Carlos-barraza-logo-50

Les 7 meilleurs éditeurs de photos en ligne gratuits en 2022

De nos jours, nous sommes tous à la recherche des meilleurs éditeurs de photos en ligne gratuits, que nous en ayons besoin pour améliorer ce que nous partageons sur les réseaux sociaux, ou que nous voulions réaliser quelque chose de professionnel pour la diffusion.

Découvrez dans cet article 7 des programmes et applications que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer, et pourquoi l’utilisation d’éditeurs de photos est toujours une bonne option.

éditeurs de photos en ligne gratuits
Écrit par
Table des matières

Pourquoi utiliser des éditeurs de photos ?

Tout d’abord, un éditeur de photos doit être considéré comme un programme qui nous donne la possibilité d’apporter toutes sortes d’améliorations aux fichiers d’images, comme les graphiques matriciels, d’ajouter du texte, de modifier des photos, des dessins ou des photographies, comme on peut le supposer.

Ces derniers disposent d’une grande quantité d’outils qui ont la capacité de nous aider à améliorer la qualité que l’on ressent avec les fichiers graphiques de jpg png svg, ce qui donne avec l’optimisation de certains paramètres dans l’éditeur d’images comme c’est le cas des couleurs, la netteté, et aussi les contrastes, pour n’en citer que quelques-uns.

Lorsque vous profitez de la retouche d’images en utilisant des éditeurs de photos, non seulement vous obtenez une amélioration de leur aspect général, mais vous pouvez également obtenir une image qui finira par être très différente de ce qu’elle était au départ, et ce grâce à des éléments tels que des filtres ou des effets.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous demanderez pourquoi utiliser un éditeur d’images en ligne, gardez à l’esprit que, même s’il s’agit d’une très bonne photo, il y aura toujours des détails qui pourront être optimisés pour être améliorés. Et, dans le cas où vous allez à l’extrême, vous pouvez changer complètement l’image.

Quels sont les meilleurs éditeurs de photos en ligne gratuits ?

Canva

Canva

Fondé il y a dix ans, Canva se définit aujourd’hui comme un site de conception graphique et de composition d’images destiné à la communication, capable d’offrir des outils pour la création de vos propres designs à des fins de loisirs ou professionnelles.

La méthode utilisée par cette plateforme est d’offrir un service freemium, ce qui signifie que tout utilisateur peut y accéder gratuitement, mais il existe l’alternative de payer pour obtenir des options avancées.

Il fait partie des meilleurs éditeurs de photos en ligne gratuits car il sera utile aussi bien aux amateurs qu’aux personnes plus expérimentées. La plateforme comprend sa propre banque d’images, ainsi qu’une série d’outils des plus variés.

Si vous êtes un designer expérimenté, il sera idéal d’obtenir de bons résultats facilement et rapidement, et si vous êtes novice, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas besoin de connaissances avancées pour obtenir des résultats décents.

Canva est un éditeur de photos en ligne gratuit très complet où les utilisateurs sont capables d’ajouter du texte, d’utiliser des photos gratuites de leur stock d’images, de modifier des photos et de les exporter en jpg, png, svg et PDF.

Adobe Express

adobe express

Adobe Express aide les influenceurs et les créateurs de contenu à créer rapidement et facilement des graphiques sociaux, des logos, des dépliants, des bannières et toute autre image liée à un projet.

Adobe Express est gratuit pour commencer et propose des milliers de modèles étonnants et tendance pour donner vie à tout projet. Créez la présence de votre logo et de votre marque et n’importe quel design en quelques étapes. Vous pouvez également collaborer avec vos collègues et votre équipe grâce à des modèles et des bibliothèques partagés.

Adobe Express propose les meilleures solutions et astuces pour modifier les images. Vous pouvez par exemple supprimer l’arrière-plan d’une image en ligne.et la remplacer par n’importe quelle image ou même une animation, créer des logos, des bannières, convertir des images et des vidéos, créer des GIF, exporter des PDF, ajouter des filtres, et bien plus encore. En bref, Adobe Express dispose de tous les outils nécessaires pour promouvoir votre marque, dans les médias sociaux, à l’aide d’images et de vidéos, de GIF et de PDF.

