CodeCanyon vs CodeGrape | Scripts PHP, plugins WordPress et plus de code

La confrontation de CodeCanyon vs CodeGrape semble ne pas vouloir cesser, puisqu’étant des plateformes si similaires il est commun que les utilisateurs cherchent toujours à les comparer pour savoir laquelle est la meilleure.

Dans cet article, notre intention est de faire une comparaison entre CodeCanyon et CodeGrape basée sur des faits, afin qu’avec des informations neutres vous puissiez savoir lequel se démarque en fonction de vos besoins.

Codecanyon vs codegrape
Écrit par

Table des matières

PNG  IHDRmPLTEefgfffdhjfffeghffffffdhkbkpdgidhjeggfffdikffffffffffffffffffalrdhkfffffffffffffff_nxRvffffffffffffchlfffffffffOwfff[t^r~ffffffffffff]sffffffffffffUr`r|fffOzTtffffffffffffbyffffff@`ffffff\s` fffP??{Azfff_V_DxLza{fff_fff^:~`fff` `QLFKO"&fffa]{_W^ET_UT(_#?'@-`a\(UM35:]fffN_:G5V8N3)60U_-V_G*5fff" E`T_/_L3)M4^"&@@G@R219*1D0;2I?C1NA5tRNS( ?O9.~$Fxo 3WN4*-͞7'jT=Sg8ۣzk[F0skqhbq_Y>îe_SٔodLICؿ]ZǺ{_OIµ˶DŸwʦЯ"<<'gIDATxMHag\t-ͯJ4S4/#RJ0mVXfVPGAQAn]!A=[n .FK qޙgvc1by?׾5oT{J,UyZ;0-לV%e*[IuVr )1=?RNb GE\r׀60 88暷 ې:Y vnU.ڭ\\l=vUMd`.dз;7*y[mtiCZ!|w ŌaC] **0RJuW&0rs:~hAIeFvoFPRnZK͚ט &WPQ1D$dݰn]wi-Ϊdjsm.RrY6hw6t#!&RZ>hر PRT&;,/*Til9X2AImAV@Y-m7Bv]BT@p#w8 BdݓMHem# h&A]|n.fe.l(#4BJO KS,چGFnXPIc2AK!:N{::A|A&U1@LNہT@f8 tTTTeXAϼ0>lB"*6>֡2; }r1s~Y 芹O[;~T&'6&Ow\mlk0lTV Q.lt1;접O>Ybݱww7؊Tvm:fg O&*+ ڑG\vޛq\Q!Alqdm3F.!!j;csR'Ϸܔ1וEbB d9n`<9>r ;vKqj̀JK2dloq.wPǩ!}@&O[Gc8qx{YqkLJ},xfy%;YRN7cPǷFT*'U'{Xy!qd}R|iB`0fb\z;^)@5{4Ybw̎`|89"/f`0qJ]Rș s:PNf^>6r9ðUY*% Z>惏NweMe<ˢ\6R3d~0eTm"h&GxbXڜ:^;vPuhS9zjew@}G&'czI*y=%l$f(h;ߎ߾}LW.fLJ\vxh3ege$JEg=@1qd;~%?Pn=𸧧F ؄jVpܕۭ*9xuO}Af;N49Go_pѵX3*J(\jj*Jױ;_Ą{u8ul?_w@H:uzf t8p}zP9tMSm!ι^5ގGF<'X: J|@֕/_>y|r@ 'Pnx;󨨪8Ʊr̖!+:iPia!XvPR)4\rϥIͥ4K\p+9.KINhe{}s|Ùgソ.ԣBC1Y}9**ZT2߸t/Jek"e'\R9T6.Ic^%Y &)vhuč Gڎ=#FeVl4ܹszglmʙxR&w1j &0zFx{‘6X]= /7?Lq<}zcPÇ9Y88Uz&;{l`F-vdF9ّc $hctp<XMx\xzɖ̅HhcX۾pד=rխ3l1ozFkҒ [sÄ^g<go] GL!?ueN]ĎY5XSxq3r9>aϹtxxh4HgQQlMHcE.!g9z,ǚ^WƑL.