Carlos-barraza-logo-50

Astra, l’un des thèmes WordPress les plus populaires

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce thème WordPress et vous vous demandez maintenant ce qu’est Astra, et pourquoi il est si populaire. Si c’est le cas, vous avez trouvé le bon article sans trop d’efforts.

Nous vous assurons que nous avons plusieurs bonnes raisons de faire d’Astra la base de votre site Web.

Astra
Écrit par
Table des matières

Pourquoi WordPress a-t-il besoin de thèmes ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, un thème WordPress n’est qu’un petit répertoire que l’on doit placer dans le dossier wp-content/themes de l’installation, où l’on trouve différents fichiers qui servent à indiquer comment le contenu doit être affiché aux visiteurs.

Parmi les options les plus courantes que vous avez lorsque vous recherchez des thèmes WordPress, il y a le répertoire de thèmes de WordPress.org lui-même, tous ceux que vous y trouverez seront gratuits et sous licence GPL.

Et l’une des recommandations que l’on fait toujours à tous ceux qui ont l’intention d’appliquer des thèmes à leur site Web est d’être en mesure de faire des recherches approfondies pour savoir si ces thèmes ne vont pas entraîner des complications à l’avenir pour ce qu’ils veulent faire de leur site Web.

Maintenant, pourquoi WordPress a besoin de thèmes, la réponse à cette question semble déjà très simple. Et c’est qu’ils sont basés sur le besoin, la redondance, que nous avons en tant qu’utilisateurs de personnaliser au maximum notre site web, de sorte que, bien qu’il ait été créé avec le même assistant, il ne ressemble à aucun autre.

Tant que vous avez un designer professionnel, ou que vous vous consacrez à connaître les implications de l’utilisation d’un thème ou d’un autre, vous pouvez obtenir une finition aussi bonne que celle que vous aviez imaginée dans votre tête, et pour cela il n’y a pas de prix qui vaille.

astra logo

Qu'est-ce qu'Astra ?

La présentation d’Astra n’est pas très complexe, puisqu’il nous arrive comme un autre des thèmes WordPress gratuits qui sont mis à la disposition de ses utilisateurs.

En d’autres termes, vous pouvez l’obtenir à partir du dépôt de WordPress, et il est censé vous aider à créer un site Web puissant.

Parmi les points forts d’Astra, qui contribuent à la définir, on peut citer les suivants :

Tous ces points lui ont permis d’atteindre le nombre surprenant de plus de 1 000 000 d’installations, et la note que les utilisateurs lui ont attribuée est de 5 étoiles.

C’est un thème qui vous permettra de créer à la fois des pages statiques, comme un blog, des magasins, des pages de niche, des académies en ligne, et tout autre projet qui vous vient à l’esprit. Honnêtement, avec ce thème, la conception n’est plus un problème.

Maintenant que vous savez ce qu’est Astra, la prochaine question que vous devez vous poser est de savoir pourquoi choisir Astra, même si cela devrait être un peu plus clair maintenant. Car, sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs de tous les temps, surtout si vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine du design.

Pourquoi l'Astra est-elle populaire ?

Pour vous aider à comprendre un peu pourquoi Astra est populaire, nous allons décomposer une série de points qui l’ont aidé à se positionner parmi les différents utilisateurs.

Il s'agit d'un freemium.

Cela signifie que vous pouvez le trouver gratuitement sur WordPress.org. Toutefois, si vous estimez avoir besoin d'un peu plus de fonctionnalités, vous avez la possibilité d'acheter Astra Pro pour obtenir de nouveaux outils, entre autres.

Excellente performance.

Le thème joue un rôle important dans la vitesse, ou la lenteur, car il est la base de tout site. Dans ce cas, l'Astra est l'une des plus rapides que l'on puisse trouver. Il pèse moins de 50 Ko, ce qui vous permet de vous faire une idée.

Ses sites de démonstration.

Si vous pensez ne pas avoir le temps de démarrer votre projet à partir de zéro, sachez qu'avec ce thème, vous disposerez de centaines de sites de démonstration préconçus, avec la possibilité de les intégrer en quelques clics.

Grandes possibilités de personnalisation.

C'est l'un des thèmes WordPress polyvalents, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour tout. Vous pouvez passer d'un blog à un magasin avec lui sans aucun problème. En outre, son adaptabilité à différentes niches est exquise.

