Carlos-barraza-logo-50

Shortpixel Review | Optimiser les images de WordPress

En optimisant les images WordPress avec Shortpixel, vous offrez une meilleure expérience aux utilisateurs de votre blog et contribuez au classement SEO de votre blog, tout en prenant moins d’espace de stockage sur le serveur. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur ce merveilleux plugin.

Optimiser les images WordPress avec Shortpixel Review
Écrit par

Table des matières

Qu'est-ce que l'optimisation des images pour WordPress ?

L’optimisation d’une image est un processus réalisé dans le but de réduire sa taille en tant que fichier, afin d’accélérer le chargement de la page où elle est affichée.

Cette conversion peut être obtenue en utilisant un script ou un plugin, outils qui permettent sa compression.

Lorsque les images ont une taille très importante, elles génèrent de la lenteur dans votre page web et cela détériore l’expérience de vos utilisateurs, qui peuvent se lasser d’attendre et partir avant de lire le contenu.

Il est donc conseillé d’optimiser les images WordPress avec Shortpixel, pour améliorer le référencement de votre site web et avoir plus de chances d’apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche.

Il faut savoir que les images représentent au moins 21 % du poids total d’une page Web. En les optimisant, vous augmenterez les performances de votre blog et vous offrirez un contenu de qualité à vos visiteurs sans qu’ils ne manquent aucun détail essentiel de l’information que vous leur transmettez.

shortpixel-image-optimizer-wordpress

Qu'est-ce que Shortpixel ?

Shortpixel est un optimiseur d’images qui utilise les dernières technologies de compression pour réduire la taille de chaque photo sans en affecter la qualité, ce qui permet aux pages où elles sont placées de se charger beaucoup plus rapidement.

En utilisant Shortpixel, vous améliorerez la vitesse et le classement SEO de votre page WordPress en suivant des étapes simples et intuitives, puisqu’il s’agit d’un plugin qui s’installe directement sur le panneau de votre gestionnaire de contenu pour gérer facilement tout le processus d’optimisation de vos images.

Mieux encore, elles seront toutes ajustées automatiquement, et vous pouvez également configurer un module complémentaire disponible dans Shortpixel pour compresser ces vieilles images qui font partie de l’histoire de votre site Web.

Sans aucun doute, Shortpixel est l’un des outils en ligne les plus populaires et jouit d’une grande réputation, notamment pour offrir une optimisation assez simple sans que vous ayez à perdre du temps pour changer complètement toutes vos images et ainsi améliorer l’expérience utilisateur sur votre plateforme.

Avantages de Shortpixel

Afin de profiter des ressources que Shortpixel vous offre, il est utile que vous connaissiez ses spécifications.
Vous le trouverez disponible pour des formats tels que WebP, JPG, PNG, GIF et PDF que vous optimiserez à la taille idéale pour améliorer la vitesse de chargement de votre page ou si vous voulez créer d’autres versions web.

Ce sont là quelques-uns des meilleurs avantages qu’il offre :

Shortpixel est un bon plugin à avoir pour l'optimisation des images WordPress.

Shortpixel est le meilleur plugin WordPress pour la compression d’images et bien qu’il dispose d’une version gratuite, vous devez savoir qu’il ne vous permettra de traiter qu’un certain nombre de fichiers par mois, ce qui, d’une certaine manière, représentera un inconvénient si vous devez optimiser un grand nombre de photos.

En d’autres termes, il sera gratuit tant que vous ne compresserez pas plus de 100 images par mois. Ainsi, si vous souhaitez modifier un nombre indéterminé de fichiers, vous pouvez acheter une version payante offrant de nombreux autres avantages supplémentaires.

Installez Shortpixel pour commencer à améliorer le chargement de votre WordPress. Le processus est vraiment simple, il suffit d’aller dans la section des plugins du menu de votre tableau de bord et d’entrer dans l’onglet « ajouter un nouveau ». 

Ensuite, dans le moteur de recherche, tapez Shortpixel et immédiatement cet outil apparaîtra, puis vous continuerez avec son installation suivie de son activation. 

Vous devez garder à l’esprit qu’il est nécessaire de disposer d’une clé API pour que le processus aboutisse ; vous pouvez la demander sur la plateforme Shortpixel, en saisissant facilement votre adresse e-mail. En outre, la clé que vous demandez peut être utilisée pour gérer d’autres sites web.

Shortpixel est un outil 100% recommandé, chaque fois que vous compressez une image, il vérifie le pourcentage de son optimisation. Dans le cas où il est inférieur à 5%, il ne sera pas soustrait du compteur que vous avez contracté et ainsi vous pouvez traiter plus d’images que vous ne pouvez l’imaginer, à son tour il est compatible avec d’autres plugins populaires tels que FooGallery et WooCommerce.