Pixlr

Logo Pixlr

Lorsque nous parlons de Pixlr, nous faisons référence à un éditeur de photos en ligne gratuit qui possède sa version pour le web, ainsi que des applications Android et iOS. Parmi ses produits, on trouve une sélection de photos de stock et de modèles disponibles à inclure dans les images dans le but de créer tout projet lié à la conception graphique.

Ses outils sont situés dans une barre sur la gauche, de sorte qu’ils sont faciles à atteindre lors de l’édition. En outre, la couleur de l’arrière-plan peut être personnalisée de manière à passer du clair au foncé pour favoriser le processus du projet en cours.

Un autre aspect important est que son panneau de contrôle est personnalisable, pouvant afficher les projets favoris ou en cours pour y avoir facilement accès. En outre, il permettra également d’accéder aux images Facebook ou Google à partir du même panneau de contrôle.

Fotor

logo de fotor

Fotor se définit comme un outil d’édition de photos en ligne, qui utilise une technologie exclusive dans le but d’offrir un niveau de contrôle d’édition sans précédent à tout utilisateur qui se rend sur sa plateforme, qu’il soit novice ou expert en la matière.

Il dispose de fonctions de base telles que le « collage » et l' »édition », qui sont appréciées par des millions d’utilisateurs au quotidien. Mais il intègre également la fonction « design » afin que l’utilisateur commun ait la capacité de conception graphique et de caratura de tout format où votre imagination sera votre seule limite.

Il peut être considéré comme l’un des meilleurs éditeurs en ligne gratuits grâce à sa base de millions d’utilisateurs dans le monde. Au départ, il n’existait que pour Windows et Mac, et aujourd’hui il est disponible pour les plateformes mobiles Android et iOS.

Les versions mobiles de cet éditeur feront l’objet de fréquentes mises à jour afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et de rester à la pointe du progrès. Ainsi, ils vous donnent non seulement la possibilité de prendre et de retoucher des photos étonnantes, mais aussi de les partager avec votre communauté sur différentes plateformes telles que les principaux réseaux sociaux.

ColorCinch

Colorcinch-logo

ColorCinch est un autre éditeur de photos en ligne que nous vous recommandons. Il est principalement conçu pour les photographes débutants qui ont l’intention d’obtenir des images saisissantes rapidement et que l’effort n’est pas si grand, où il ne faudra même pas quelque chose à être installé sur l’ordinateur.

Cet éditeur promet que faire n’importe quoi avec nos photos est vraiment simple, en fait, sa plateforme est vendue sous la phrase « c’est tellement simple que même un enfant pourrait le faire ». Et grâce aux tests effectués, il a été confirmé que c’est le cas.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un de ces éditeurs qui se vendent avec une publicité mensongère. L’importance des caractéristiques des photos ont également la meilleure qualité possible sont importantes. Sinon, en manipulant correctement ses outils, vous pouvez obtenir un résultat suffisamment attrayant.

PicsArt

Picsart-Logo

Un autre des meilleurs éditeurs de photos en ligne gratuits est PicsArt Studio, dont l’application a gagné en popularité, notamment auprès des utilisateurs d’Android, car elle se distingue des autres éditeurs gratuits par ses outils très complets.

Cet éditeur vous donnera la possibilité, de manière redondante, de modifier vos photos en utilisant une variété d’effets, de corrections, de filtres, de cadres, de masques, de textes, de dessins, de bordures, de créer des collages, de faire pivoter les photos, d’ajouter des autocollants, d’ajuster la couleur, et bien d’autres options qui sont découvertes au fur et à mesure de son utilisation.

Mais nous ne parlons pas seulement d’un éditeur très complet, mais il se comporte aussi comme un réseau social tel qu’Instagram, où l’on note avec des « likes », on peut ajouter des tags, des commentaires et aussi gagner des followers. Bien que les photos soient libres d’être exportées pour être téléchargées sur d’autres réseaux sociaux.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit d’une application entièrement gratuite, qui offre de nombreux outils. Cependant, il s’agit de l’un de ces éditeurs de photos en ligne qui intègrent une boutique où vous pouvez obtenir beaucoup plus de contenu, dont certains sont gratuits et pour d’autres, vous devrez payer pour supprimer les publicités.

Sumo App

Sumo App éditeur de photos en ligne

Même si c’est peut-être la première fois que vous entendez parler de Sumo App, l’entreprise a été fondée à Helsinki en 2008 sous l’étiquette d’un éditeur d’images et de photos en ligne qui reposait entièrement sur le web en étant une alternative pour 90 % des utilisateurs qui savaient à peine manipuler 10 % des programmes comme Photoshop, par exemple.

