Canva vs Canva Pro, Cela en vaut-il la peine ?

Écrit par

Trop d’événements ont contribué à l’expansion massive de la conception graphique dans l’industrie, avec cela, la concurrence a augmenté et il est extrêmement nécessaire que chaque graphiste, indépendamment de ses connaissances, se demande quelle est la meilleure option pour son travail.

Pour tous ceux qui ont un lien avec la conception graphique, vous savez que l’une des options les plus demandées est Canva, car cet outil offre un nombre infini d’options pour la création d’images.

Maintenant, ce que chaque utilisateur doit faire, c’est décider laquelle de ses versions doit être utilisée, soit Canva, soit sa version Premium Canva Pro.

Dans cet article, nous allons vous donner tout ce que vous devez savoir sur Canva et Canva Pro afin que vous puissiez décider laquelle de ces options vous convient le mieux.

Qu'est-ce que Canva ?

Canva est un outil de conception numérique sous la forme d’une page Web, puis d’une application permettant de concevoir des logos, des images et des affiches au format numérique de manière plus simple et plus efficace.

Qu'est-ce que Canva Pro ?

Canva Pro est la version premium de Canva qui est utilisée par les personnes dont les exigences sont plus élevées et qui veulent essayer une liste plus étendue d’options en termes de perfection et de création de toutes sortes d’images.

Canva est l'outil idéal pour les débutants qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le vaste monde de la conception graphique.

Tout d’abord, nous allons commencer par parler du fait que les deux sont utilisés pour la conception et la création de matériel visuel, cependant, Canva est surtout utilisé par des personnes qui ont très peu de connaissances en matière de conception graphique, et considèrent sa simplicité et sa qualité pour faire un travail.

Bien que Canva soit un excellent outil de conception, il est toujours possible d’améliorer quelque chose, même s’il s’agit de la plus petite chose. Il faut donc savoir que la simplicité de Canva s’adresse principalement aux personnes qui sont novices dans le domaine de la création de matériel visuel numérisé, et qu’il est en même temps largement utilisé pour promouvoir des messages de motivation dans les réseaux sociaux, idéal pour exprimer la communication entre de grandes communautés telles que les mouvements sociaux et les organisations à but non lucratif.

Canva est idéal pour les enseignants qui veulent apprendre aux élèves à faire les premiers pas dans cette modalité. En plus d’être simple à utiliser, ses explications peuvent faciliter le travail des enseignants et, à leur tour, l’apprentissage des élèves.

Même certains professionnels, choisissent d’utiliser Canva lorsqu’un travail plus rapide et plus dynamique est nécessaire par rapport aux autres options.

Canva vs Canva Pro : les différences que Canva Pro présente dans le travail qu'elle propose.

N’oublions pas que de nombreuses personnes ont fait leurs premiers pas dans ce monde en utilisant les services de Canva à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur et ont ensuite décidé d’utiliser de nouvelles alternatives plus avancées, l’outil à accès payant appelé Canva Pro.

La version de Canva Pro attire l’attention des personnes qui ont besoin d’un service plus avancé et d’options plus variables afin de fournir un travail à un candidat plus exigeant.

Canva Pro est généralement un investissement redoutable pour les designers, car il existe d’autres options, mais aucune d’entre elles n’utilise la qualité offerte par ce système pour fournir un travail d’excellente présentation.

Les concepteurs qui débutent, et qui veulent déjà augmenter leurs revenus dans leur travail, utilisent ce système pour fournir un travail de qualité, est une excellente option car il a un prix solidaire et une liste étendue d’options à considérer allant des images, logos, GIF, vidéos, PNG, entre autres.

Depuis quelques années, Canva Pro est le choix préféré de ceux qui ne s’y connaissent pas en conception graphique, ainsi que des étudiants en conception graphique, car il leur permet de livrer un projet de grande qualité, sans dépenser beaucoup d’argent, en gagnant du temps et en maintenant un équilibre entre le simple et le professionnel.

