Carlos-barraza-logo-50

Canon G5010 : avis sur une imprimante simple et efficace

Les imprimantes avec système d’encre intégré ont fait un pas en avant et ont montré qu’en plus de nous offrir une plus grande capacité d’encre, elles nous apportent un certain nombre d’avantages qui méritent d’être soulignés.

Et, donnant un exemple de ceux-ci, l’imprimante Canon G5010 est présentée comme l’une des meilleures options à avoir à la maison ou au bureau, apprenez-en plus en lisant jusqu’au bout.

Revue du Canon G5010
Écrit par

This post is also available in: English Español Deutsch Français

Table des matières

Avantages des imprimantes avec système d'encre intégré

Lorsque nous parlons de systèmes d’encre intégrés, nous faisons référence au dispositif qui est installé dans les imprimantes à jet d’encre et qui se compose de réservoirs et de cartouches reliés par des tuyaux en silicone.

Par le biais du vide, et de manière constante, l’encre va passer des réservoirs aux cartouches. En plus d’être désignées comme des imprimantes à système d’encre intégré, elles sont aussi souvent désignées comme des imprimantes à encre continue, dans les deux cas les mêmes caractéristiques sont mentionnées.

Dans le passé, ce type de système pouvait être acheté séparément et, avec suffisamment de connaissances, il était possible de les adapter à presque tous les modèles qui venaient à l’esprit. Avec le progrès des marques, les imprimantes les plus récentes sont aujourd’hui présentes dans l’usine.

Les imprimantes avec système d’encre intégré se présentent comme une solution idéale pour les équipements où la demande est élevée et où les cartouches ne sont pas vides, de sorte qu’aujourd’hui elles sont l’une des plus recherchées par tout type de client.

Canon G5010 ouvert

Quels sont les avantages des imprimantes avec système d'encre intégré ?

Pour vous donner une idée un peu plus précise des raisons pour lesquelles vous devriez en prendre une avec ces caractéristiques lors de votre prochain achat, nous vous présentons les avantages des imprimantes avec système d’encre intégré d’un point de vue général :

Le principal avantage que l’on peut souligner est la réduction significative du coût par impression, puisque l’utilisation des cartouches d’origine est éliminée, un système d’encre intégré étant équivalent à 80 cartouches d’origine. Cela permet de réaliser des économies allant jusqu’à 90 %.

La qualité d’impression n’est pas compromise. En fait, à certains égards, c’est même mieux.

Si vous vérifiez constamment les niveaux des réservoirs, vous pouvez anticiper l’achat d’encre et, de manière simple, vous pouvez les recharger vous-même, ce qui vous évitera de devoir payer un spécialiste.
Il vous donne la possibilité d’utiliser différents types d’encre en fonction de vos besoins d’impression (le meilleur sera à base d’huile pour les impressions papier et à base d’eau pour le papier calque, la photographie et la sublimation).

Les imprimantes avec système d’encre intégré peuvent être utilisées pour différents besoins, qu’elles soient utilisées à la maison, dans les cybercafés, les bureaux, les commerces ou les entreprises.

En évitant d’utiliser les cartouches d’origine, vous aidez l’environnement.

Ainsi, nous avons déjà vu que les avantages des imprimantes avec système d’encre intégré vont bien au-delà du fait de ne pas avoir à manquer d’encre de temps en temps pour ne pas savoir quand il est temps de remplir.
Cependant, l’un des aspects les plus attrayants est sans aucun doute le fait que vous économisez de l’argent en utilisant l’un de ces systèmes et non les cartouches originales qui doivent être changées si souvent.

Caractéristiques de l'imprimante Canon G5010

L’imprimante Canon G5010 est conçue pour ceux qui ont besoin d’un outil à fort volume pour l’impression de documents traditionnels et l’impression de photos, toutes deux de haute qualité.

Le nouveau PIXMA G5010 offre un rendement élevé de 8 300 pages de texte (en mode économique) en noir ou 7 700 pages en couleurs vives, ainsi qu’une capacité combinée d’environ 350 feuilles de papier ordinaire.

Cette imprimante est dotée d’une connectivité facile, ce qui permet d’imprimer des travaux à haut volume à partir de plusieurs appareils. La Canon PIXMA G5010 a été présentée au monde comme une imprimante sans fil monofonction transparente, capable de répondre à tous vos besoins d’impression à la maison ou au bureau.

Celui-ci peut être utilisé avec une grande facilité depuis un smartphone ou une tablette, grâce à l’application Canon PRINT, AirPrint et le service d’impression Mopria, à condition d’être connecté au Wifi. C’est grâce à cette connexion sans fil qu’il dispose d’un processus d’installation simple et facile.

Le système d'encre intégré du Canon G5010 est tout ce dont vous avez besoin !

Comme les autres imprimantes multifonctions Canon de la série G, elle dispose d’un système d’encre intégré, qui permet de visualiser et de recharger l’encre de manière pratique.

Pour réaliser l’action décrite ci-dessus, on utilise des bouteilles d’encre GI-10 compatibles. Ces bouteilles sont dotées d’un embout spécialement conçu pour verser facilement et en douceur l’encre dans les réservoirs sans compromettre le produit.