Aujourd’hui, leur intention est de faire en sorte que tout utilisateur puisse libérer son potentiel créatif sans avoir à le perdre dans la routine quotidienne. Ils comprennent que le monde devient de plus en plus numérique, et ils satisfont ces besoins.

D’un point de vue global, on peut noter que Sumo est déjà une franchise où la retouche photo n’était que la partie émergée de l’iceberg de tous les services qu’ils peuvent offrir aujourd’hui, et tous de qualité.

Befunky

logo de l'entreprise

Si vous pensiez ne pas pouvoir trouver un moyen de vous amuser en faisant des retouches, c’est que vous ne connaissez pas Befunky, un outil qui sera particulièrement utile à ceux qui n’ont pas l’aide d’un graphiste et qui ont besoin d’images étonnantes avec une finition appropriée pour la diffusion.

Au début, il n’existait que dans sa version originale (en anglais), mais grâce au besoin qui a été remarqué chez les utilisateurs hispanophones, nous avons procédé à la création de la version espagnole, ce qui l’a rendu beaucoup plus compréhensible et attrayant pour l’utilisation.

Il se positionne comme l’un des meilleurs éditeurs de photos en ligne gratuits avec plus de 10 millions d’utilisateurs qui l’utilisent chaque jour. Il convient toutefois de noter que, comme beaucoup d’autres, il propose une version payante qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires.

Parmi ses principaux avantages, nous avons des points tels que l’offre d’une finition professionnelle, en plus d’être super confortable à utiliser et de donner des couleurs précises à l’aide de leurs outils. Si vous avez besoin de quelques motifs supplémentaires, sachez qu’il dispose de suffisamment de polices et d’une série de modèles incroyables.

En savoir plus sur la création de contenu

Carlos-barraza-logo-50

7 Best Free Online Photo Editors in 2022

Nowadays we all keep looking for the best free online photo editors, whether we need them to improve what we share on social networks, or we want to achieve something professional for dissemination.

Learn in this article 7 of the programs and applications you can’t afford to miss, and why using photo editors is always a good option.

free online photo editors
Written by
Table of Contents

Why use photo editors?

First of all, a photo editor should be seen as a program that gives us the possibility to make all kinds of improvements to image files, such as raster graphics, add text, edit photos, drawings or photographs, as it is to be assumed.

These have a great amount of tools that have the capacity to help us improve the quality that is experienced with the graphic files of jpg png svg, which gives with the optimization of certain parameters in the image editor as is the case of colors, sharpness, and also contrasts, just to name a few.

When you take advantage of retouching images by using photo editors we not only achieve an improvement in their overall appearance, but you can also get to have an image that will end up being very different from what it was at the beginning, and this happens thanks to elements such as filters or effects.

So, the next time you are debating why to use online image editor keep in mind that, although it may be a very good shot, there will always be details that can be optimized for improvement. And, in the case of going to the extreme, you can change the image completely. 

What are the best free online photo editors?

Canva

Canva

Founded ten years ago, Canva today defines itself as a graphic design and image composition website aimed at communication, capable of offering tools for the creation of your own designs for leisure or professional terms.

The method used by this platform is to offer a freemium service, which means that any user can access it at no cost, but there is the alternative of paying to get advanced options.

It is among the best free online photo editors since it will be useful for both amateurs and those with more experience. Included in the platform is its own image bank, along with a series of the most varied tools.

In case you are an experienced designer it will be ideal to get good results easily and quickly, and in case you are at the novice level then you can be confident that you won’t need advanced knowledge to get decent results.

Canva is a very complete free photo editor online where users are capable to add text, use free photos from their image stock, edit photos, and export in jpg png svg and PDF. 

Adobe Express

adobe express

Adobe Express helps influencers and content creators to create standout social graphics, logos, flyers, banners, and any image related any project might need quickly and easily.

Adobe Express is free to get started with thousands of trending and amazing templates to help bring any project to life. Create your logo and branding presence and any design in a few steps. You can also collaborate with your colleagues and team through shared templates and libraries.