Les deux options sont simples et de qualité, sauf que la version premium de Canva dispose d’une plus grande variété d’options qui sont les plus utilisées par les professionnels du secteur, tandis que sa version standard est surtout utilisée par les personnes qui débutent dans le monde du design numérique, qui ont très peu de connaissances en la matière, et/ou que les créations sont destinées à un public qui n’a pas de connaissances avancées sur ce sujet.

Dans quelles conditions est-il préférable d'utiliser Canva ?

Canva est un logiciel en ligne gratuit. Sans dire qu’il est plus courant de l’utiliser dans le cadre d’une planification à faible budget malgré son option gratuite, cet outil fait preuve d’une qualité et d’une efficacité supérieures à celles de nombreuses autres options qui fonctionnent à faible coût, ce qui en fait l’option préférée des entités financières ou sans but lucratif.

Canva est idéal pour les personnes qui veulent se faire connaître sur les réseaux sociaux, aide à améliorer l’image, et à exprimer des pensées et des opinions, de sorte que les personnes qui veulent commencer à promouvoir leur image en tant qu’influenceurs Internet est essentiel, car il est livré avec de belles options pour les histoires Instagram.

Nous devons également considérer que lorsque l’on veut lancer un projet Canva, c’est une alternative à envisager, puisque nous n’investirons qu’un peu de notre temps, et donc nous ne courrons pas le risque de perdre de l’argent investi. Il est idéal pour la conception de logos et pour pouvoir donner une première image à notre entreprise. Il nous permet également de produire du matériel promotionnel, que ce soit sous forme numérique ou physique.

Canva est idéal pour ceux qui souhaitent entrer dans le vaste monde de la conception graphique, car il nous permet de connaître les méthodes initiales pour la perfection des images, ainsi que nous connaissons chaque structure et chaque façon de créer nos propres modèles.

Canva aide également à la création de vidéos, en disposant de nombreuses options d’édition qui facilitent le travail visuel.

Dans quelles conditions Canva Pro est-il recommandé ?

Canva Pro est un outil dont l’accès à ses services est payant. Il nous offre une qualité énorme et beaucoup d’options plus avancées, comme le redimensionnement des images à d’autres formats, la création de vidéos, l’accès à plus de vidéos et de photos de stock, des options de branding, donc c’est parfait pour donner une touche plus professionnelle et donner l’impression d’un spectateur plus exigeant qui a des connaissances en matière de design.

Ici, nous pouvons reconnaître que Canva serait une pièce d’investissement pour le travail de conception de matériel visuel et audiovisuel, puisque, outre les images, nous pouvons créer différents types de vidéos, destinées à la publicité, la promotion, les souvenirs ou tout autre travail qui nécessite la création d’une vidéo.

Maintenant que vous connaissez les différences entre les deux options, c’est à vous de décider laquelle vous convient et laquelle vous préférez. Rappelez-vous que les deux demandent beaucoup, et offrent trop, donc avec chacun d’eux vous avez la possibilité de concevoir et de créer le message que vous voulez montrer au monde.

Le
outil logiciel de conception en ligne,
pour les non concepteurs.

Canva vs Canva Pro, does it worth it?

Written by

This post is also available in: English Español Deutsch Italiano Português

There have been too many events that have contributed to the massive expansion of graphic design in the industry, with this, competition has increased and it is extremely necessary that each graphic designer, regardless of their knowledge, question what is the best option for their work.

For all those who have some connection with graphic design, you will know that one of the most requested options is Canva, since this tool has an endless number of options for image creation.

Now what each user must do is decide which of their versions should be used, whether Canva, or their Premium Canva Pro version.

Now in this article we will give you everything you need to know about Canva and Canva Pro so that you can decide which of these options suits you best.

What is Canva?

Canva is a digital design tool in the form of a web page and later launched as an application that is used to design logos, images and posters in digital format in a simpler and more efficient way.