ŀNEg6xZ'cO? 9 r I|zjsV '7xu%ǿT۝2Od̰]0rm Mc[Lv-WM29d&'"|zٶ#kk}82#kΑ#n}s{}@1%y rBtB[982'Ǐm@#:Aވo~*tZrM_~@8%doX`D9օGd9 Lr̰iK!.CtA9 Fce*~kSZƢ/x%G?x0\89> 8NRJUMc w8vfSS1QL-fF9MKN G6Ρ9 [aMLY_Am ߡ;j}=@p#ˑ4ǁ z/؁1?c? +"GDOq8D3L@)EuzȘ*=Ԏ:h[鑮W;W!V0jEXʹmFL=hQuuV?f{Q Btqy?R8mG27z9T~ @Ϗ'q%>p̳O\;c6XrĽQdXͬ8tW5`9,G$.T91c;/7Y#LV)Ws9]v34BtzO# P[:v즕nĎ#fmrxgqJ18xr08τ5'4r[]V1. ̠趣sqkc ÷džUĎ +02n%DŽvDY+Vh;U6:^T_Eؙdkpq\M.8&pDVuML;X#>`$vD9vU帅E5NkZyBq> F;Q;( (;#ÑM5ȘKK)fhNƐmVMZN3PvwY)v,縞5\4:^01vp0qzvXѺQ97͎#Hq|AQqSk JT)G&( `j[]/I*jĺD?M{kiq1;V@;G9"jZMio#av|aSN]G9YG6 fjW9~|z׎{ G'Pɪ PKJb5LUȖけ/=Gf#`D;<}`'M*8:QpQ1;e_j2ʱTPKV/9 bh#iH]zdcI{2g8R.sԮy v9*2#"p8Br~^ell+cϽѤK[s~vd9**ʱg*+qkPZ#8R4gGveWh fJѺ؍lTڎW!J68 űrF8b[sfi)uMKc2v8 9.0NE(ǩJ=#7ԋSbiaњu'Z`1 W["ʁEM R91 <*uar˙C Hʱpđ]MF* MsR\]%K$8N8n bjQoٔGV-re*Hs U9k󙕄|rq,8Uc\h9х&0PAU<bY&S*8?Y$ณ) 1vj~ԯCsq(±r 09H<-!(~f&r59fǞjrLh8PsG#c>kYR_KCƄRP̺{h0N3"`=,Fܰhp$v5L0ڄr\ ^Ց8rk 5/g ׁСX(]kLM,Gbǰ#'Tqj!S((ҾpDkTPHDZbz WGMG-s4t(w 8/m(HA1AJ8qNgZq*t A7^$)t!GoDKVlfr,Ze,G1o;-,.VE1ꄈ#h:svG4;C3v{@J=$7(aj‘s\ФO8QWc:pݬ:ui#QQ>Qc IJ$4Wq D]y9KV㄀ Uz3troXpdb@8̱ G&بk4?r !s,r‘mQOc@9ƹN+W{^P8\*p48hr 09`1x J_V]0\d8iw#"a>>@n÷#A8N 9+w|qlOOAn6[oy̤ys|Ax@Gn#8#Rdr|x#>Uv koWokTVϱG~q t 9'G=T^9t'ƑMdN vcjGh Ȭ܅1S7u#z>"k5㲘Kt+qԵ0L?i1U>^ #En #qвOsƯ_X@p2w9Sr9>FnL5Cc) z}m sB?%'>7 ሕ9d#ֻ7JwCG"c' 2W9,`M|s[P4ǨJ䈹6U@8n.AXPp|@:*.4&_-0jPֵOH]p$ѲJoR/ΡYd૜>Џ #p,˂4j oSF(f8*uwf1.Ea_U3Kk7j"C}7=vZ3c.FlD/"^yOވ'mi{Em4s>3MpQ1@ї ü}z4OAp~URū0G\-qmу[r:zOqT?BADܖ9ЙN}dD煰ƨ|-ۣ[,')yD/Ԡ~jS% ,F}LϠ(j8JqiN1]w,Ï$#Q A;>dGK=AE鞵݇ fd_P;gi͸: x< @$5lT,Mwy7;sz(Hvr qO6r.2FA$iN9e<lڪXk/1/czүsIGRq0UZ`9-x.$^$q3D#nҪWy hP,".dx[;;whnPƦ*F;[QMf,!j'msOWQ1QqaA KA7:Ea޴瑰<3D%RveYHd,$FHGeHKV[O=´ +["KY*Q֏JH62Tt&&H<8фxDT%{ڒ_uU^x1φ(Cr=L`:{qYv@rytj[:3br9q@E5ɥ=p^r4#C+CB(aM(Hk'\ v #FX9~X] jZRq|. OI8o 2ook+Mu8Θ"m86!^oVXA`7Op^Ҫv S5~;8tS#@ٻOo&.h~+ g欓7yH{_^"+/,0G/'OKW_={Ol*&UE=їUc&{pc OX#E1یA3e-#Km!z=1zlF1py5f^A[jVEqO91{|rfӹI$z\d^o8F&$*ڭN~CseSD # X<)9ӵ7O;ݔκSFj݂HެIy19F<Mf+m@GEnKڸiiQWxthI[0Ƌ|B:qȣHHyV;h"5𡀧hx@l:`:F}s΋#C<˰bƁQ28Q];FEG3.cicA֟V1(6B@.ݣ.qB8ٔ?uX%ӱfJMSFNHͪ;;"xpY9PFcGխ[w~F5ѭp) a<Vqq1ys/b+Dz[DDpħqb 7ѓdQh70tƤ{e-:x,GuX.S^ o\~u֮q4Pz-X>#-f[ܳRVWDX5JWKnhժţh)[6~Ml6>rvTa60 ֫cENRMtp)5(nSPun$L˫Tis@!۴ Zup=wzwK)7(O N0u!ıvØH +}^2e&խ2!/VӍ֟OLs2kS(,U$*BIENDB`