Niveau d'intégration de Page Builder.

Astra est conçu pour se combiner de manière transparente avec les plugins de création de WordPress, ce qui permet de créer du contenu par simple glisser-déposer. Ce thème fournit toujours des options détaillées pour contrôler la toile, parmi d'autres caractéristiques intéressantes.

Avantages de l'Astra

Wordpress-Theme-Astra

Jusqu’à présent, il semble que nous vous ayons déjà donné un certain nombre de bonnes raisons d’installer ce thème, mais jetons un coup d’œil aux avantages d’Astra que vous devriez mettre sur la balance si vous ressentez le besoin de le comparer à toute autre option que vous avez en tête :

Maintenant que vous savez pourquoi Astra est populaire, nous vous invitons à vous pencher réellement sur ce sujet, et à en tirer le meilleur parti pour que votre projet ne soit pas si complexe à réaliser, mais qu’il ait une belle finition.

En savoir plus sur WordPress Blog.

Carlos-barraza

Astra, one of the most popular WordPress themes

Maybe you’ve heard of this WordPress theme and are now wondering what Astra is, and why it’s so popular. If so, you’ve come to the right article without much effort.

We assure you that we have a couple of good reasons for you to make Astra the foundation of your website.

Astra
Written by

This post is also available in: English Español

Table of Contents

Why does WordPress need themes?

In case you do not know, a WordPress theme is just a small directory that we must put in the wp-content/themes folder in the installation, where you can find various files that serve to indicate how the content should be displayed to visitors.

Among the most common options you have when looking for WordPress themes is the WordPress.org theme directory itself, all you will find there will be free and licensed under GPL.

And one recommendation that is always made to all those who intend to apply themes to their website is to be able to thoroughly research if the same will not bring complications in the future for what they want to make of their website.

Now, why WordPress needs themes, the answer to this already looks very simple. And it is that they are based on the need, redundancy, that we have as users to customize as much as possible our website, so that, although it has been created with the same wizard, it does not look like any other.

As long as you have a professional designer, or you dedicate yourself to know the implications of using one theme or another, you can get a finish as good as you had been imagining in your head, and for that there is no price that is worth.

astra logo

What is Astra?

The presentation of Astra is not very complex, since it comes to us as another of the free WordPress themes that are available to its users.

That is, you can get it from the WordPress repository, and it is expected to help you create a powerful website.

Among some of the strengths of Astra, which help define it, are the following:

All these points have helped it to reach a surprising number of more than 1,000,000 installations, and the rating that users have given it is 5 stars.

This is a theme that will allow you to create both static pages, as a blog, stores, niche pages, online academies, and any other project that comes to mind. Honestly, with this theme design is no longer a problem.

And, now that you know what Astra is, the next question you should ask yourself is why to choose Astra, although it should be a little clear by now. Since, without a doubt, it is one of the best of all time, especially if you don’t have much knowledge in the design area.

Why is Astra popular?

To help you understand a little about why Astra is popular, we will break down a series of points that have helped it to position itself among different users.

It is a freemium.

This means that you can find it at no cost on WordPress.org. However, if you feel you need a bit more features, you have the option to purchase Astra Pro to get new tools, among others.

Great performance.

The theme plays an important role in the speed, or slowness, as it is the basis of any site. In this case Astra is one of the fastest you can find. It weighs less than 50 KB, so you can get an idea.

Its demo sites.

If you feel you don't have the time to start your project from scratch, you should know that with this theme you will have hundreds of pre-designed demo sites, with the ability to incorporate them with just a couple of clicks.

Great customization options.

This is one of the multipurpose WordPress themes, which means you can use it for everything. You can make from a blog to a store with it without any problems. Apart from that, its adaptability to different niches is exquisite.

Page Builder level of integration.

Astra is designed to combine seamlessly with WordPress authoring plugins, thus making it possible to create content with drag-and-drop. This theme always provides detailed options to control the canvas, among other interesting features.

Advantages of Astra

Wordpress-Theme-Astra

So far we seem to have already given you a number of good reasons why to install this theme, but let’s take a look at the advantages of Astra that you should put on the scale if you feel the need to compare it with any other option you have in mind:

Now that you know why Astra is popular, we invite you to really consider this topic, and make the most of it so that your project is not so complex to realize, but has a great finish.

More about WordPress Blog.