Adobe Express comes with the best solutions and tips, to edit images, as you can remove background from image online, and replace it by any image or even animation, create logos, banners, convert images and videos, create GIFs, export PDFs, add filters, and so much more. In brief Adobe Express has all the tools you need to promote your brand, in social media using images and videos, GIFs, PDFs.

Pixlr

Pixlr logo

When we talk about Pixlr we are referring to a free online photo editor that has its version for the web, as well as Android and iOS apps. Among its products is a selection of stock photos and templates available to include in the images with the intention of creating any project related to graphic design.

Its tools are located in a bar on the left, so they are easy to reach when editing. Besides, the background color can be customized so that it changes from light to dark to favor the process of the project being carried out.

Another important aspect is that its control panel is customizable, being able to show favorite or current projects to have easy access to them. Besides, it will also allow access to Facebook or Google images from the same control panel.

Fotor

fotor logo

Fotor defines itself as an online photo editing tool, which uses exclusive technology with the intention of offering an unprecedented level of editing control for any user who comes to its platform, regardless of whether they are a novice or an expert in the area.

It has basic functions such as “collage” and “edit”, which are enjoyed by millions of users on a daily basis. But it also integrates the “design” function so that the common user has the capacity of graphic design and caratura of any format where your imagination will be your only limit.

It can be proven to be one of the best free online editors thanks to its user base of millions of users worldwide. It started out being only for Windows and Mac, and today it is available for Android and iOS mobile platforms.

The mobile versions of this editor will receive frequent updates to integrate new features and stay ahead of the curve. This way they not only give you the opportunity to take and edit amazing photos, but also to share them with your community on different platforms such as the main social networks.

ColorCinch

Colorcinch-logo

ColorCinch is another online photo editor that we will recommend. It is mainly designed for those beginner photographers who intend to get striking images quickly and that the effort is not so great, where it will not even need something to be installed on the computer.

This editor promises that doing anything with our photographs is really simple, in fact, its platform is sold under the phrase that “it is so simple that even a child could do it”. And due to the tests that have been carried out, it has been confirmed that this is so.

Of course, this is not one of those publishers that sells itself with false advertising. The importance of the characteristics of the photos also have the highest possible quality are important. Otherwise, with the proper handling of its tools you can achieve a sufficiently attractive result.

PicsArt

Picsart-Logo

Another one of the best free online photo editors is PicsArt Studio, which has an application that has been gaining great popularity especially among Android users because it stands out among the other no cost editors since it is quite comprehensive in its tools.

This editor will give you the ability to, redundantly, edit your photos using a variety of effects, corrections, filters, frames, masks, text, drawing, borders, create collages, rotate photos, add stickers, adjust the color, and many more options that are discovered as you use it.

But we are not only talking about a very complete editor, but it also handles as a social network such as Instagram, where you rate with “likes”, you can add tags, comments and also gain followers. Although the photos are free to be exported to be uploaded to other social networks.

As we mentioned above, this is an application that is completely free, which offers a lot of tools. However, it is one of those online photo editors that integrate a store where you can get much more content, some of these free and for others you will have to pay to remove ads.

Sumo App

Sumo App photo editor online

Although it may be the first time you hear about Sumo App, it was founded in Helsinki in 2008 under the label of an online image and photo editor that was based entirely on the web being an alternative for 90% of users who barely knew how to manipulate 10% of programs like Photoshop, for example.

Today their intention is to ensure that any user can unleash their creative potential without having to lose it in the daily routine. They understand that the world is becoming more and more digital, and they satisfy such needs.

From a global point of view it can be noted that Sumo is already a franchise where photo editing was only the tip of the iceberg of all the services they can offer today, and all of them of quality.

Befunky

befunky logo

If you thought you couldn’t find a way to have fun while retouching, that’s because you don’t know Befunky, a tool that will be especially useful for those who don’t have the help of a graphic designer and need stunning images with a suitable finish for broadcasting.

At the beginning we only found it in its original version (in English), but thanks to the need that was noticed in Spanish-speaking users, we proceeded with the creation of the Spanish version, which made it much more understandable and attractive for use.

It is positioned as one of the best free online photo editors with more than 10 million users who use it every day. Although it should be noted that, like many others, it offers a paid version that adds a couple more features.

Among its main benefits we have points such as offering a professional finish, apart from being super comfortable to use and gives accurate colors with the help of their tools. If you need a couple of more motifs you might be interested to know that it has enough fonts and a series of incredible templates. 

More about Content Creation