Qu'est-ce que CodeCanyon ?

Au cas où vous ne sauriez pas exactement ce qu’est CodeCanyon, il s’agit d’une place de marché (également appelée plateforme de vente) sur laquelle des scripts et des codes de toutes sortes sont mis à la disposition du public.

Il est important de préciser que tous ces scripts sont variés, et sont capables d’affecter presque tous les domaines que nous avons dans le monde numérique. De même, ils sont liés à de multiples langages de programmation.

Dans le cas où vous avez l’intention d’utiliser CodeCanyon avec WordPress, vous devez savoir qu’ils ont un endroit réservé spécifiquement pour cette plateforme, tous motivés sous le fait que les plugins de celle-ci sont créés avec un langage qui doit être cent pour cent compatible.

Le site web de CodeCanyon est tout aussi convivial que les autres sites de ce type, car il a été conçu de manière simple afin que toute personne qui en a besoin puisse trouver le produit spécifique qu’elle recherche, ce qui lui facilite sans aucun doute la tâche.

C’est spécifiquement dans la partie de son menu horizontal que vous trouverez toutes les offres qu’il a distribuées dans différentes catégories, les mêmes qui vont du classique qui montrera tous les éléments qui sont offerts, à l’onglet plus, où un contenu varié sera montré.

Vous pensez peut-être que prendre un script déjà fait n’est pas la meilleure option pour votre projet, mais la vérité est que des plateformes comme CodeCanyon offrent des solutions qui non seulement vous feront gagner du temps, mais vous aideront aussi à être un peu plus agile en termes de conception.

asian man working code

À quoi servent les codes et les scripts de CodeCayon ?

Afin d’expliquer clairement à quoi servent les codes et les scripts de CodeCanyon, comprenons d’abord un peu le concept de ces deux mots qui, dans la plupart des cas, sont censés être connus par défaut et il ne fait jamais de mal de jeter un coup d’œil à ce que la définition a à dire.

Commençons donc par les codes HTML, qui représentent le langage universel utilisé pour créer et mettre en forme des sites web.

Le grand avantage de ces derniers est qu’ils peuvent fonctionner indépendamment du système d’exploitation ou du navigateur dans lequel ils sont développés.

D’autre part, nous avons les scripts, que beaucoup aiment appeler aussi scripts, ceux-ci peuvent être utilisés pour prototyper des programmes. Ils sont également très utiles pour automatiser des tâches répétitives, effectuer des traitements par lots et créer des interactions entre le système d’exploitation et l’utilisateur.

En soi, les codes et les scripts de CodeCanyon ne font pas la grande différence. Puisqu’ils sont offerts comme des produits que d’autres personnes ont développés et ont voulu mettre ouvertement à la disposition du public afin que quiconque a besoin de répondre à un besoin qui se trouve sur le site puisse l’obtenir et n’a qu’à personnaliser.