L’imprimante Canon PIXMA G5010 utilise des encres à base de colorants et de pigments. En ce qui concerne plus précisément la formulation de l’encre noire à base de pigments, elle nous donne la possibilité d’obtenir comme résultat une couleur noire qui est non seulement nette, mais aussi durable.

En outre, la formulation de l’encre à base de colorants nous donnera la possibilité d’obtenir des images vives et colorées, une expérience rarement appréciée auparavant. Ses cartouches sont entièrement compatibles avec les GI-10 BK (170 ml) et GI-10 C, M, Y (70 ML).

Si vous n’avez pas besoin d’un scanner ou d’une photocopieuse, alors cette solution vous convient parfaitement.

Caractéristiques spécifiées par le fabricant du Canon G5010

Pour en savoir un peu plus sur cette imprimante, examinons les caractéristiques de la Canon G5010 telles que fournies par le fabricant :

En savoir plus sur les technologies d'entreprise

Carlos-barraza-logo-50

Canon G5010 Review Simple and efficient printer

Printers with integrated ink system have taken a step forward and shown that, beyond offering us more ink capacity, they give us a number of benefits that are worth emphasizing.

And, giving an example of them, the Canon G5010 printer is presented as one of the best options to have at home or office, learn more by reading to the end.

Canon G5010 Review
Written by

This post is also available in: English Español Deutsch Français

Table of Contents

Advantages of printers with integrated ink system

When we talk about integrated ink systems, we are referring to the device that is installed in inkjet printers and consists of tanks and cartridges that are connected with silicone hoses.

By means of vacuum, and in a constant way, the ink will pass from the tanks to the cartridges. Apart from being referred to as integrated ink system printers, they are also often referred to as continuous ink printers, in both cases the same characteristics are mentioned.

In the past, this type of system could be purchased separately and, with enough knowledge, there was the possibility of adapting them to almost any model that came to mind. With the progress of the brands nowadays the newest printers have it inside the factory.

The printers with integrated ink system are presented as a great solution for those equipments where the demand is high and the cartridges are not empty, so today they act as one of the most sought after by any type of customer.

Canon G5010 open

What are the advantages of printers with integrated ink system?

To give you a little more insight into why you should take home one with these features in your next purchase we have the advantages of printers with integrated ink system from a general perspective:

The main advantage that can be pointed out is the significant reduction in cost per print, as the use of original cartridges is eliminated since one integrated ink system is equivalent to 80 original cartridges. This means that savings of up to 90% are created.

Print quality is not compromised. In fact, in some respects it is even better.

If you constantly check the levels of the tanks you can anticipate the purchase of ink and, in a simple way, you can refill them yourself, so you will not have to pay a specialist.
It gives you the possibility of using different types of ink depending on your printing needs (the best will be oil-based for paper prints and water-based for tracing paper, photographic and sublimation).

Printers with integrated ink system can be used for different needs, whether they are used at home, cybers, offices, businesses or companies.

When you avoid using original cartridges you are helping the environment.

So, we have already seen that the advantages of printers with integrated ink system go far beyond not having to run out of ink from time to time for not knowing when it is time to fill.
However, one of the most attractive aspects is undoubtedly the fact that you are saving money when you use one of these systems and not the original cartridges that need to be changed so many times.

Canon G5010 printer features

The Canon G5010 printer is designed for those who need a high-volume tool for both traditional document printing and photo printing, both of which are high quality.

The new PIXMA G5010 offers a high page yield of up to 8,300 pages of text (in Economy mode) in black or 7,700 pages in vibrant color, as well as a combined capacity of about 350 sheets of plain paper.

This printer features easy connectivity, making it possible to print high-volume work from multiple devices. The Canon PIXMA G5010 was introduced to the world as a seamless, single-function wireless printer that will keep up with all your home or office printing needs.

This one can be used with great ease from a smartphone or tablet, thanks to the Canon PRINT app, AirPrint and Mopria Print Service as long as you are connected to Wifi. It is thanks to this wireless connection that it has a simple and easy setup process.

The Canon G5010's integrated ink system is all you need!

This, like the other Canon G-Series multifunctional printers, has an integrated ink system, which allows for convenient ink display and refilling.

To accomplish the action described above, compatible GI-10 ink bottles are used. These bottles have a specially designed nozzle to easily and smoothly pour the ink into the tanks without compromising the product.

The Canon PIXMA G5010 printer uses both dye-based and pigment-based ink. Specifically talking about the pigment-based black ink formulation, it gives us the possibility to get as a result a black color that is not only sharp, but also long lasting.

In addition, the dye-based ink formulation will give us the possibility to obtain vivid and colorful images, an experience that has rarely been appreciated before. Its cartridges are fully compatible with GI-10 BK (170 ml) and GI-10 C, M, Y (70 ML).

If you don’t need a scanner or copier, then this fits fine for you.

Features specified by the manufacturer of the Canon G5010

To understand a little more about this printer, let’s take a look at the features of the Canon G5010 as provided by the manufacturer:

More about Business Technology