Vérifiez l’efficacité de l’optimisation des images WordPress avec Shortpixel et vous découvrirez que votre site Web gagnera incroyablement en vitesse, ce qui améliorera le référencement et augmentera les chances d’atteindre le sommet des moteurs de recherche.

Si vous débutez dans ce monde numérique et que vous n’avez pas encore beaucoup de fichiers d’images, il sera gratuit, donc vous le testerez jusqu’à ce que vous ayez besoin de plus de puissance de traitement, où vous aurez besoin de la version payante, qui d’autre part a des paquets qui s’adaptent à différents types de budget.

N’oubliez pas que tout site web qui se respecte doit avoir des images optimisées pour éviter de remplir votre serveur de données inutiles, alors que vous voulez qu’il se charge rapidement pour que les utilisateurs apprécient de naviguer sur votre plate-forme en douceur et sans perdre de temps.

En savoir plus sur WordPress Blog.

Shortpixel Review | Optimize WordPress images

By optimizing WordPress images with Shortpixel you provide a better experience for your blog users and contribute to your blog’s SEO ranking, while taking up less space on the server for storage. Find out everything you need to know about this wonderful plugin, below.

Optimize WordPress images with Shortpixel Review
Written by

Table of Contents

What is image optimization for WordPress?

The optimization of an image is a process that is performed with the purpose of reducing its size as a file, in order to speed up the loading of the page where it is displayed.

This conversion can be obtained by using a script or plugin, tools that allow its compression.

When the images have a very large size, they generate slowness in your web page and this deteriorates the experience of your users, who can get tired of waiting and leave before reading the content.

 It is therefore advisable to optimize WordPress images with Shortpixel, to improve the SEO of your website and have more chances of appearing in the first results of the search engine.

You should know that images make up at least 21% of the total weight of a web page, so by optimizing them you will be increasing the performance of your blog and you will offer quality content to your followers without them missing any essential detail of the information you are transmitting to them.

shortpixel-image-optimizer-wordpress

What is Shortpixel?

Shortpixel is an image optimizer that uses the latest compression technology to reduce the size of each photo without affecting its quality, allowing the pages where they are placed to load much faster. 

By using Shortpixel you will improve the speed and SEO ranking of your WordPress page following simple and intuitive steps, since it is a plugin that is installed directly on the panel of your content manager to easily manage the entire process of optimizing your images.

Even better, all of them will be adjusted automatically, and you can also configure an add-on available in Shortpixel to compress those old images that are part of the history of your website.

Undoubtedly, Shortpixel is one of the most popular online tools with a high reputation, especially for offering a fairly simple optimization without you having to waste time to completely change all your images and thus improve the user experience on your platform.

Advantages of Shortpixel

In order to take advantage of the resources that Shortpixel offers you, it is convenient that you know its specifications.
You will find it available for formats such as WebP, JPG, PNG, GIF and PDF that you will optimize to the ideal size to improve the loading speed of your page or if you want to create other web versions.

These are some of the best benefits it offers:

Shortpixel a good to have plugin for WordPress Image Optimization.

Shortpixel is the best WordPress plugin for image compression and although it has a free version, you should know that it will only allow you to process a certain number of files per month, which in a way will represent a disadvantage if you need to optimize a large number of photos.

In other words, it will be free as long as you do not compress more than 100 images per month; so if you want to change an undetermined number of files you can purchase a paid version with many other additional benefits.

Install Shortpixel to start improving the loading of your WordPress. The process is really simple, just go to the plugin section of your dashboard menu and enter the “add new” tab. 

Then, in the search engine type Shortpixel and immediately this tool will appear, then you will continue with its installation followed by its activation. 

You must keep in mind that it is necessary to have an API Key for the process to be successful; which you can request on the Shortpixel platform, by easily entering your email address. In addition, the key you request can be used to manage other websites.

Shortpixel is a 100% recommended tool, every time you compress an image it checks the percentage of its optimization. In case it is less than 5%, it will not be subtracted from the counter you have contracted and thus you can process more images than you can imagine, in turn it is compatible with other popular plugins such as FooGallery and WooCommerce.

Check the effectiveness of WordPress image optimization with Shortpixel and you will discover that your website will improve its speed incredibly, improving SEO and increasing the chances of reaching the top of search engines.

If you are starting in this digital world and still do not have many image files, it will be free, so you will be testing it until you require more processing power, where you will need the paid version, which on the other hand has packages that fit different types of budget.

Remember that any self-respecting website must have optimized images to avoid filling your server with unnecessary data, when you want it to load quickly so that users enjoy browsing your platform smoothly and without wasting time.

More about WordPress Blog.