Cela dit, ces codes et scripts sont conçus pour ce que vous avez en tête, donc selon celui que vous choisissez, il vous servira à quelque chose de différent. Si vous souhaitez une solution spécifique, il vous suffit de la rechercher sur la plateforme et, très probablement, de l’obtenir.

Considérez-le comme une sorte de modèle, dans lequel tout ce qui est nécessaire pour couvrir la solution au besoin que vous avez est déjà structuré. Toutefois, vous devrez apporter quelques retouches afin que la solution puisse être adaptée au projet que vous développez.

Avantages et inconvénients de CodeCanyon

Pour ouvrir les avantages de CodeCanyon nous devons vous dire que c’est un site web très simple à connaître.

En d’autres termes, il n’est pas du tout compliqué de naviguer entre ses différentes pages jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous cherchez vraiment, ce qui rend sans aucun doute l’expérience utilisateur merveilleuse.

D’autre part, si quelque chose doit être reconnu à CodeCanyon est le fait qu’ils ont beaucoup de codes et de scripts.

Et que chacun d’entre eux a été conçu dans le but de faciliter un peu la tâche des créateurs de classe mondiale.

D’autre part, l’un des plus grands avantages qu’ils peuvent offrir est qu’ils mettent à jour une liste hebdomadaire de codes vedettes où vous trouverez certains des meilleurs codes et scripts de leur collection en fonction de la demande des utilisateurs.

Ainsi, si votre problème est courant, vous pouvez trouver la meilleure solution possible.

Pour parler des inconvénients de CodeCanyon, et pas forcément parce que c’est une mauvaise chose, il faut commencer par dire qu’il faudra avoir une place dans votre budget pour obtenir les produits proposés. Ils peuvent commencer à 9 dollars et s’arrêter en fonction de leur complexité.

Bien que tout ce qui est proposé sur cette plateforme passe par un filtre de qualité pour pouvoir vérifier leur efficacité, ils sont développés par d’autres créateurs de classe mondiale. Cela signifie qu’il existe un certain risque que la solution ne s’adapte pas comme vous l’attendez à votre projet.

Il y a une limite pour votre licence. Si vous souhaitez disposer de licences illimitées, vous devrez, en plus de vous inscrire sur la plateforme Envato Elements, payer un abonnement d’environ 16,50 $ par mois. Cela signifie que vous devrez prévoir un peu plus de place dans votre budget.

Qu'est-ce que CodeGrape ?

Compte tenu de tout ce qui a été discuté jusqu’à présent entre nous, il est plus facile de dire ce qu’est CodeGrape, puisqu’il s’agit d’une place de marché en ligne, similaire à la précédente, où vous pouvez trouver des scripts PHP, des thèmes, WordPress, des fichiers CSS et bien d’autres choses.

En soi, ils ne sont rien d’autre qu’une place de marché en ligne conçue pour que les développeurs puissent acheter, et aussi vendre, divers produits liés au développement web, ainsi que des travaux d’impression déjà prêts à être utilisés.

Il se distingue donc également par le fait qu’il propose des solutions pratiques et immédiates.

Comme pour CodeCanyon, si quelque chose a rendu CodeGrape si populaire parmi les développeurs et les concepteurs du monde entier, c’est le fait qu’il s’agit d’une plateforme capable de faire gagner beaucoup de temps lorsqu’il s’agit de développer des projets.

Fondamentalement, le site Web de CodeGrape peut être considéré sous deux angles. La première est du côté de l’acheteur, où il aura accès à tous ces merveilleux produits et pourra payer avec CodeGrape Credit, PayPal, entre autres méthodes de paiement, et la commande pourra être téléchargée directement depuis le site.

Et, d’autre part, du point de vue du vendeur. Depuis que CodeGrape offre à tous les développeurs et concepteurs la possibilité d’utiliser la plateforme comme un moyen de vendre notre travail.

Cela peut aider toute personne ayant la capacité de le faire à avoir une entreprise durable sans tant d’obstacles.

Quelle que soit la façon dont vous voulez le voir, la réalité est que CodeGrape est une autre des grandes places de marché en ligne, et c’est pourquoi il a créé le besoin de le comparer à CodeCanyon puisque, pour beaucoup, ce sont deux titans qui s’améliorent continuellement pour atteindre cette première place tant convoitée.

