and publishing their content.

Registration is totally free and you can choose between $5 and $13 plans depending on your needs as a creator. You can find unlimited episode uploads, as well as the RSS Feed service to distribute your Podcast. Find the best place to start your show in this Podcast Hosting: https://rss.com/

SoundCloud

Soundcloud-logo

Company known as one of the best music platform, which is making a space within the Podcast world. Within this Podcast Hosting, content creators and their listeners, are closer, due to the ease of distributing live content and that users can live the experience in the front row and not in a pre-recording.

With SoundCloud you distribute content to users who are already subscribed to the platform, making it easier for your content to reach more people. Enter the platform and make yourself heard around the world: https://soundcloud.com/

Springcast

Springcast

One of the most advanced Podcast Hosting, with all the technology and tools you need to upload the Podcast and make its subsequent publication to platforms such as Google, Apple and Spotify, having the advantage that your content reaches many more people faster.

Springcast initially presents three subscription packages to host your content on the platform, where you have basically the same benefits with the difference in the number of Podcast programs you can get.

Enter the page and choose the package that best suits you: https://springcast.fm/

BuzzSprout

buzzsrpout podcast logo

Known as one of the best and most used by Podcast Hosting beginners, BuzzSprout allows the user who is starting in the Podcast world, to easily and quickly understand how to use the platform. If you are looking for a Podcast Hosting to start your show, BuzzSprout is 100% recommended.

The platform provides users with learning materials, totally free and accessible to continue growing and making quality content. You can find packages from “Free” or “Free” to $24 per month packages.

Enter the platform and choose the benefits that best suit you: https://www.buzzsprout.com/

Redcircle

red circle logo

For all agencies and brands that want to increase the visualization of their content, the Redcircle Podcast platform is one of the most complete and easy to use. Registration is required to be able to enjoy all that this Podcast Hosting has to offer to start your program.

The largest blog for Podcast, which allows all fans and professionals to get the necessary tools to be heard. Enter the portal and make yourself known through the best Podcast Hosting: https://redcircle.com/

PodBean

podbean logo

Put your episodes in the cloud and just wait for your listeners to access them easily and quickly. PodBean presents the best tools to make the experience in the world of Podcast Hosting, as pleasant as possible and the monetization of your content can be increasing and with better results.

Enter the PodBea portal: https://www.podbean.com/ and choose the best plan for your needs and ensure that your content is heard directly.

Join any of these Podcasting Hosting to start your program and let everyone know about your content.

References
More about Content Creation Tools