What is Canva Pro?

Canva Pro is the premium version of Canva that is used by people whose demands are higher and want to try a more extensive list of options in terms of perfection and creation of all kinds of images.

Canva is the perfect tool for starters to take their first steps into the vast world of graphic design.

First of all, we will start by talking about the fact that both are used for the design and creation of visual material, however, Canva is mostly used by people who have very little knowledge about graphic design, and consider its simplicity and quality to do a job.

Although Canva is an excellent piece of design, there is always the possibility of being able to improve something, even if it is the smallest thing, so we have to know that the simplicity of Canva is mainly aimed at people who are new to the subject of creating digitalized visual material, and at the same time it is widely used to promote motivational messages in social networks, ideal for expressing communication between large communities such as; social movements, and also non-profit organizations.

Canva is ideal for teachers who want to teach students to take the first steps in this modality, as well as being simple to use, its explanation can facilitate the work of teachers and in turn the learning of students.

Even some professionals, choose to use Canva when a faster and more dynamic work is required as far as the other options are concerned.

Canva vs Canva Pro: the differences that Canva Pro has in the work they offer.

Let’s not forget that many people took their first steps in this world using Canva’s services from some phone or computer and later decided to use new more advanced alternatives, the pay per access tool called Canva Pro.

The version of Canva Pro calls the attention of people who need a more advanced service and more variable options in order to deliver a job to an applicant with higher demands.

Canva Pro is usually a formidable investment for designers, since there are other options, none of them use the quality offered by this system to deliver a work of excellent presentation.

Designers who are starting, and already want to increase their income in their work, use this system to deliver a quality work, is an excellent option because it has a solidarity price and an extensive list of options to consider ranging from images, logos, GIF, videos, PNG, among others.

For some years now, Canva Pro has been the preferred choice for those who do not know about graphic design, and also for graphic design students, since this allows them to deliver a project of extensive quality, without spending a high amount of money, saving time, and maintaining a balance between the simple and the professional.

Both options are simple and have quality, only that the premium version of Canva has a greater variety of options that are the most used by professionals in the area, while its standard version is mostly used for people who are starting in the world of digital design, who have very little knowledge of the subject, and/or that the creations are aimed at an audience that does not have advanced knowledge about this topic.

Under what conditions is it preferable to use Canva?

Canva is a free online software. Without saying that it is more common to use it in low budget planning despite its free option, this tool shows higher quality and efficiency than many other options that work at low cost, making it, the preferred options for non-profit or financial entities.

Canva is ideal for people who want to make themselves known in social networks, helps to improve the image, and express thoughts and opinions, so that people who want to start promoting their image as Internet influencers is essential, as it comes with beautiful options for Instagram stories.

We must also consider that when you want to start a Canva project, it is an alternative to consider, since we will only invest a little of our time, and thus we do not run the risk of losing some invested money. It is ideal for the design of logos and to be able to give an initial image to our company. Also with it, we can do promotional material either digitally or physically.

Canva is ideal for those who wish to enter the extensive world of graphic design, as it allows us to know the initial methods for the perfection of images, as well as we know every structure and every way to create our own templates.

Canva also helps in the creation of videos, having many editing options that facilitate the visual work.

Under what conditions is Canva Pro recommended?

Canva Pro is a tool that has a charging price to access its services. It offers us a huge quality and many more advanced options, like image resize to other formats, create videos, access to more stock videos and photos, branding options, so this is perfect to give a more professional touch and to make it look like a viewer with higher demands who has knowledge about design.

Here we can recognize that Canva would be an investment piece for the design work of visual and audiovisual material, since, apart from images, we can create various types of videos, aimed to advertising, promotion, souvenirs or other work that requires the creation of a video.

Now that you know the differences between both options, it is your turn to decide which one suits you and which one you prefer. Remember that both ask for a lot, and offer too much, so with each one you have the option to design and create the message you want to show to the world.

The
online design software tool,
for non designers.