Avantages et inconvénients de CodeGrape

Parmi les principaux avantages de CodeGrape, il y a le fait qu’ils disposent d’un blog officiel directement sur leur site web où vous pouvez apprendre tout ce qui concerne la plateforme afin d’avoir des informations précises de première main, ce qui vous évite de consulter des sources douteuses.

Un autre grand avantage de CodeGrape est sa section d’aide, où de nombreux aspects intéressants sont abordés, tels que les premiers pas sur la plate-forme, les informations juridiques et même les politiques de remboursement qu’ils gèrent, parmi quelques autres choses.

D’autre part, ils offrent une option de support où vous pouvez les contacter directement pour toute question que vous pourriez avoir, et ils promettent d’y répondre dès que possible. Au cas où vous en auriez besoin, ils disposent également d’une ligne téléphonique pour un contact plus direct.

L’un des inconvénients les plus frappants de CodeGrape lorsque vous entrez sur le site est peut-être le manque de catégories en vue.

Cela peut faire croire à un nouvel utilisateur qu’il n’a pas ce qu’il cherche, et les utilisateurs réguliers peuvent être amenés à chercher dans d’autres catégories pour trouver exactement ce dont ils ont besoin.

De même, on pense toujours qu’il s’agit d’une plateforme qui doit encore se développer dans tous les sens du terme.

Bien qu’il compte déjà plus de 30 000 utilisateurs, la quantité de fichiers peut encore être considérée comme faible, bien que pour certains elle soit suffisante.

En savoir plus sur les actifs numériques.

CodeCanyon vs CodeGrape | PHP Scripts, WordPress Plugins & More Code

The confrontation of CodeCanyon vs CodeGrape seems that will not cease, since being so similar platforms it is common that users always seek to compare them to know which one is the best.

In this article our intention is to make a comparison between CodeCanyon and CodeGrape based on facts, so that with neutral information you can know which one stands out according to your needs.

Codecanyon vs codegrape
Written by

Table of Contents

PNG  IHDRmPLTEefgfffdhjfffeghffffffdhkbkpdgidhjeggfffdikffffffffffffffffffalrdhkfffffffffffffff_nxRvffffffffffffchlfffffffffOwfff[t^r~ffffffffffff]sffffffffffffUr`r|fffOzTtffffffffffffbyffffff@`ffffff\s` fffP??{Azfff_V_DxLza{fff_fff^:~`fff` `QLFKO"&fffa]{_W^ET_UT(_#?'@-`a\(UM35:]fffN_:G5V8N3)60U_-V_G*5fff" E`T_/_L3)M4^"&@@G@R219*1D0;2I?C1NA5tRNS( ?O9.~$Fxo 3WN4*-͞7'jT=Sg8ۣzk[F0skqhbq_Y>îe_SٔodLICؿ]ZǺ{_OIµ˶DŸwʦЯ"<<'gIDATxMHag\t-ͯJ4S4/#RJ0mVXfVPGAQAn]!A=[n .FK qޙgvc1by?׾5oT{J,UyZ;0-לV%e*[IuVr )1=?RNb GE\r׀60 88暷 ې:Y vnU.ڭ\\l=vUMd`.dз;7*y[mtiCZ!|w ŌaC] **0RJuW&0rs:~hAIeFvoFPRnZK͚ט &WPQ1D$dݰn]wi-Ϊdjsm.RrY6hw6t#!&RZ>hر PRT&;,/*Til9X2AImAV@Y-m7Bv]BT@p#w8 BdݓMHem# h&A]|n.fe.l(#4BJO KS,چGFnXPIc2AK!:N{::A|A&U1@LNہT@f8 tTTTeXAϼ0>lB"*6>֡2; }r1s~Y 芹O[;~T&'6&Ow\mlk0lTV Q.lt1;접O>Ybݱww7؊Tvm:fg O&*+ ڑG\vޛq\Q!Alqdm3F.!!j;csR'Ϸܔ1וEbB d9n`<9>r ;vKqj̀JK2dloq.wPǩ!}@&O[Gc8qx{YqkLJ},xfy%;YRN7cPǷFT*'U'{Xy!qd}R|iB`0fb\z;^)@5{4Ybw̎`|89"/f`0qJ]Rș s:PNf^>6r9ðUY*% Z>惏NweMe<ˢ\6R3d~0eTm"h&GxbXڜ:^;vPuhS9zjew@}G&'czI*y=%l$f(h;ߎ߾}LW.fLJ\vxh3ege$JEg=@1qd;~%?Pn=𸧧F ؄jVpܕۭ*9xuO}Af;N49Go_pѵX3*J(\jj*Jױ;_Ą{u8ul?_w@H:uzf t8p}zP9tMSm!ι^5ގGF<'X: J|@֕/_>y|r@ 'Pnx;󨨪8Ʊr̖!+:iPia!XvPR)4\rϥIͥ4K\p+9.KINhe{}s|Ùgソ.ԣBC1Y}9**ZT2߸t/Jek"e'\R9T6.Ic^%Y &)vhuč Gڎ=#FeVl4ܹszglmʙxR&w1j &0zFx{‘6X]= /7?Lq<}zcPÇ9Y88Uz&;{l`F-vdF9ّc $hctp<XMx\xzɖ̅HhcX۾pד=rխ3l1ozFkҒ [sÄ^g<go] GL!?ueN]ĎY5XSxq3r9>aϹtxxh4HgQQlMHcE.!g9z,ǚ^WƑL.ŀNEg6xZ'cO? 9 r I|zjsV '7xu%ǿT۝2Od̰]0rm Mc[Lv-WM29d&'"|zٶ#kk}82#kΑ#n}s{}@1%y rBtB[982'Ǐm@#:Aވo~*tZrM_~@8%doX`D9օGd9 Lr̰iK!.CtA9 Fce*~kSZƢ/x%G?x0\89> 8NRJUMc w8vfSS1QL-fF9MKN G6Ρ9 [aMLY_Am ߡ;j}=@p#ˑ4ǁ z/؁1?c? +"GDOq8D3L@)EuzȘ*=Ԏ:h[鑮W;W!V0jEXʹmFL=hQuuV?f{Q Btqy?R8mG27z9T~ @Ϗ'q%>p̳O\;c6XrĽQdXͬ8tW5`9,G$.T91c;/7Y#LV)Ws9]v34BtzO# P[:v즕nĎ#fmrxgqJ18xr08τ5'4r[]V1. ̠趣sqkc ÷džUĎ +02n%DŽvDY+Vh;U6:^T_Eؙdkpq\M.8&pDVuML;X#>`$vD9vU帅E5NkZyBq> F;Q;( (;#ÑM5ȘKK)fhNƐmVMZN3PvwY)v,縞5\4:^01vp0qzvXѺQ97͎#Hq|AQqSk JT)G&( `j[]/I*jĺD?M{kiq1;V@;G9"jZMio#av|aSN]G9YG6 fjW9~|z׎{ G'Pɪ PKJb5LUȖけ/=Gf#`D;<}`'M*8:QpQ1;e_j2ʱTPKV/9 bh#iH]zdcI{2g8R.sԮy v9*2#"p8Br~^ell+cϽѤK[s~vd9**ʱg*+qkPZ#8R4gGveWh fJѺ؍lTڎW!J68 űrF8b[sfi)uMKc2v8 9.0NE(ǩJ=#7ԋSbiaњu'Z`1 W["ʁEM R91 <*uar˙C Hʱpđ]MF* MsR\]%K$8N8n bjQoٔGV-re*Hs U9k󙕄|rq,8Uc\h9х&0PAU<bY&S*8?Y$ณ) 1vj~ԯCsq(±r 09H<-!(~f&r59fǞjrLh8PsG#c>kYR_KCƄRP̺{h0N3"`=,Fܰhp$v5L0ڄr\ ^Ց8rk 5/g ׁСX(]kLM,Gbǰ#'Tqj!S((ҾpDkTPHDZbz WGMG-s4t(w 8/m(HA1AJ8qNgZq*t A7^$)t!GoDKVlfr,Ze,G1o;-,.VE1ꄈ#h:svG4;C3v{@J=$7(aj‘s\ФO8QWc:pݬ:ui#QQ>Qc IJ$4Wq D]y9KV㄀ Uz3troXpdb@8̱ G&بk4?r !s,r‘mQOc@9ƹN+W{^P8\*p48hr 09`1x J_V]0\d8iw#"a>>@n÷#A8N 9+w|qlOOAn6[oy̤ys|Ax@Gn#8#Rdr|x#>Uv koWokTVϱG~q t 9'G=T^9t'ƑMdN vcjGh Ȭ܅1S7u#z>"k5㲘Kt+qԵ0L?i1U>^ #En #qвOsƯ_X@p2w9Sr9>FnL5Cc) z}m sB?%'>7 ሕ9d#ֻ7JwCG"c' 2W9,`M|s[P4ǨJ䈹6U@8n.AXPp|@:*.4&_-0jPֵOH]p$ѲJoR/ΡYd૜>Џ #p,˂4j oSF(f8*uwf1.Ea_U3Kk7j"C}7=vZ3c.FlD/"^yOވ'mi{Em4s>3MpQ1@ї ü}z4OAp~URū0G\-qmу[r:zOqT?BADܖ9ЙN}dD煰ƨ|-ۣ[,')yD/Ԡ~jS% ,F}LϠ(j8JqiN1]w,Ï$#Q A;>dGK=AE鞵݇ fd_P;gi͸: x< @$5lT,Mwy7;sz(Hvr qO6r.2FA$iN9e<lڪXk/1/czүsIGRq0UZ`9-x.$^$q3D#nҪWy hP,".dx[;;whnPƦ*F;[QMf,!j'msOWQ1QqaA KA7:Ea޴瑰<3D%RveYHd,$FHGeHKV[O=´ +["KY*Q֏JH62Tt&&H<8фxDT%{ڒ_uU^x1φ(Cr=L`:{qYv@rytj[:3br9q@E5ɥ=p^r4#C+CB(aM(Hk'\ v #FX9~X] jZRq|. OI8o 2ook+Mu8Θ"m86!^oVXA`7Op^Ҫv S5~;8tS#@ٻOo&.h~+ g欓7yH{_^"+/,0G/'OKW_={Ol*&UE=їUc&{pc OX#E1یA3e-#Km!z=1zlF1py5f^A[jVEqO91{|rfӹI$z\d^o8F&$*ڭN~CseSD # X<)9ӵ7O;ݔκSFj݂HެIy19F<Mf+m@GEnKڸiiQWxthI[0Ƌ|B:qȣHHyV;h"5𡀧hx@l:`:F}s΋#C<˰bƁQ28Q];FEG3.cicA֟V1(6B@.ݣ.qB8ٔ?uX%ӱfJMSFNHͪ;;"xpY9PFcGխ[w~F5ѭp) a<Vqq1ys/b+Dz[DDpħqb 7ѓdQh70tƤ{e-:x,GuX.S^ o\~u֮q4Pz-X>#-f[ܳRVWDX5JWKnhժţh)[6~Ml6>rvTa60 ֫cENRMtp)5(nSPun$L˫Tis@!۴ Zup=wzwK)7(O N0u!ıvØH +}^2e&խ2!/VӍ֟OLs2kS(,U$*BIENDB`

What is CodeCanyon?

In case you are not clear about what CodeCanyon is, it is a marketplace (also called a sales platform) in which scripts and codes of all kinds are available to the public.

It is important to clarify that all these scripts are varied, and are able to affect almost all areas that we have in the digital world. Likewise, they are related to multiple programming languages. 

In case you intend to use CodeCanyon with WordPress you should know that they have a place reserved specifically for this platform, all motivated under the fact that the plugins of it are created with a language that must be one hundred percent compatible. 

The CodeCanyon website is just as user-friendly as any other of this type, since it has been designed in a simple way so that anyone who has the need can find the specific product they are looking for, which undoubtedly makes the task a little easier. 

It is specifically in the part of its horizontal menu where you will find all the offers that it has distributed in different categories, the same ones go from the classic one that will show all the elements that are offered, to the more tab, where varied content will be shown. 

You may think that taking a script already made may not be the best option for your project, but the truth is that platforms like CodeCanyon offer solutions that will not only save you some time, but will also help you to be a little more agile in terms of design.

Asian man working code

What are CodeCayon codes and scripts for?

In order to explain clearly what CodeCanyon codes and scripts are for, let’s first understand a little bit the concept of these two words that, in most cases, are thought to be known by default and it never hurts to take a look at what the definition has to say. 

Let’s start then with HTML codes, these represent the universal language that is used to create and format websites.

The great advantage of these is that they can work regardless of the operating system, or the browser in which they are developed. 

On the other hand, we have the scripts, which many like to call them also scripts, these can be used to prototype programs. They are also quite useful when automating repetitive tasks, performing batch processing, and creating interactions between the operating system and the user. 

In and of themselves, CodeCanyon’s codes and scripts are not the big difference. Since they are offered as products that other people have developed and have wanted to place openly to the public so that whoever needs to fulfill a need that is on the site can get it and only needs to customize. 

Having said that, these codes and scripts are designed for whatever you have in mind, so depending on the one you choose, it will serve you for something different. In case you want a specific solution you just have to search for it on the platform and, most likely, get it. 

Think of it as a kind of template, in which everything that is needed to cover the solution to the need you have is already structured. However, you will have to make a couple of touches so that the solution can be adapted to the project you are developing.

Advantages and disadvantages of CodeCanyon

To open the advantages of CodeCanyon we must tell you that it is a very simple website to know.

That is to say, it is not at all complicated to navigate between its different pages until you find what you are really looking for, which undoubtedly makes the user experience wonderful.

On the other hand, if something should be recognized to CodeCanyon is the fact that they have a lot of codes and scripts.

And that each and every one of them has been designed with the intention of making the task a little easier for world-class creators.

On the other hand, one of the biggest advantages they can offer is that they update a weekly featured code list where you will find some of the best codes and scripts in their collection depending on user demand.

So, if your problem is a common one, you may find the best possible solution.

To talk about the disadvantages of CodeCanyon, and not necessarily because it is a bad thing, we must open by saying that you will need to have a space in your budget to get the products offered. They can start at $9 and stop depending on their complexity. 

Although everything that is offered on this platform goes through a quality filter to be able to check their efficiency, they are developed by other world-class creators. This means that there is some risk that the solution does not adapt as you expect to your project. 

There is a limit for your license. In case you want to have unlimited licenses then you will have to, apart from registering on the Envato Elements platform, pay a subscription which is around $16.50 per month. This means that you will have to make a little more room in your budget. 

What is CodeGrape?

Taking into account everything that has been discussed so far between us it is easier to say what CodeGrape is, since it is an online marketplace, similar to the previous one, where you can find PHP scripts, themes, WordPress, CSS files and many other things.

Said by themselves, they are nothing more than an online marketplace designed so that developers can buy, and also sell, various products related to web development, and also print jobs that are already ready to be used.

So it also stands out for offering practical and immediate solutions.

As with CodeCanyon, if anything has made CodeGrape so popular among developers and designers worldwide, it is the fact that it is a platform capable of saving a great deal of time when it comes to project development. 

Basically, the CodeGrape website can be looked at from two perspectives. The first one is from the buyer’s side, where they will have access to all these wonderful products and will be able to pay with CodeGrape Credit, PayPal, among other payment methods, and the order can be downloaded directly from the site. 

And, on the other hand, from the seller’s perspective. Since CodeGrape offers all developers and designers the possibility to use the platform as a way to sell our work.

This can help anyone with the ability to do this to have a sustainable business without so many obstacles. 

Whichever way you want to look at it, the reality is that CodeGrape is another one of the great online marketplaces, and that is why it has created the need to compare it with CodeCanyon since, for many, they are two titans that are continuously improving to reach that coveted first place.

Advantages and disadvantages of CodeGrape

Among the main advantages of CodeGrape is the fact that they have an official blog directly on their website where you can learn everything related to the platform so that you have accurate first-hand information, which saves you from consulting dubious sources. 

Another great benefit of CodeGrape is its help section, where many aspects of interest are discussed, such as the first steps on the platform, legal information, and even the refund policies they handle, among a couple of other things. 

On the other hand, they offer a support option where you can contact them directly with any questions you may have, and they promise to answer them as soon as possible. In case you need it, they also have a phone line for a more direct contact. 

Perhaps one of the most striking disadvantages of CodeGrape when you enter the site is the lack of categories in sight.

This can make a new user think that they don’t have what they are looking for, and repeat users may have to search under other categories to find exactly what they need. 

Similarly, it is still believed that it is a platform that has yet to grow in every sense.

Although it already has more than 30,000 users, the amount of files could still be considered small, although for some it is enough.

More about Digital Assets.